| Zok Profil : New Penguin | Bonjour à vous,
Je cherche à faire en vu d'un Logo la "Crystalisation" d'un "L".
Pour l'instant, je n'ai pas bien avancé... Car je ne suis pas très doué pour l'ombrage et les reflets... Ce qui est un tort...
Voilà où je suis rendu :
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Si je comprend bien tu veux simplement un "L" bleu (apparemment en italique) avec un effet crystal et une ombre ? Bon je vais voir ce que je peux faire, cela me semble difficile . P.S. : Au passage donne les dimensions. Message édité par meG@me_S-1 le 22-06-2009 à 23:43:31 ---------------
Euh, nothing.
| |
Zok Profil : New Penguin | En fait, ce que je souhaiterai afin de ne pas en demander trop, ce serait de savoir comment réaliser la "Crystalisation" du "L". Pas de précision quand à la taille, la couleur ou la police, enfin, il faut juste que ce soit un "L" droit.  Donc, sans chercher la qualité, si tu pouvais juste m'indiquer comment placer la "Crystal.", ce serait super sympa. Et au fait, merci de te pencher sur mon cas. =D
Message édité par Zok le 22-06-2009 à 23:51:28
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Tiens j'ai fait cela :
 Bon désolé je l'ai réalisé avant de lire ton post donc c'est en italique. P.S. : Ce n'est pas du tout dérangeant de me pencher sur ton cas (même si l'heure est assez tardive), ta demande reste vraiment simple donc rapide à faire. Edit : et un autre avec un peu moins d'ombres.
 ---------------
Euh, nothing.
| |
Zok Profil : New Penguin |
Oui... Il se fait un peu tard. En tout cas merci pour ton exemple, je vais dès demain matin essayer de l'appliquer ! | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Ils te conviennent au moins ? Ou faut-il que je change quelque chose ? (Couleur ...) ---------------
Euh, nothing.
| |
raverghost Profil : Top Penguin | 
Message édité par raverghost le 23-06-2009 à 02:02:51
| |
jlogan_k "Il ne sert à rien de courrir, il vaut mieux faire Profil : New Penguin | Salut Zok,
Voila un exemple:
Si c'est a peu près l'effet que tu cherches, dis moi, je ferais surement un mini tuto pour faire ce genre d'effets.
A plus! | |
Zok Profil : New Penguin | Salut à vous ! Oh, votre travail est excellent !! Je vais de ce pas essayer de reproduire ça. C'est vraiment super sympa de votre part de vous être penché sur mon cas ! Vraiment, merci beaucoup ! jlogan_k, Ouai, ton effet est assez sympa et si tu es prêt à faire un tuto', je suis preneur. =D Message édité par Zok le 23-06-2009 à 09:05:58
| |
jlogan_k "Il ne sert à rien de courrir, il vaut mieux faire Profil : New Penguin | | |
Flopinou Profil : Big Penguin | Je suis conscient que ce n'est pas une crystalisation que j'ai fait mais j'avais une idée derrière la tête quand j'ai vu ce post alors j'ai voulu voir ce que ça donnait. Je partage :
 | |
Vermine Profil : Penguin | Salut ^^
@ Flopinou : Je crois qu'il y a un soucis avec ton reflet, par rapport au L en 3D...
EDIT : j'avais oublié de dire que le L comme ça en 3D est super bien je trouve =)
Amicalement, Vermine. Message édité par Vermine le 25-06-2009 à 20:34:01 ---------------

| |
Flopinou Profil : Big Penguin | Je viens de remarquer ce même problème maintenant que tu me le dis l'ombre devrait être derrière. Je corrige et je poste ... Edit : Je ne sais pas comment placer l'ombre alors j'ai fait une version sans ombre puis voilà 
 Message édité par Flopinou le 25-06-2009 à 23:49:52
| |
jlogan_k "Il ne sert à rien de courrir, il vaut mieux faire Profil : New Penguin | Salut Flopinou,
Pour l'ombre, tout dépends d'où vient la lumière, elle aurait très pu venir de derrière et donc produire une ombre devant, ou inversement. Bref, perso je trouve que pour ce genre d'objets, sous Photoshop, le mieux c'est d'appliquer une petite ombre à la base, et d'y ajouter un reflet au sol, c'est l'effet qui rend le mieux, et qui est le plus basique concernant l'ombre...
Dans ce style:
Voila le .psd avec, si tu veux trifouiller!
http://www.studiodavong.com/kenji/pics/24316861.psd | |
Flopinou Profil : Big Penguin | Je verrais plus une ombre partir vers l'arrière assez allongée car la lumière est sur le devant en haut ..
Mais je n'arrive pas à me satisfaire.. | |
crystaltoto I See You Profil : Top Penguin |  ---------------
" Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement " Boris Vian
| |
rapoupoul Profil : Big Penguin | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Flopinou> Il y a quelques problèmes de perspective sur ton L. | |
Flopinou Profil : Big Penguin | Bon ben j'abandonne alors je laisse mon idée en suspend un peu trop d'erreur que je ne voyais pas ... | |
| |