Salut à tous,
J'ai posté il y a peu une demande de logo pour mon forum (ICI), mais ai réalisé très vite que cette requête n'était pas raisonnable, les raisons étant expliquées sur le topic concerné.
J'ai donc revu ma copie et apporte aujourd'hui plus d'éléments concrets aux bonnes âmes de CrystalXP qui voudront bien se dévouer pour m'aider dans cette tache malheureusement hors de ma portée.
Quelques infos de base tout d'abord:
Nature de la création : bannière
modification(s) à apporter : effet nuit, ajout d'une lune, de deux sigles et d'un texte
Taille de la création (en pixels) : 750*290 (réduction hauteur envisageable)
Avec ou sans animation : sans
Texte à insérer : La Tour de Garde
Lien police à télécharger : http://www.dafont.com/fr/ruritania.font (toute autre police de votre choix est la bienvenue, tant qu'elle demeure "archaïque" )
Couleur police : argent ou or, mais d'autres essais sont bienvenus selon vos inspirations
Lien du forum : http://aion-latour.forumclan.com/portal.htm
Commentaire(s) en plus : Si votre expérience vous dit et vous permet de réduire quelque peu la hauteur de la bannière (en conservant les proportions), n'hésitez pas.
materiaux de base:
base de la bannière
sigle à placer derrière le titre (texture/couleur à modifier si possible pour qu'il fusione avec lui)
son double au format gif, si cela peut aider
sigle à placer en bas à gauche (personnellement, le resize me pose problème pour conserver intactes les volutes qui partent de chaque coté du logo)
ceci n'est qu'un exemple de lune, dont la forme retranscrit bien ce que j'ai en tête, mais vous pouvez (et devrez certainement) utiliser une autre image
-J'aimerais donc appliquer un effet nuit sur la banniere mais pas sur le titre et le logo
Aion (pour qu'ils ressortent bien) et insérer une lune en haut à droite, avec le titre la recouvrant partiellement).
Mes pauvres tentatives ont toujours résulté en une perte trop importante de la visibilité (voir ci-dessous): on ne distingue plus ni les cascades en bas, ni les édifices situés à gauche sur la falaise.
-Pour le titre, je pense qu'un ton argenté rendrait assez bien, ou peut être or. Le côté quasi organique de la police peut cependant se marier avec plusieurs autres couleurs, j'imagine. Donc si l'envie vous prends de faire des expériences, je vous y encourage, l'harmonie des couleurs étant plus votre domaine que le mien.
-Concernant le sigle situé derrière le titre, conserver les couleurs actuelles ne me semble pas indiqué. Si la fusion avec le titre se fait correctement, j'aurais du même coup une sorte de logo pour notre guilde, donc d'une pierre deux coups
-Le petit sigle
Aion ne devrait pas trop poser de problème. Si le resize est trop important, de nombreux autres sigles sont diponibles sur le net. Faites moi signe et je vous inondrai de sigle
Aion^^
-La lune reste pour moi le facteur inconnu. Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'insérer ce genre d'élément sans que l'on voit les raccords, donc je vous fait confiance. A noter que, comme expliqué plus haut, l'exemple donné n'a rien d'impératif, libre à vous d'utiliser un autre modèle, tant que la forme (façon "rognure d'ongle" ) est conservée. la présence de nuage sur l'image comme sur la base de la bannière a également justifié ce choix.
Pour finir, voilà une "maquette" de ce dont j'aurais besoin (s'il vous plait on ne rit pas). Même moi je suis capable de faire (un peu) mieux mais il s'agit juste de montrer ici ce que j'ai en tête, pour une meilleur compréhension, donc un meilleur résultat.
A noter que si le sigle derrière le titre est ici légèrement transparent, c'est uniquement dans une malheureuse tentative de l'intégrer au titre, qui est ici peut être un peu trop gros par rapport au sigle, l'un des deux nécessitant un resize. la couleur du titre n'est pas à prendre en compte, je n'arrive tout simplement pas à obtenir un rendu argent ou or convainquant
Voilà, voilà, j'espère que vous m'excuserez la longueur du post, mais je pense avoir fourni assez d'éléments pour vous permettre de travailler. Notez qu'il peut être utile de m'envoyer (si quelqu'un se dévoue bien sûr^^) plusieurs images à différentes étapes de la création: avec le titre, sans le titre, avec lune, sans lune etc. Je prendrais tout et vous en serais bien reconnaissant.
En vous remerciant pour votre temps et votre forum.
A bientôt.
PS: si un infographiste compte se mettre à
Aion à sa sortie (le 25 septembre prochain), il est plus que bienvenu dans la guilde, ses compétences nous serons utiles et ses créations trouveront un média et un public de plus.
Message édité par faroth orma le 04-07-2009 à 11:36:11
---------------
http://www.tour-de-garde.fr
Point besoin d'espoir pour essayer, nul besoin de succès pour persévérer