| saouzelong Profil : New Penguin | Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet pour requérir votre aide en vue de l'élaboration d'un logo "sérieux" pour une association à but humanitaire.
Nous avons réalisé une première esquisse et même si dans l'idée c'est plutôt pas mal, ça manque un peu de professionalisme (logo style Paint).
Voilà voilà, je m'en remet à vos talents et à votre bon coeur. J'ai conscience que c'est mon premier sujet sur le forum mais n'ayant aucune référence en matière de graphisme et ne sachant pas vraiment à qui m'adresse (surtout que le temps m'est compté), je me suis dit que vous pourriez peut-être me fournir un précieux coup de main.
En gros, ce serait sympa que le logo donne quelque chose dans le genre, l'aspect "amateur" en moins (police de caractère, couleur et modélisation du soleil...):
J'ajoute que je tiens néanmoins à rester dans la sobriété, c'est-à-dire pas des effets 3D partout mais juste un logo qui ai un peu plus de gueule.
Merci encore, en espérant que vous aurez quelques propositions sympas à me faire.
Salutaions. Message édité par saouzelong le 24-09-2009 à 16:42:42
| |
ShouGuette Bad boy and bad girl Profil : Big Penguin | bonjour, moi je n'y connais rien.... but humanitaire = but non lucratif? ---------------

| |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
ShouGuette Bad boy and bad girl Profil : Big Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
P H E N I X Profil : New Penguin | | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
ShouGuette Bad boy and bad girl Profil : Big Penguin | | |
saouzelong Profil : New Penguin | Tout d'abord, merci pour l'effort P H E N I X et Shouguette, c'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ce logo. Dans le cadre d'une association de loisirs, ils auraient certainement convenu mais dans notre cas, un logo vraiment sobre serait préférable. Par sobre, j'entends un logo sans fioriture, d'apparence "sérieuse". En fait, je pense que l'idéal aurai été d'apporter quelques retouches/modifications à mon premier jet (police de caractère, texture du soleil, surlignage et contraste des couleurs éventuellement...) mais merci encore, j'apprécie le geste.
Concernant vos interrogations à propos d'Horizon-Benin, l'association est en projet de création et n'a donc pas encore acquis un statut officiel. Donc oui, il s'agit bel et bien d'une association qui verra certainement le jour autour de janvier 2010.
Merci, en espérant voir de nouvelles propositions de logo très prochainement
Edit: après réflexion, le logo de Shouguette est vraiment pas mal du tout. Je voudrais pas abuser de ta générosité mais si à tout hasard tu avais un peu de temps libre, ce serait sympa de tenter quelques modifs sur ce super logo:
- je verrais bien des petits traits blancs réguliers sur le liseré noir qui entoure le cercle pour donner l'illusion d'une route qui fait le tour d'une planète.
- une écriture moins arrondie, plus discrète/modeste.
- rétrécir la carte du Bénin de manière à ce qu'elle ne dépasse pas sur les contours jaunes du cercles. Je pensais aussi à élargir ces bordures jaunes pour éventuellement y inclure par la suite un slogan, un peu à la façon des pièces de monnaies.
J'espère que ce n'est pas trop demandé, dans tous les cas, merci beaucoup pour cet essai! Message édité par saouzelong le 26-09-2009 à 12:29:40
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Ma proposition :
 Message édité par the cyberalx le 26-09-2009 à 12:36:44
| |
saouzelong Profil : New Penguin | Merci the cyberalx, ça me fait vraiment plaisir de voir autant de participation pour ce logo!
Alors y a rien à dire, ta création a de la gueule mais l'effet3D avec reflets donne trop un aspect "légo" alors que je recherche plutôt un aspect "soigneux". j'espère que vous comprenez à peu près ou je veux en venir, il faut dire c'est assez difficile de mettre des mots sur des impressions
En tout cas, merci encore pour vos idées! Message édité par saouzelong le 26-09-2009 à 12:40:08
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Pas de soucis, je me suis amusé à le faire ^^
ps : l'idée de route sur le trait du logo de shouGuette est une excellente idée, bien réalisé, ça devrait le faire.
Pour ce qui est de la police, je te recommande d'aller faire un tour sur http://www.dafont.com pour la choisir toi même et de donner le lien, tu lui feras gagner du temps. Message édité par the cyberalx le 26-09-2009 à 13:02:21
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro |  ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Un logo dans un logo ? ben avec ça on n'est pas rendus... | |
Roller 3ds Max -:- Photoshop Profil : Penguin | Perso si je vois un logo de ce genre, je pense que le site de la communauté "horizon benin " soit toogy.fr
Si tu veux vraiment montrer que c'est toi qui à fait le logo tu écrit ton site sur le côté en noir et vertical, enfin ce n'est juste qu'un conseil ---------------
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | C'est bien. Allez... ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
ShouGuette Bad boy and bad girl Profil : Big Penguin | logo V.2
 ---------------

| |
| |