| Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Grolex Profil : New Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | @ Grolex, c'est très gentil de ta part d'avoir fait ces icônes (bien que la bordure noire me semble superflue, ou un peu trop grosse), mais je pense que Quidam désire avant tout savoir comment le réaliser lui-même..
(il a "soif" d'apprendre..) @ Quidam, puisque tu as Toshop, tu sélectionnes tout simplement l'outil "Rectangle arrondi" afin de faire un tracé autour de ton icône..
(je ne sais plus si tu dois ou non définir un rayon pour l'arrondi le mieux est de tester)
Puis tu transformes ton tracé en "Sélection", tu inverses la sélection, et tu supprimes.. ^^
Cela ne fonctionne que si ton icône est sous forme de "Calque" bien entendu, car si tu l'as en "Arrière-plan" (si c'est un JPG par exemple), le fait d'effacer te mettra un fond blanc (couleur par défaut) ou bien la couleur que tu as actuellement en arrière-plan..
Dans ce cas, tu transformes "Arrière-plan" en "Calque" (double-clic dessus dans la fenêtre de gestion des calques) AVANT de faire ta sélection.. Message édité par Ji-n Kuro-do le 14-10-2009 à 23:19:38 ---------------
Tone_94 Blog - Rainbar V4 Fr by Gavatx - Ghenarys Gallery
Hébergez vos images - True Transparency - Hébergez vos fichiers
Nouveau sur CrystalXP - Les règles du Forum - Règlement Entraide Graphique
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Merci Grolex !
@ Jin exactement j'ai soif d'apprendre mais puisque c'est un .PSD que j'ai créé le petit rectangle en couleur je le veux aussi avec les angles arrondi mais juste d'en bas, comment faire ? Message édité par Quidam le 15-10-2009 à 20:24:18
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Tu peux créer deux formes : une rectangulaire, et une arrondie, et tu fais un mix des deux. (En supprimant une partie sur l'une ou l'autre forme, par exemple) ---------------

| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Oui merci je vais faire des manips et si j'y arrive pas je wizz et puis comment on fait pour copier une sélection ?  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Etant Gimper, je sais pas trop, mais un clic droit sur le calque devrait proposer une option qui permette de récuperer la sélection, non ?
Si tu demandes ça pour faire le mix dont j'ai parlé, tu peux aussi créer deux calques, tu y crées chaque forme séparement, ensuite tu supprimes le bas sur l'un, et le haut sur l'autre, et tu fusionnes les calques. ---------------

| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Wizzer a écrit :
Etant Gimper, je sais pas trop, mais un clic droit sur le calque devrait proposer une option qui permette de récuperer la sélection, non ?
Si tu demandes ça pour faire le mix dont j'ai parlé, tu peux aussi créer deux calques, tu y crées chaque forme séparement, ensuite tu supprimes le bas sur l'un, et le haut sur l'autre, et tu fusionnes les calques.
|
Une dernière chose j'arrive a faire mon rectangle en bas voici mon image Si vous pouviez me l'a faire puis la mettre au format .psd sa serait super sunpas ! Merci d'avance aux âmes charitables ! | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro |
Pas compliqué, Quidam, tu récupères la sélection de ton icône, tu contractes de 2px, tu fais "soustraire de la sélection" la partie haute que tu veux conserver en bleu, idem pour le bout du "f" qui reste, puis tu crées un nouveau calque par dessus que tu remplis avec ton gris :
-------
Edit :
Par contre, je viens de réaliser un truc.. puisque tu as fait le PSD, donc ton "f" est bien dans un calque à part logiquement.. ^^
Dans ce cas, tu "zappe" mon histoire de "bout de "f" à soustraire" de la sélection, mais tu crées le calque de la partie grise entre le calque du fond de l'icône, et le calque du "f".. ---------------
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Pas compliqué, Quidam, tu récupères la sélection de ton icône, tu contractes de 2px, tu fais "soustraire de la sélection" la partie haute que tu veux conserver en bleu, idem pour le bout du "f" qui reste, puis tu crées un nouveau calque par dessus que tu remplis avec ton gris :
http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] cebook.png
-------
Edit :
Par contre, je viens de réaliser un truc.. puisque tu as fait le PSD, donc ton "f" est bien dans un calque à part logiquement.. ^^
Dans ce cas, tu "zappe" mon histoire de "bout de "f" à soustraire" de la sélection, mais tu crées le calque de la partie grise entre le calque du fond de l'icône, et le calque du "f"..
|
Merci Jin mais désolé je n'ai pas trop compris l'histoire de soustraire de sélection et tout Et pour info la couleur du petit rectangle est #7f98c2 c'est juste les dégradé qui lui donne la couleur de gris ! | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Quidam a écrit :
Merci Jin mais désolé je n'ai pas trop compris l'histoire de soustraire de sélection et tout Et pour info la couleur du petit rectangle est #7f98c2 c'est juste les dégradé qui lui donne la couleur de gris !
|
Bah ça, peu importe la couleur, j'ai dit ça en fonction de ce que j'avais à l'écran.. Quand tu fais une sélection manuelle (rectangulaire ou elliptique), tu dois logiquement avoir des boutons (sous la barre de menu) qui te permettent diverses options.. parmi lesquelles tu peux ajouter à une sélection, soustraire à une sélection, ou sélectionner l'intersection de 2 sélections.. ^^
Et ben tu cliques sur le bouton "soustraire de la sélection", puis tu fais une nouvelle sélection avec l'outil , et tu verras que la zone de ta nouvelle sélection s'enlève de la sélection globale de ton icône.. ---------------
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Bah ça, peu importe la couleur, j'ai dit ça en fonction de ce que j'avais à l'écran.. Quand tu fais une sélection manuelle (rectangulaire ou elliptique), tu dois logiquement avoir des boutons (sous la barre de menu) qui te permettent diverses options.. parmi lesquelles tu peux ajouter à une sélection, soustraire à une sélection, ou sélectionner l'intersection de 2 sélections.. ^^
Et ben tu cliques sur le bouton "soustraire de la sélection", puis tu fais une nouvelle sélection avec l'outil , et tu verras que la zone de ta nouvelle sélection s'enlève de la sélection globale de ton icône..
|
Merci Jin et une nouvelle astuce apprise ! Voila mon image finale
Juste un truc comment on fait pour enlever l'ombre portée sachant qu'elle n'y est pas dans l'option de fusion ? | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Bah je sais pas y a aucun calque mais bref ce n'est pas grave ! Merci pour tout Jin !  | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Merci  Message édité par Quidam le 16-10-2009 à 17:37:59
| |
| |