Bonjour,
J’ai dans l’intention de créer un site web ou la page principale représentera un quartier d’une ville américaine (style West-coast : Los Angeles, Santa Monica, San Diego,…) avec différents bâtiments avec lesquels on pourra interagir.
N’étant pas fort en graphisme, je me tourne vers votre aide.
Il s’agit donc d’une « image » qui sera incorporé dans le site.
Il faut qu’elle ait une largeur de 600px et une hauteur de 500px environ.
Pour en venir au contenu, il faut qu’il y ait dans le quartier un certain nombre d’éléments tel que :
- Un BAR
- Une Discothèque
- Une pizzeria
- Un Fast Food
- Une agence de pub
- Un coiffeur
- Une salle de sport
- Un centre de beauté/remise en forme (épilation, SPA, thalasso,…)
- Un magasin de vêtement
- Un « appartement »
Il faut aussi, comme éléments secondaire, une plage, un bout de mer (de préférence la boite sera située au bord ou même « sur » la plage)
Afin que la réalisation soit plus simple vous pouvez jouer sur les préjugés (enseigne de pizza pour la pizzeria par exemple).
Enfin, libre à vous de mettre palmiers, voitures de luxe, humains, animaux,… toujours en gardant à l’esprit de faire un quartier classe et en restant sérieux mais plaisant.
En réalité il faudrait, dans la mesure du possible, 2 images du quartier, une le représentant de jour, l’autre de nuit qui correspondrait, pour plus de réalisme, à l’heure du serveur.
Ainsi, je vous propose 2 solutions en fonction de votre motivation dans le projet :
- Faire le quartier « le jour » mais sans soleil visible (pour que l’on puisse ainsi assombrir l’image pour donner un effet de nuit).
- 2ème solution, comme je pense que vous allez dans un premier temps travailler en noir et blanc et ensuite colorier en couleur vous pourriez dans ce cas là colorier le quartier de jour (ensoleillé, style vacances, sable blanc/jaune, palmier, terrasse des bars,…) et pour une 2ème image le colorier de nuit (couleurs festives, batiments des Bars et dicothèques éclairés de nombreuses couleurs, enseignes lumineuses,…)
Je pense que vous avez l'idée en tête, si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
Je vous donne un croquis que j'ai fait avec un angle de vue que j'aimais particulièrement, vous pouvez vous en inspirer ou vous lancer sur qqchose de complétement différent c'est vous qui voyez.
Je vous remercie déjà pour votre aide, merci de me dire si vous êtes intéressé avant même de commencer pour voir si des gens sont prêts à m'aider. =)
Cordialement. PULK.