| mapomme Profil : New Penguin | Bonsoir
une semaine que je galère.
j'ai réussie à faire le logo que je voulais.
j'ai réussie à faire un fichier jpg car png cela ne marchait pas. (le vectoriel j'en parle même pas...)
bon j'ai un jpeg qui est moche dès que je le mets sur un mail, je ne peux même pas m'en servir pour faire les cartes de visites sur vista print.
je l'ai mis sur word là c'est nickel sauf que je ne sais pas quelles sont les couleurs du logo que je voudrais changer. (ça c'est 25% du souci...futur)
déjà si je pouvais avoir un truc propre au bon format pour envoyer par mail... cela résoudrait 75% de mes soucis...
ma pomme étant super nulle... merci par avance valérie
ça aide si j'envoie le fichier jpeg?
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bonsoir!
Je n'ai pas du tout comprendre mais tu dis avoir exporté ton dessin au format JPEG?
En principe Inkscape n'exporte qu'en PNG d'après mes expériences. Tu n'aurais qu'à convertir ce PNG en JPEG avec Gimp/Photoshop.
Mais il faudrait une explication plus claire. En attendant, tu peux toujours poster ton logo afin qu'on puisse se faire une meilleure idée du contexte.  ---------------
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
| |
Cindows Profil : Big Penguin | | |
mapomme Profil : New Penguin | | |
mapomme Profil : New Penguin | Je me demande si le fichier envoyé est quelque part???? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
mapomme Profil : New Penguin | Oui, surement, je vais revoir le truc j'ai photoshop élement (ce doit être la même chose. je n'ai pas réussi cet aprem.
en tous les cas merci beaucoup de votre aide | |
Cindows Profil : Big Penguin | Alors si je comprends bien tu n'y est toujours pas arrivé ? Si tel est le cas eh bien je peux toujours revectoriser le tout et te mettre le dpi nécessaire Cependant il faudrait que je sache la police utilisé et le dpi désiré. Si je comprend bien il te faut le fichier en Jpeg ?
Message édité par Cindows le 16-10-2009 à 02:13:04 ---------------

| |
mapomme Profil : New Penguin | bonsoir cindows et merci
en fait, il faudrait peut être vérifier le fichier ping que j'ai fait qui n'est pas "forcément" nul....
si il est nul, y a t il moyen de réparer? si il n'est pas nul, en faire un jpeg normal en 300 dpi
en gros c'est cela.... je vais te faire passer mes coordonnées en privé
merci Valérie | |
Cindows Profil : Big Penguin | | |
mapomme Profil : New Penguin | Cindows,
Merci pour le tuto, j'ai appris plein de trucs et depuis 2 jours, je galère toujours. Donc, ma pomme va se concentrer pour expliquer (maintenant quelle a compris pleins de trucs) Mon png est bon.(a priori j'espère) je l'ouvre avec photoshop element 4 (je me pose des questions sur le logiciel en fait )
j'enregistre en jpeg la photo, qui en ressort , perd 30% de la qualité (ppp, pixels....j'ai lu 10 pages sur ces trucs)
Donc, je ne peux pas m'en servir pour imprimer, ni même pour les mails. J'ai lu des pages et des pages....(j'ai appris plein de trucs)... mais, je suis toujours coincée j'ai même téléphoné à une société qui m'a envoyé aux plottes car j'ai pas voulu qu'il refasse le truc. genre il voulait tout changer En plus, je préférerai comprendre car si demain je dois encore le faire... en plus, je suis dans un village de 500 habitants et il y a plus d'agriculteurs que d'informaticiens.
ma Pomme n'est pas sortie de l'auberge....
En tous cas, merci de tes messages , je me sens moins seule
| |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Coucou! Quand tu enregistres, tu laisses les paramètres par défaut du Jpeg? Car dans ce cas, souvent, le fichier est compressé et perd de sa qualité. J'attends ta réponse, et on verras si sa venait de la . Message édité par Hover le 20-10-2009 à 22:08:39 ---------------
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
mapomme Profil : New Penguin | petit à petit l'oiseau fait son nid...
Merci hover, en fait, j'ai pas trouvé les paramètres mais j'ai fait enregistrer sous... c'est mieux...pas encore ça...
car dès que je change la taille c'est la M...
peut être qu'il faut que je fasse plusieurs png pour chaque taille (genre un peu au pif et il y en aura bien toujours une de bonne)
Mais là je n'en peux plus. Vous pouvez pas savoir comment cette histoire me sape le moral...
D'un coté je vous envie et de l'autre, .. je ne sais pas... cela semble si complexe
Bon allez je suis fatiguée de ne pas comprendre.
merci à tous je recommencerai demain pour la ...Nème fois MAIS si quelqu'un connait une petite société, un indépendant... qui me peut me résoudre ça vite et bien...
n'hésitez pas à me laisser les coordonnées car là je ne peux plus perdre autant d'énergie pour ça. et j'ai déjà 15 jours de perdu | |
| |