stef77 Entraide Graphique : Maxichoux39, vonclutch et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

INKSCAPE (pas douée) le fichier jpeg est trouble moche

n°81112
mapomme
Profil : New Penguin
Posté le 15-10-2009 à 00:03:11  

Bonsoir
une semaine que je galère.
j'ai réussie à faire le logo que je voulais.

j'ai réussie à faire un fichier jpg car png cela ne marchait pas. (le vectoriel j'en parle même pas...)
bon j'ai un jpeg qui est moche dès que je le mets sur un mail, je ne peux même pas m'en servir pour faire les cartes de visites sur vista print.

je l'ai mis sur word là c'est nickel sauf que je ne sais pas quelles sont les couleurs du logo que je voudrais changer. (ça c'est 25% du souci...futur)

déjà si je pouvais avoir un truc propre au bon format pour envoyer par mail... cela résoudrait 75% de mes soucis...

ma pomme étant super nulle...  
merci par avance :oups:  

valérie
ça aide si j'envoie le fichier jpeg?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-10-2009 à 00:03:11  

answer
n°81127
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-10-2009 à 02:15:26  

Bonsoir!

Je n'ai pas du tout comprendre mais tu dis avoir exporté ton dessin au format JPEG?
En principe Inkscape n'exporte qu'en PNG d'après mes expériences. Tu n'aurais qu'à convertir ce PNG en JPEG avec Gimp/Photoshop.

Mais il faudrait une explication plus claire. En attendant, tu peux toujours poster ton logo afin qu'on puisse se faire une meilleure idée du contexte. ;)

---------------
http://img152.imageshack.us/img152/2941/signature2dd7.png
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
answer
n°81128
Cindows
Profil : Big Penguin
Posté le 15-10-2009 à 04:50:09  

Oui en effet une explication plus claire serait la bienvenue car moi j'ai pas vraiment compris la même chose que cisoun
D'après ce que j'ai compris, tu as enregistré ton logo au format Jpeg sauf que tu désirerais l'avoir en .png pour l'envoie par mail et pour la qualité ?
Si tel est le cas j'espère que tu as gardé ton fichier Inkscape ( je ne sais pas l'extension du logiciel) avec les calques et tout bref car sinon si il ne te reste plus que le fichier .Jpeg il va falloir tout reproduire  :paf:  Mais si tu as besoin de le faire reproduire je pourrai bien te le faire !

Bref fait nous part de ton logo au format .Jpeg même si il n'est pas de très bonne qualité :wink:

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/266973/Signature1.png
answer
n°81130
mapomme
Posté le 15-10-2009 à 10:53:51  

Ma pomme est rouge de honte  :oups:  

j'avais oublié de dire que pour faire le jpg j'avais imprimé puis scanné le doc (Vous pouvez rire!!!!!  :whistle: )

en tous cas, merci j'ai déjà pu le mettre en jpg sur adobe photoshop. :great:  

je vous joins le "truc" en png car vous me parlez de calque....moi, j'en ai pas!

est ce qu'à votre avis pour envoyer sur un mail en signature, j'ai besoin d'une image vectorielle?

bon merci merci merci, j'ai fait un bond énorme grace à vous!  :cocktail:

Valérie  

oups j'ai joint le fichier mais à l'écran il est noir????????????????? c'est normal??????????????

answer
n°81131
mapomme
Posté le 15-10-2009 à 10:55:44  

Je me demande si le fichier envoyé est quelque part????

answer
n°81132
mapomme
Posté le 15-10-2009 à 10:58:46  

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/343656/LOGO3PNG.png1..png

:idea:  

answer
n°81133
mapomme
Posté le 15-10-2009 à 11:39:25  

ENCORE MOI!  :cry:  

sur vistaprint, ils disent que je n'ai pas assez de DPI

Pour résoudre ça, je dois aller sur inkscape ou sur le adobe photoshop?

bon, maintenant que j'ai compris  :cool2:   comment envoyer un fichier, je mets aussi le jpeg!!!

je suis vraiment désolée ... j'ai cru que j'étais sauvée!

Valérie

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/343656/LOGO3PNG copie.jpg

answer
n°81183
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-10-2009 à 23:20:46  

Pour le DPI, il vaudrait mieux passer par un logiciel d'édition matriciel, en l'occurrence Photoshop chez toi. ;)

---------------
http://img152.imageshack.us/img152/2941/signature2dd7.png
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
answer
n°81185
mapomme
Posté le 15-10-2009 à 23:43:08  

Oui, surement, je vais revoir le truc j'ai photoshop élement (ce doit être la même chose. je n'ai pas réussi cet aprem.

en tous les cas merci beaucoup de votre aide

answer
n°81186
Cindows
Posté le 16-10-2009 à 02:03:37  

Alors si je comprends bien tu n'y est toujours pas arrivé ? Si tel est le cas eh bien je peux toujours revectoriser le tout et te mettre le dpi nécessaire Cependant il faudrait que je sache la police utilisé et le dpi désiré. Si je comprend bien il te faut le fichier en Jpeg ?

Message édité par Cindows le 16-10-2009 à 02:13:04

---------------
answer
n°81211
mapomme
Posté le 17-10-2009 à 00:17:08  

bonsoir cindows et merci

en fait, il faudrait peut être vérifier le fichier ping que j'ai fait qui n'est pas "forcément" nul....

si il est nul, y a t il moyen de réparer?  
si il n'est pas nul, en faire un jpeg normal en 300 dpi

en gros c'est cela....  
je vais te faire passer mes coordonnées en privé

merci  
Valérie

answer
n°81266
Cindows
Posté le 18-10-2009 à 23:46:56  

Eh bien je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par un fichier .png nul :neutral:
À ma connaissance c'est davantage le jpeg qui peut saboter un travail que le .png donc  

Je me permets de te glisser tout simplement un lien qui t'aidera à faire cette manipulation
Je te laisse un tutoriel pour que tu apprennes par toi-même et que tu t'en rapelles :wink: (et parce que moi et les trucs techniques sa fait deux  :paf: )
http://www.vincentlucphoto.com/tut [...] r-web.html

---------------
answer
n°81312
mapomme
Posté le 20-10-2009 à 21:54:50  

Cindows,
Merci pour le tuto, j'ai appris plein de trucs et depuis 2 jours, je galère toujours.   :aww:  
Donc, ma pomme va se concentrer pour expliquer (maintenant quelle a compris pleins de trucs)  :tongue:  

Mon png est bon.(a priori  :oui: j'espère)  
je l'ouvre avec photoshop element 4 (je me pose des questions sur le logiciel en fait  :cry: )
j'enregistre en jpeg  
la photo, qui en ressort , perd 30% de la qualité (ppp, pixels....j'ai lu 10 pages sur ces trucs)

Donc, je ne peux pas m'en servir pour imprimer, ni même pour les mails.  

J'ai lu des pages et des pages....(j'ai appris plein de trucs)... mais, je suis toujours coincée :mdr:  

j'ai même téléphoné à une société qui m'a envoyé aux plottes car j'ai pas voulu qu'il refasse le truc. genre il voulait tout changer  :666:  

En plus, je préférerai comprendre car si demain je dois encore le faire... en plus, je suis dans un village de 500 habitants  :cool: et il y a plus d'agriculteurs que d'informaticiens.

ma Pomme n'est pas sortie de l'auberge....

En tous cas, merci de tes messages , je me sens moins seule  :glass:  

answer
n°81313
Hover
Day After Day
Profil : Top Penguin
Posté le 20-10-2009 à 22:08:20  

Coucou!
Quand tu enregistres, tu laisses les paramètres par défaut du Jpeg? Car dans ce cas, souvent, le fichier est compressé et perd de sa qualité.
J'attends ta réponse, et on verras si sa venait de la ;).

Message édité par Hover le 20-10-2009 à 22:08:39

---------------
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/19/090819042617706053.png  
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant !  (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
answer
n°81314
mapomme
Posté le 20-10-2009 à 23:10:18  

petit à petit l'oiseau fait son nid...

Merci hover,  
en fait, j'ai pas trouvé les paramètres  
mais j'ai fait enregistrer sous... c'est mieux...pas encore ça...
car dès que je change la taille c'est la M...
peut être qu'il faut que je fasse plusieurs png pour chaque taille (genre un peu au pif et il y en aura bien toujours une de bonne)

Mais là je n'en peux plus. Vous pouvez pas savoir comment cette histoire me sape le moral...
D'un coté je vous envie et de l'autre, .. je ne sais pas... cela semble si complexe

Bon allez je suis fatiguée de ne pas comprendre.

merci à tous  :smile:  :great:  

je recommencerai demain pour la ...Nème fois MAIS  si quelqu'un connait une petite société, un indépendant... qui me peut me résoudre ça vite et bien...
n'hésitez pas à me laisser les coordonnées car là je ne peux plus perdre autant d'énergie pour ça.
et j'ai déjà 15 jours de perdu

answer

Aller à :
Ajouter une réponse