salut, tu m'as l'air de t'y connaitre quand meme pas mal alors je ne vais pas excessivement détailler, c'est parti !
tout d'abord je trouvais que le halo en haut à gauche de la planete s'arretait un peu "sechement",
alors sur un nouveau calque j'ai fait un dégradé radial tout transparent de 0 à 85% puis de transparent à noir sur 85% à 100% (les pourcentages c'est la position des curseurs pas l'opacité hein)

donc en gros 3 curseurs de couleur et d'opacité : 2 completement à gauche noir et transparent, 2 à 85% noir et transparent, et les 2 derniers à droite noir et opaque.
le dégradé tu le fait partir du centre de la planete vers l'extérieur du halo
ça donne quelquechose comme ça (le dégradé est ici sur fond blanc pour qu'on le voie bien) :

ensuite tu fait crtl+clic sur la vignette du calque dégradé pour sélectionner sa transparence, tu sélectionne maintenant le calque où tu as ta planete, et tu fait supr,
elle devrait maintenant ressembler à ça (toujours sur fond blanc pour que ça ressorte) :

tu duplique maintenant ton calque planete (éventuellement tu masque le premier pour pas etre gené) et maintenant tu va utiliser un truc super,
mon p'tit "secret", un truc vraiment tres pratique qui m'a beaucoup servi, c'est un plug-in appelé "alphaworks", tu peut le télécharger ici
donc tu sélectionne ton nouveau calque planete, tu va dans filtre, et tout en bas cybia/alphaworks ya une petite fenetre qui s'ouvre, tu sélectionne le mode "linear blackout" et tu fais ok
tu devrait donc maintenant avoir un croissant de planete en nuances de blanc plus ou moins transparent.
un truc de ce genre la (sur fond noir pour qu'on voie) :

maintenant tu fait crtl+clic sur ce calque planete "blanche", tu masque le calque, tu rend visible l'ancien calque planete, tu inverses la sélection (crtl+shift+i) et tu fais supr !
voila ta planete et son halo sont parfaitement détourés, mais peut-etre (peut-etre je ne sait plus) que la planete va etre trop sombre,
si c'est le cas tu duplique le calque planete puis tu regles l'opacité du nouveau calque à ta convenance,et ensuite tu fusionnes tes deux calques.
le probleme maintenant c'est que la partie noire de la planete a disparu, alors tu fait juste un beau cercle noir de la meme taille que la planete et tu le cale derriere
et ce calque noir en éffet tu va lui appliquer une légere lueur externe et interne de la meme couleur que le halo,
j'ai mis comme reglages 13px et 20% oppacité pour l'externe, et 13px et 50% oppacité pour l'interne, l'externe peut éventuellement etre blanc, c'est bien aussi.
voila je crois que je n'ai rien oublié, apres il suffit juste d'intégrer ton image de "cosmos" en dessous,
j'espere que c'est assez clair n'hésite pas si tu as d'autres questions,
salut ! ^^