MasterCloud Entraide Graphique : vivick_k-fa Exposition Graphique : _SpideY_ et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[DEMANDE] Fond d'écran:Symbole de médecine "le caducée" Un vrai défi !

n°76626
Bjarni3000
Profil : New Penguin
Posté le 13-07-2009 à 20:15:18  

Bonsoir!

Voilà, j'ai récemment voulu tester mes connaissances en programmation et j'ai mis en ligne mon propre "blog" sur la toile(donc non,ce n'est pas un site à but lucratif). J'ai suivi des tutos à gauche et à droite pour utiliser photoshop et ça a suffit à donner un design suffisamment plaisant à mon goût.  

Le thème de ce blog étant en partie lié à mes études de médecine, j'aurais voulu décorer les articles traitant de ce sujet avec le logo du caducée, ce fameux symbole avec le serpent. Mais il faut l'avouer...le sigle de base est, sinon symbolique, assez moche. Google étant mon ami, j'ai cherché un logo un peu remanié mais en vain...même les améliorations sont moches ! :whistle:  

J'ai déjà pas mal passé sur votre forum par le passé pour les tuto sur photoshop et Grimp mais je n'ai de loin pas assez pratiqué, déjà pas mal oublié et surtout toujours été nul pour dessiner des animaux... Bref tout ça pour dire que je suis incapable de faire ce que j'aimerais... grrrr et c'est ce qui m'amène vers vous qui me semblez exceller suffisamment pour m'aider (Je ne pense pas que ça doit être l'image la plus facile à remanier, je serais donc patient  :mdr:)
Et tant qu'à faire, vu que je ne suis pas pressé, serait-il possible d'avoir à la fois une version sur fond transparent du logo + une version fond d'écran?!?

Bref voilà déjà un lien avec l'image de base: http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _large.jpg avec ci-joint une idée...histoire de montrer mes non-talents de dessin animalier ^^.

Bref je reprend ma demande en détail:
-type de demande: Un fond d'écran + un logo.
-échéance: prenez tout votre temps! Mais dites moi quand même si vous essayez ou pas  :cool:  
-image du caducée avec un rendu 3D cristallisé comme vous savez si bien le faire.  
-Volonté de se séparer du symbole d'origine(mais qu'on le reconnaisse hein?!?). La raison? Ben parce que c'est un sigle déposé déjà 1. Donc faut pas que ce soit identique non plus. 2: Y a trop de symétrie! D'où le point suivant.
-La tête d'un des deux serpents "nous regarde"(pas une tête trop "gamin" ni trop (méchant loup) (j'ai dit que c'était corsé hein?!?...parce que moi au tout cas je sais pas faire un serpent tout court alors en plus avec ce genre de demande...). L'autre est horizontale. L'un ou l'autre, voire les deux, peuvent tirer la langue  :tongue:  
-Les ailes donnent l'impression de se refermer sur eux (les ailes sont sensées être un symbole de protection...autant l'accenter en 3D si possible)
-Couleurs: tons vert etc...pour le serpent...pis tons bruns pour le bâton. Les ailes je sais pas trop. Couleurs ailes blanc et nuances de noir?!? Un truc pas flashy quoi.  
-Pour le fond d'écran: le fond de n'importe quelle couleur...Vous vous y connaissez mieux que moi...juste pas une couleur criarde svp. Vous pouvez rajouter qqch ou non pour le fond d'écran, c'est à votre guise, je laisse les artistes s'exprimer.  
-logiciel: Ben y a un effet 3D et un besoin de détail quand même. Si possible que ça donne un genre un peu réaliste...Alors je sais pas, c'est vous les maîtres!
Ah oui pour le fond d'écran...j'ai une grosse résolution: 1440*900 sorry!

Voilà pour toutes autres précisions demandez moi seulement! Et au tout cas merci si vous vous attelez à un tel projet car...c'est dur de chez dur je pense...
MERCI!!!

PS: Voilà un essai crayon...pas besoin de l'ombre pour le fond d'écran...ça donne pas bien au tout cas comme ça...
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/42615/Sans titre.jpg

Message édité par Bjarni3000 le 18-07-2009 à 10:30:41
answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-07-2009 à 20:15:18  

answer
n°76974
Bjarni3000
Posté le 18-07-2009 à 10:26:36  

Bon je me permets un up.  
Dites quand même svp si, un jour, vous serez intéressé. Ca me dérange pas d'attendre pour la réalisation mais voir des messages de personnes m'ayant lu ça me ferait aussi plaisir  :yes: ^^.

answer
n°77174
Bjarni3000
Posté le 22-07-2009 à 18:36:52  

Up...

answer
n°77228
bzez
Posté le 23-07-2009 à 20:23:34  

Je m'en occupe...

answer
n°77254
Bjarni3000
Posté le 24-07-2009 à 17:32:16  

Yes! Je commençais à desespérer de n'avoir aucune réponse ^^. C'est très gentil à toi! Prend ton temps hein? tiens moi juste au courant. MERCI! :he:

answer
n°77258
djeric
le monde est 3D
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-07-2009 à 20:03:07  

Bjarni3000 a écrit :

Yes! Je commençais à desespérer de n'avoir aucune réponse ^^. C'est très gentil à toi! Prend ton temps hein? tiens moi juste au courant. MERCI! :he:

je vais essayer quelque chose aussi :)

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/sigmature ipod_ericdesign.png
answer
n°77259
djeric
le monde est 3D
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-07-2009 à 20:11:52  

djeric a écrit :

je vais essayer quelque chose aussi :)

ok voila ma propositions très perso donc tu vraiment le droit de ne pas aimer A+

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/caduceus_ericdesign.jpg

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/sigmature ipod_ericdesign.png
answer
n°77261
heamer
Graphiste hameau prod.
Profil : Top Penguin
Posté le 24-07-2009 à 20:27:31  

Magnifique djeric  :great:.  Perso je l'adore sa me donnerais presque envie de faire un site de médecine ^^.

---------------
Venez voir ma galerie sur mon mon blog!! : http://heamer.skyrock.com/

A partir du 1 septembre je n'accepte plus de demande car rentrer des classes et je n'aurais plus le temps...
answer
n°77346
Bjarni3000
Posté le 27-07-2009 à 17:31:06  

Bonjour!

Et bien à vrai dire ce n'est pas vraiment ce que j'attendais mais...c'est beau...vraiment très réussi!
Tu pourrais me passer le fichier .png pour pouvoir l'avoir en fond d'écran + pouvoir en faire une icone s'il te plait?(donc avec les calques non applatis stp)

Bon comme Bzez s'est aussi lancé, je pourrais choisir comme ça. Au tout cas, ça donne super bien, merci! :wink: L'effet est super réussi. Pour info...tu as utilisé quel(s) logiciel(s)?!?

Message édité par Bjarni3000 le 27-07-2009 à 17:34:20
answer
n°77352
Vermine
Profil : Penguin
Posté le 27-07-2009 à 23:42:54  

Salut ^^

Ah =D Comme d'hab. Djeric, beau travail avec ta vision des choses ^^

Cinema 4D combiné à photoshop, je pense que c'est ce qu'il a utilisé pour faire ce p'tit wall =)

Amicalement, Vermine.

---------------
http://img524.imageshack.us/img524/1348/fenetrevistadevil.png
answer
n°80336
Bjarni3000
Posté le 21-09-2009 à 20:16:04  

Ok pour les logiciels, merci! Cinéma 4D...j'irai jeter un oeil peut-être...

Djeric?!?

answer

Aller à :
Ajouter une réponse