-un ciel étoilé pas trop brillant ni trop rempli, celui qui sert de fond à l'image est parfait
-la lueur en haut à gauche de la planète qui se propage sur le planète avec des espèces de rayons
-l'effet de flou (en zigzag) des rayons qui partent du centre de la planète et qui font cet effet éclipse
-l'effet soleil dans la caméra avec tous ces cercles (j'ai trouvé: filtres>ombres et lumières>effet d'éblouissement)
Oui ça fait beaucoup mais j'espère trouver ma réponse ici!
Message édité par GuiGeeK le 14-07-2009 à 17:56:13
GoogleAds
Posté le 14-07-2009 à 17:21:08
Cindows
Profil : Big Penguin
Posté le 14-07-2009 à 18:54:36
Bonjour à toi,
Je ne touche plus vraiment à Gimp mais je peux tout de même te dire que pour ta deuxième question la réponse selon moi serait : Filtres/ Ombres et lumières/Supernova
Voilà bonne continuation !
GuiGeeK
Profil : New Penguin
Posté le 14-07-2009 à 19:02:49
Ah merci! J'aurai dû y penser suis-je bête! Je rajoute aussi ceci:
-Comment donner cette couleur violette/bleu/etc. aux rayons?
Iensis
42 Profil : Penguin Pro
Posté le 14-07-2009 à 20:11:16
Sous photoshop, un calque violet en mode couleur placé entre ta supernova et ton ellipse. Donc essaye de trouver l'équivalent sur gimp .
Cindows
Profil : Big Penguin
Posté le 15-07-2009 à 00:42:52
Si tu utilise directement un filtre dans ombres et lumière comme Supernova et Éblouissement graduel , il est possible de modifier directement la couleur de tes rayons en allant dans l'option modifier pour l'éblouissement graduel et pour Supernova le choix de couleur est affiché sur la fenêtre qui s'affiche pour ajouter la supernova tout simplement