11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de retouche photo

n°81620
Arsouille
Profil : New Penguin
Posté le 02-11-2009 à 17:17:44  

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin d'aide pour retoucher une ou deux photo , je viens de crée mon propre blog . J'aimerais faire des bords en dégradé flou sur une photo ... Mais j'en suis incapable ( moi et photoshop sa fait 2  :arf: )  

Bref , si quelqu'un est prêt à prendre ma commande . Qu'il le me signale que je lui donne les détails et la photo ...

Merci d'avance et bonne journée  :biggrin: !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-11-2009 à 17:17:44  

answer
n°81621
fabix
Posté le 02-11-2009 à 17:28:21  

Arsouille a écrit :

Bref , si quelqu'un est prêt à prendre ma commande . Qu'il le me signale que je lui donne les détails et la photo ...

Encore une fois je le répéte il n'est pas question de passer commande ! Tu n'est pas au supermarché mais sur un forum d'entraide http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 1815_1.htm
A part ça je te conseille de ne pas attendre pour mettre tes photos sur le forum et expliquer ton projet pour voir si ça intéresse quelqu'un et surtout prouver que tu t'impliques dans ton projet c'est pas pareil que de  commander un travail
Bonne chance  
PS je vais essayer de t'aider mais je peux rien te promettre avant d'avoir vu les photos

Message édité par fabix le 02-11-2009 à 17:28:39
answer
n°81622
Moks
Profil : Modo
Posté le 02-11-2009 à 17:34:36  

Bonjour et bienvenue Arsouille !
Fabix à raison bien que ces propos se doivent d'être ceux d'un modérateur, bref...
Ici on aide les gens, on ne répond pas à des commandes. Pour ca, il existe des professionnels qui se feront un plaisir de te faire devis et factures dans les règles de l'art. Tu peux contacter les admins de ce site si tu veux qu'ils te guident vers des services de ce genre.

Si tu est prêt à mettre la main à la patte, poste tes images ici, explique au mieux tes envies, par exmeple accompagné de schémas et croquis.

Etant donné que tu n'es pas encore très bon pour utiliser photoshop, n'héxsites pas à aller faire un tour du côté des nombreux tutoriels de ce site.

answer
n°81625
fabix
Posté le 02-11-2009 à 18:22:45  

Moks a écrit :

Bonjour et bienvenue Arsouille !
Fabix à raison bien que ces propos se doivent d'être ceux d'un modérateur, bref...

Désolé mais j'en ai vraiment marre de voir " si quelqu'un prend ma commande " parce-que au delà de du fait de ne pas être conforme au principe site et la je reconnais que c'est au modérateurs d'intervenir , je me sens limite insulté:on dirait que je suis là pur tout faire pendant qu'il se tourne les pousses en gros je suis son larbin.
Mais bon je préfère essayer de recadrer la demande tout de suite parce-qu'on a le droit de mal s'exprimer ou de pas comprendre le but du site tout de suite, désolé si c'était déplacé

answer
n°81626
Arsouille
Posté le 02-11-2009 à 18:54:00  

Je tiens a m'excuser , la dernière fois que je suis venu sur ce site c'était un systeme de "commande" si je me souviens bien ... Vous pouvez fermer ce topic ?

PS :  Le dire un peu plus gentillement n'aura pas fait de mal ...

answer
n°81632
fabix
Posté le 02-11-2009 à 20:20:19  

Arsouille a écrit :

Je tiens a m'excuser , la dernière fois que je suis venu sur ce site c'était un systeme de "commande" si je me souviens bien ... Vous pouvez fermer ce topic ?

PS :  Le dire un peu plus gentillement n'aura pas fait de mal ...

c'est pas grave je doute pas de ta bonne fois mais y'en a pas mal qui viennent ici sans lire la charte et c'est énervant
envoie tes photos si tu veux toujours qu'on t'aide

answer
n°81634
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-11-2009 à 20:34:58  

Ou au pire, Arsouille, tu mets ta photo de "base" plus un exemple de ce que tu souhaites obtenir, et il y aura bien quelqu'un pour t'expliquer les manips à faire sur Toshop ou Gimp pour arriver au résultat que tu recherches..

Sinon, non, je ne me souviens pas qu'il y a eu un système de "commandes" car aussi loin que je me rappelle, la modération a souvent fait la remarque que les "demandeurs" ne sont pas au Mc-Do..
Le nom a changé, mais le principe de base est le même.. et tout se passe sur le Forum  :jap:

---------------
     Tone_94 Blog - Rainbar V4 Fr by Gavatx - Ghenarys Gallery
      http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/28//08082807313093582431028.png
Hébergez vos images - True Transparency - Hébergez vos fichiers
Nouveau sur CrystalXP - Les règles du Forum - Règlement Entraide Graphique
answer
n°81653
Arsouille
Posté le 03-11-2009 à 10:55:32  

Merci beaucoup !  

J'aimerais obtenir le résultat suivant ->
http://www.lautre-monde.fr/wp-content/uploads/2008/05/flou-sur-les-bords.png
Quel est la démarche à suivre , je ne pense pas avoir vu de "Tutorial" sur les bords en dégradé flou  :frown:  

Merci d'avance :tongue:

answer
n°81655
fabix
Posté le 03-11-2009 à 11:21:25  

moi je n'utilise pas photoshop plutot photoimpact mais de manière générale je pense que la solution est d'appliquer un cadre aux bords flou à ton image
tu peux aussi passer un coup de pinceau blanc très doux sur les bords de ton image

Message édité par fabix le 03-11-2009 à 12:22:58
answer
n°81657
WhiteSpoon
Profil : Top Penguin
Posté le 03-11-2009 à 12:29:43  

Salut :D
Voilà ce que tu dois faire:
1. Tu ouvres ton image sur Photoshop
2. Tu fais un clique droit sur le calque (il devrait s'appeler Arrière-plan) et tu choisis "Dupliquer le calque".
3. Maintenant que tu as deux calques, tu supprimes le premier (celui qu'il y a en bas).
4. Prends l'outil gomme, et choisis le brush au bord flou, pour la taille, vers 100 pixels. (tu peux changer en fonction de ce que tu préfères ;) )
5. Tu commences à gommer les bords, et normalement, tu verras comme des petits carreaux gris et blanc là où tu as gommé.
6. Une fois que tu as fini de gommer, tu enregistres ton image au format .PNG (qui gère la transparence, ainsi, ton image pourra apparaître avec ses bords flous sur n'importe quel fond, qu'il soit blanc, violet ou kaki :paf: )

Bonne journée :D

PS: Cette méthode est, je pense, la plus facile si tu ne maîtrises pas Photoshop :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Message édité par WhiteSpoon le 03-11-2009 à 12:31:45

---------------
http://img691.imageshack.us/img691/2752/sign2.png
answer
n°81660
Narc0
Voodoo child
Posté le 03-11-2009 à 13:10:36  

Pensez à la solution "masque de fusion" qui est simple à mettre en oeuvre à partir du moment où on en comprend le principe. Je ne vais pas l'expliquer ici, mais en cherchant un peu sur ce forum on trouve facilement des tutos pour apprendre à s'en servir :)

---------------
http://img264.imageshack.us/img264/4716/signvt9.png
answer
n°81682
Arsouille
Posté le 03-11-2009 à 16:34:48  

Merci beaucoup !

answer
n°81683
WhiteSpoon
Posté le 03-11-2009 à 17:00:32  

Narc0 a écrit :

Pensez à la solution "masque de fusion" qui est simple à mettre en oeuvre à partir du moment où on en comprend le principe. Je ne vais pas l'expliquer ici, mais en cherchant un peu sur ce forum on trouve facilement des tutos pour apprendre à s'en servir :)

J'y avais pas pensé :) :great:

Arsouille :ar: De rien :) Ça marche ?

Message édité par WhiteSpoon le 03-11-2009 à 17:01:14

---------------
http://img691.imageshack.us/img691/2752/sign2.png
answer
n°81684
Arsouille
Posté le 03-11-2009 à 17:31:26  

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester , je suis chez ma copine  :winktongue:  

Je vous tiens informer et je vous montrerai le résultat !

answer

Aller à :
Ajouter une réponse