| kankan28 Profil : New Penguin | Hello encore,
Désolée pour ce doublon, mais là c'est différent.
par tous les moyens j'ai essayé sans succès, j'explique mon petit souci en images pour être plus clair pour vous,
je vous demande à l'appel des pros en modélisateur 3 D saurait y mieux me répondre voilà.
vous voyez sur la dernière image, les 2 vertex en blanc sur les 2 cotés, normalement il y a un truc pour qu'il s'intègrent dedans afin de pouvoir faire des jolis forme de ce cube. Message édité par kankan28 le 16-09-2009 à 23:06:30
| |
jsdu19 Profil : Top Penguin | c'est bizarre ton truc ,je ne connais pas ce logiciel t'as essayé la selection par vertex à droite 3eme image ?, sinon dans les fen^tres d'outil faces et vertex en haut à gauche tu dois normalement avoir une fonction de subdvision ça aide bien , j'ai l'impression aussi que tu es en mode triangles pour tes faces ce serait certainement mieux en quadrangles (mieux pour des extrusions internes par exemple)tu dois aussi avoir la conversion possible dans la fenêtre faces , | |
kankan28 Profil : New Penguin | jsdu19 a écrit :
c'est bizarre ton truc ,je ne connais pas ce logiciel t'as essayé la selection par vertex à droite 3eme image ?, sinon dans les fen^tres d'outil faces et vertex en haut à gauche tu dois normalement avoir une fonction de subdvision ça aide bien , j'ai l'impression aussi que tu es en mode triangles pour tes faces ce serait certainement mieux en quadrangles (mieux pour des extrusions internes par exemple)tu dois aussi avoir la conversion possible dans la fenêtre faces ,
|
fonction subdivision, il fait bien intégrer ces 2 vertex dans le cube?
il faudrait que les vertex que j'ai ajoutés doivent integrer dans les faces, comme ça je tire sur ces points pour faire bouger mais là ce n'est pas le cas. je vois que personne n'utilise millkshape 3D ici?
pas facile..... la fonction triangles et quadrangles, je connais rien, je suis archi débutante en 3 D voilà.
Je vais réessayer ce soir chez moi.
| |
jsdu19 Profil : Top Penguin | bon j'ai installer la démo de 30 jours et visiblement elle est sérieusement bridée à chaque opérations le logiciel me fais savoir que je ne suis pas enregistré..., donc la tu n'as que le mode triangle pour tes faces mais si tu sélectionne une face ou arrête (ou toutes) par exemple et que tu la "subdivide" le logiciel le fait et ensuite tu peux faire ton extrude mais avec la démo je trouve que c'est pas très souple , j'ai pas trouvé comment on pouvez "move" les points aussi , il n'y a nulle part de commandes d'accès direct..., cela permettrai de déplacer un point le long d'une arr^te par exemple , pour tourner une simple sphère dans la vue 3d c'est pas terrible je me suis retrouvé à perdre mon objet | |
kankan28 Profil : New Penguin | Ce n'est pas un pur logiciel 3D, il est plus adpaté pour modéliser rapidement les objets du jeux, comme les sims 3, les meshs du vêtements, half life etc....
il faut payer 29 euros pour etre enregsitré, voilà. Alors enfin j'ai trouvé, je suis allé dans bouton "vertex" en haut à gauche au menu, j'ai fait divige edge avec 2 points de vertex sélectionné et ainsi de suite, autant le nombre qu'on veut.
je me demande à quoi à sert le bon vertex à droit du menu.
mais je dois faire gaffe à la texture, car j'utilise les meshs du jeu des sims3 , les vêtements, ensuite sous photoshop la texture est trop étirée là où j'ai modifié avec millksahpe, c'est pour ça je suis obligée d'ajouter des faces.
j'en suis sure que ce logiciel ne te plait pas pour mover les points d'abord tu clique selectionne un point et tu passe sur le bouton move (juste à droite du menu), ensuite tu tire avec la souris avec clic gauche.
moi j'utilise les touches de raccourcis, ça va plus vite lol.
pour modifier les mesh du jeu rapidement, c'est avec millkshape dont je suis plus l'aise par rapport à blender ou wing 3D, mais il a un défaut, difficile de visibilité, tous les points sont blancs, y a pas de repère. tu imagine un mesh entier, tu vois les milliers de points sont en blanc  Message édité par kankan28 le 18-09-2009 à 17:08:24
| |
| |