Fael Entraide Graphique : heamer et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bannière flash: quelles exigences?

n°69003
Kenti
Profil : New Penguin
Posté le 05-01-2009 à 15:49:30  

Etant webmaster d'un site associatif, j'ai été contacté par le responsable de cette association afin d'intégrer à leur site une bannière animée dans le header. (Une image étant plus parlante, voici le type d'animation qui a retenu l'attention du responsable: http://www.tubize.be/)

Etant donné que je suis plus que nul en flash (jamais touché à cette bête la!  :666: ) j'aimerais surtout pouvoir comprendre et connaitre quels sont les exigences pour pouvoir réaliser ce genre de bandeau. En d'autres termes:

• Que dois-je fournir à la personne qui voudrait le développer? (images? sous quel format est-il préférable de les enregistre pour flash?)
  • A quelle taille de fichier dois-je m'attendre une fois le travail fini?
  • Quel peut-être le temps de développement d'une telle bannière?

Ceci devrait me permettre d'établir un cahier des charges correct.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences!  :jap:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-01-2009 à 15:49:30  

answer
n°69258
Kdx
Profil : New Penguin
Posté le 15-01-2009 à 04:59:34  

• Que dois-je fournir à la personne qui voudrait le développer? (images? sous quel format est-il préférable de les enregistre pour flash?)

Tu dois deja lui fournir les images que tu veux y voir. Le mieux c'est d'eviter les images impossibles a detourer. Et surtout comme sur ta banniere exemple, il faut faire des formes simples et au mieux sous Illustrator et exporte par la suite en .swf.
Comme ca ca gardera les formes vectorises et le developpeur pourra s'amuser. (Mais les images doivent etre cree ou vectorises a partir d'Illustrator).
Au pire tu peux passer du png, mais encore une fois les formes simples sont mieux.

• A quelle taille de fichier dois-je m'attendre une fois le travail fini?

Attends toi a 10Ko de plus que les images que tu as passes. Mais si tu as passe des images png et que tu lui demandes une animation longue, le poids sera plus consequent.

• Quel peut-être le temps de développement d'une telle bannière?

Ca depend de  ce que tu veux et du niveau du developpeur.
Si on prend comme exemple la banniere que tu as donne, on remarque qu'il y a que 3 objets animes : 2 arbres et le moulin.
Donc si tu lui a passe toutes les images, il lui faudra environ 1h(voire bcp moins) pour faire bouger de gauche a droite et faire tourner ton moulin.

Donc pour resumer, le mieux est de rester dans l'esprit graphique de la banniere que tu nous a montre et en creant tous les elements sous Illustrator. Ce qui permettra d'avoir des elements vectorises, leger et compatibles Flash.
Et puis franchement tu repasses ici et je te donne des pistes pour animer tes objets si ca reste aussi simplifiee que la banniere que tu nous a montre.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse