Entraide Graphique : Eskejesais et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur bannière (j'ai laissé tomber la demande)

n°68865
Fleuretta
Profil : Big Penguin
Posté le 29-12-2008 à 19:30:01  

:meuh:  

Certains d'entre vous on peut être déjà vu un certain topic concernant mon changement de look de site.
Depuis le temps j'en suis au même point. :frown:  

J'aimerais que quelqu'un ou plusieurs me fasse une bannière.

Je n'ai aucune préférence de couleur. La largeur doit être 990 de large maximum. La hauteur n'a pas d'importance.
La bannière est pour Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs donc en rapport avec la gastronomie.

Ce serait franchement super hyper gentil de me faire une belle bannière pour mon site.

Pour le reste je finirais bien par m'organiser.

Un super de gros merci! :smile:

Message édité par Fleuretta le 26-01-2009 à 22:09:40

---------------
Mon annuaire de recettes

Les  Suggestions des chefs
answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-12-2008 à 19:30:01  

answer
n°69207
tweety024
Qui ne tente a rien , n'as rien !!
Posté le 13-01-2009 à 22:15:39  

Je ne sait pas si vous vouliez un texte sur votre banniére , jen ai fait une assez simple donc voila :

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/299396/cuisine.png

answer
n°69210
Fleuretta
Posté le 13-01-2009 à 23:21:03  

Bonjour Tweety024

Je te remercie d'avoir répondu à ma demande.

Concernant la bannière j'aimerais avoir quelque chose qui fasse professionnel. J'ai bien l'impression d'avoir déjà vu ces petits personnages de légumes.
Là j'ai l'impression que ce sont des images collées. Ce n'est pas vraiment cela que je recherche comme look.

La bannière va être utilisée pour Mon annuaire de recettes et pour Les suggestions des chefs donc il faut pouvoir mettre le titre sur chacune des bannières.

Merci :smile:  

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°69856
Fleuretta
Posté le 24-01-2009 à 17:59:09  

Je reviens encore avec mon histoire de bannière.

N'étant pas capable de créer quelque chose de pro avec Photoshop, j'ai finalement fait des photos pour faire ma bannière.

Comme plusieurs d'entre vous avez des connaissances supérieures aux miennes sur la manipulation de Photoshop et des effets que l'on peut faire, je demande votre aide pour la création de ma bannière.

Si quelqu'un est intéressé, je pourrai vous envoyer mon dossier de photos et de certains découpages que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Les photos ne sont toutes extra mais je crois que l'on peut faire quelque chose avec ça.

Vous pouvez me contacter par Mp ou ici dans le sujet afin que je vous envoi le dossier de photos.

Merci de votre aide :smile:  

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°69914
Fleuretta
Posté le 25-01-2009 à 21:15:28  

Voici ce que j'ai réussi à faire comme bannière à l'aide des photos que j'ai prise.

J'aimerais avoir votre avis s.v.p.

http://i41.tinypic.com/1zejntl.jpg

L'image a en réalité 990 px x 150px

Merci

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°69915
Raverghost
Profil : Top Penguin
Posté le 25-01-2009 à 21:28:16  

Tres beau
tu devrai juste augmenter l'ombre sous le texte pour qu'il resorte

answer
n°69917
Fleuretta
Posté le 25-01-2009 à 21:52:17  

Merci Raverghost

J'ai modifié l'ombre en la mettant plus foncé et voici le résultat

http://i44.tinypic.com/spd83c.jpg

Je me rend compte qu'ici on ne voit pas beaucoup de différence vu que l'image n'est pas à sa taille réelle.

Un ami me suggère aussi d'essayer de faire l'écriture argenté (genre coutellerie).  Avez-vous un tuto pour moi?

Merci :smile:

Message édité par Fleuretta le 25-01-2009 à 21:53:52

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°70058
Fleuretta
Posté le 30-01-2009 à 02:21:20  

J'ai modifié l'écriture de la bannière en espérant faire un crystal sur l'écriture et voilà mon résultat

http://i43.tinypic.com/10mlit2.jpg

Moi et le crystal ça fait deux! Pas capable de le réussir comme les pros. :frown:  

Si quelqu'un a le goût de me faire l'écriture avec un look crystal je suis preneuse.

La police: ChopinScript

La taille: 46pt

La couleur du bleu: 7c87a2

Couleur de l'ombre porté: 757ca7

C'est ce que j'ai utilisé pour faire l'écriture.

Merci de votre aide :smile:  

answer
n°70065
adysone
Profil : New Penguin
Posté le 30-01-2009 à 09:38:23  

Salut, honnêtement j'aime beaucoup ta bannière :)

answer
n°70085
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-01-2009 à 19:44:10  

:hello:  Fleuretta..

Je plussoie adysone, tu as quand même réussi à donner un cachet assez "Pro" à ta bannière..  :great:  
L'écriture n'est pas mal du tout, mais c'est vrai que tu peux encore améliorer cela  :oui:  

Personnellement, je te suggère peut-être de te tourner tout simplement vers le tuto du logo de notre Forum bien-aimé, qui pourra éventuellement te donner de bons résultats même si tu conserves ta propre police de caractères..

Faut tester pour voir..
C'est ce que j'ai en partie fait pour ma sign..  :wink:  

A toi de voir si tu en modifies les réglages selon les effets que tu veux obtenir, et au pire, le PSD est disponible à la fin du tuto..
Tu auras juste à en modifier la police..  :jap:

-------
EDIT :
Ben pour avoir testé ce que ça pouvait donner sur ta bannière, c'est pas top en fait, car le texte ne ressort pas suffisamment (cause ton sur ton)..
Forcément, il n'est pas prévu pour un fond clair, mais foncé..  :ouch:  

La solution serait peut-être de te rajouter un calque de couleur derrière l'écriture, en récupérant la sélection et en la dilatant légèrement pour que ce calque se démarque de ton blanc de fond..

J'sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris..  :paf:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 30-01-2009 à 20:46:39

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°70146
yopicture
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
Posté le 31-01-2009 à 18:31:58  

Bonjour Fleuretta

Je ne suis pas un pro :winktongue: mais je peux te filer un p'tit coup de main.

je viens d'aller voir ton site actuel très sympathique au passage...j'ai pris 3kilos ^^,donc si j'ai bien compris tu le change complètement.

En revanche tu dit "peu importe pour la couleur" mais pourrais tu me dire quel est la couleur dominante de ton futur site  
,idéalement ,si tu le prépare en local comme je le présume une petite capture d'écran.
envoie moi également ton dossier photo pour que je puisse étudier tout ça  :winktongue:  

L'aspect glacé sur ce type de police (fine) en revanche je ne suis pas sur ,je vais tester  

cordialement
yo

Message édité par yopicture le 31-01-2009 à 18:36:55
answer
n°70163
Fleuretta
Posté le 01-02-2009 à 00:06:50  

Merci beaucoup adisone!

Merci Ji-N-Kuro_do

Citation :

La solution serait peut-être de te rajouter un calque de couleur derrière l'écriture, en récupérant la sélection et en la dilatant légèrement pour que ce calque se démarque de ton blanc de fond..

J'sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris..  :paf:

Non ce n'est pas clair  :mdr:  Tu pourrais expliquer ça autrement? :wink2:  

Merci Yopicture

Au début je n'avais pas idée des couleurs mais maintenant que j'ai fait une bannière il est assez clair (pour le moment) que le fond du site sera blanc (j'ai fait un motif avec la serviette de table ton sur ton), le bleu-gris sera présent et je dois ajouter de la couleur en utilisant les couleurs qui sont dans l'assiette (du genre le orangé).

J'aime bien ma bannière présentement mais je recherche toujours à faire un look le plus pro possible avec mes p'tits moyens et connaissances. Tu peux me contacter par MP.

Voici d'ailleurs une autre étape du haut du site. J'ai essayé de faire un reflet pour le menu du haut.

Qu'est ce que vous en pensez?

http://i42.tinypic.com/2zt94ix.jpg

Je ne veux pas mettre le reflet plus large que ça car sinon j'aurais à mettre l'écriture aussi.

Merci beaucoup :smile:  

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°70170
yopicture
Posté le 01-02-2009 à 12:48:35  

Bonjour Fleuretta

Bien je trouve que tu t'en sors bien :wink:  

L'idée de ta bannière actuelle (avec les fruits ect...) était pas mal aussi, avec un déroutage mieux fin ,voir y mettre un peu de relief et pourquoi pas un mixe (dans l'inspiration) entre l'actuel et celle en cours, a voir

Pour celle qui est en cours ,je pense qu'on peut améliorer ce point:  

http://w-yo.perso.neuf.fr/fleuriste.jpg

Pour ce qui est de la remarque de Ji-N-Kuro_do je pense qu'il a voulu dire ceci (corrige moi si je me trompe :winktongue: ) :

1/tu sélectionnes le  calque du texte puis Ctrl+clic (on récupère la sélection=>ton texte est sélectionné avec des pointillés)  
2/tu sectionnes ton calque d'arrière plan (ou un autre calque de la couleur de ton choix)
3/Crtl+c  puis Ctrl+v =>maintenant tu as un calque de couleur a la forme de ton texte  
4/ si ce n'est pas le cas ,placer ce calque derrière celui du texte puis le dilater.

j'ai l'impression que mon explication est clair comme de l'eau de vaisselle ^^

Bon appétit
yo

Message cité 1 fois
Message édité par yopicture le 01-02-2009 à 16:12:54
answer
n°70181
Ji-n Kuro-do
Posté le 01-02-2009 à 15:50:29  

:hello:  

Yopicture, c'est exactement ça en effet  :great:  

Je me suis un peu mélangé les pinceaux, car l'écran de mon tél n'est pas aussi pratique qu'un clavier de PC pour poster..

Je dirais que ta "traduction" est plutôt claire comme de l'eau de rinçage..  :lol:  

Quoiqu'il en soit, le rapide essai que j'avais tenté de faire en ce sens n'a pas donné les résultats escomptés..  :neutral:  
Pourtant, l'idée semblait valable, mais comme j'ai dit, il faut peut-être changer certains réglages..

Par contre, Fleuretta, j'ignore ou tu as récupéré ta police "ChopinScript", mais celle que j'ai pris sur Dadont.com ne correspond visiblement pas en taille (en 46pt, le texte est beaucoup plus long)..

Message cité 2 fois
Message édité par Ji-n Kuro-do le 01-02-2009 à 16:02:13

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°70184
Fleuretta
Posté le 01-02-2009 à 15:58:04  

yopicture a écrit :

Bonjour Fleuretta

Bien je trouve que tu t'en sors bien :wink:  

L'idée de ta bannière actuelle (avec les fruits ect...) était pas mal aussi, avec un déroutage mieux fin ,voir y mettre un peu de relief et pourquoi pas un mixe (dans l'inspiration) entre l'actuel et celle en cours, a voir

Pour celle qui est en cours ,je pense qu'on peut améliorer ce point:  

http://w-yo.perso.neuf.fr/fleuriste.jpg

Pour ce qui est de la remarque de Ji-N-Kuro_do je pense qu'il a voulu dire ceci (corrige moi si je me trompe :winktongue: ) :

1/tu sélectionnes le  calque du texte puis Ctrl+clic (on récupère la sélection=>ton texte est sélectionné avec des pointillés)  
2/tu sectionnes ton calque d'arrière plan (ou un autre calque de la couleur de ton choix)
3/Crtl+c  puis Ctrl+v =>maintenant tu as un calque de couleur a la forme de ton texte  
4/ si ce n'est pas le cas ,placeré ce calque derrière celui du texte puis le dilater.

j'ai l'impression que mon explication est clair comme de l'eau de vaisselle ^^

Bon appétit
yo

Salut yo

Je vais essayer ça....

L'eau de vaisselle c'est avant ou après avoir fait la vaisselle? :mdr:  

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°70186
Fleuretta
Posté le 01-02-2009 à 16:02:48  

Ji-n Kuro-do a écrit :

:hello:  

Yopicture, c'est exactement ça en effet  :great:  

Je me suis un peu mélangé les pinceaux, car l'écran de mon tél n'est pas aussi pratique qu'un clavier de PC pour poster..

Quoiqu'il en soit, le rapide essai que j'avais tenté de faire en ce sens n'a pas donné les résultats escomptés..  :neutral:  
Pourtant, l'idée semblait valable, mais comme j'ai dit, il faut peut-être changer certains réglages..

Par contre, Fleuretta, j'ignore ou tu as récupéré ta police "ChopinScript", mais celle que j'ai pris sur Dadont.com ne correspond visiblement pas en taille (en 46pt, le texte est beaucoup plus long)..

Salut Ji-n-Kuro-do

Je pense avoir pris la police sur Dafont aussi. Je viens de revoir et c'est bien 46pt qui me donne cette taille.
Pourquoi toi cela te donne plus gros et moi plus petit, j'en aucune idée.

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°70187
Ji-n Kuro-do
Posté le 01-02-2009 à 16:06:55  

Fleuretta a écrit :

L'eau de vaisselle c'est avant ou après avoir fait la vaisselle? :mdr:  

Je ne suis pas cuisinier, mais je pense que c'est après que la vaisselle soit passée dedans.. ;)

---------------
answer
n°70188
yopicture
Posté le 01-02-2009 à 16:09:49  

Ji-n Kuro-do a écrit :

...

Salut

Comme toi j'ai récupéré la police ,je pense qu'une fois le texte écrit Fleuretta a redimensionnée le texte manuellement  :intello:.... mais pis etre que je me trompes  :neutral:  

cordialement .

Fleuretta j'ai répondu au mp ,j'attends ton envoie pour étudi.....touiller tout ça  :paf:  

cordialement
yo

Pour l'eau de vaisselle je ne sais pas,perso moi je la casse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yopicture le 01-02-2009 à 16:11:39
answer
n°70190
Fleuretta
Posté le 01-02-2009 à 16:24:24  

yopicture a écrit :

Salut

Comme toi j'ai récupéré la police ,je pense qu'une fois le texte écrit Fleuretta a redimensionnée le texte manuellement  :intello:.... mais pis etre que je me trompes  :neutral:  

cordialement .

Fleuretta j'ai répondu au mp ,j'attends ton envoie pour étudi.....touiller tout ça  :paf:  

cordialement
yo

Pour l'eau de vaisselle je ne sais pas,perso moi je la casse ^^

Non, je n'ai rien redimensionné pour la police. ChopinScript, regular, 46pt, précis.  Voilà ce que j'ai mis pour avoir le résultat que vous voyez.

Êtes vous certain que vous avez la bonne police?  Ou peut-être que la version que vous avez est plus récente que la mienne. Moi cela fait 2 ans (je pense) que je l'ai.

Concernant la vaisselle... moi je fout tout dans le lave-vaisselle! :mdr:  

Un gros merci!

---------------
Mon annuaire de recettes

answer
n°71164
Fleuretta
Posté le 21-02-2009 à 20:45:28  

C'est encore moi avec mon histoire de bannière qui n'est pas rendu plus loin après tout ce temps...
(Ne me posez pas la question "pourquoi?" car je crois que je vais me mettre à pleurer...

J'ai refait une autre bannière et j'aimerais avoir vos avis... Je sais que les tomates ne sont pas correctes et je n'aime pas beaucoup les fourchettes sauf que comme je suis entrain de travailler sur tout ça j'aimerais quand même avoir vos avis sur ce qui serait à corriger.

http://i42.tinypic.com/2u6d6kw.jpg

Merci

---------------
Mon annuaire de recettes

answer

Aller à :
Ajouter une réponse