30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Page de garde TPE

n°70836
frco9
Profil : New Penguin
Posté le 16-02-2009 à 21:22:21  

Bonjour,
Ayant realisé des TPE (traveaux personnels encadré) sur la fibre optique pour illustrer la page de garde je souhaiterai réaliser un effet de rayon lumineux comme celui de cette photo. Auriez vous un lien de tutorial sous la main ou pourriez vous de donner des pistes pour reussir, ou plus simplement le nom de cette effet pour que je pousse mes recherche car par chance je suis tombé sur cette photo qui correspondait a ce que je voulais, mais sinon j'ai rien trouvé avec mes mots clés :cry:  ? Je precise je suis pas expert sous photoshop j'ai un certain niveau => se rapprochant du debutant ++ :he:  
Merci
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/232259/fibre.jpg

Message édité par frco9 le 16-02-2009 à 21:25:10
answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-02-2009 à 21:22:21  

answer
n°70837
chamitron45
Profil : Penguin
Posté le 16-02-2009 à 21:51:08  

hello !

tu as un tuto de Andrew Kramer, c'est sur support vidéo par contre, réalisé sur after effect malheureusement, je n'ai jamais trouvé un tel tuto pour Toshop :(
je te donne quand même le lien si jamais ça peut t'être utile ? ... http://www.videocopilot.net/tutorial/light_streaks/

answer
n°70844
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 16-02-2009 à 23:22:05  

Si tu disposes d'un apareil photo capable de faire des expositions longue durée, tu peux te lancer dans le light painting ;) Une petite recherche sur google te donne des résultats de cette technique de photographie: ici et

answer
n°70847
Iensis
42
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-02-2009 à 00:10:43  

Tu as 4 solutions je pense : Photoshop, After effects, 3D ou alors le light painting.