| faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | Bonjour à tous et mes excuses pour poser une question toute bête et peut être déjà abordée (bien que je n'en trouve pas trace).
Cette image au format PNG me pose problème: lorsque je l'applique en l'état sur mon forum, la partie blanche devient transparente (un peu comme un GIF) et s'adapte parfaitement au fond noir de la page.
Mais quand je modifie sa taille, le fond blanc apparait, malgré qu'elle reste au format PNG.
J'ai également tenté la conversion en GIF mais le résultat n'est pas parfait, la faute à mes maigres compétences.
En demandant votre indulgence si les termes employés ne sont pas les bons, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur la marche à suivre et vous remercie d'avance.
A bientôt. | |
Cindows Profil : Modo | Ce n'est pas une question si bête que sa car il n'est pas facile de trouver la réponse
J'aimerais savoir avec quel logiciel as-tu enregistrer ton image d'origine au format png ?
Et surtout est-ce le même logiciel que celui que tu as utilisé pour la modification de la taille de ton image ?
Car c'est bien d'enregistrer ton image au format png mais la transparence n'est pas appliqué par tous les logiciels quand tu utilise le format png
Un exemple tout simple : Si tu enregistre un travail en png sous Paint le fond sera toujours présent Il faut bien comprendre que le format png gère la transparence mais celle-ci n'est pas appliqué automatiquement car parfois on enregistre au format png (pour le petit poids d'un fichier) mais on veux tout de même conserver le fond de notre image. Voilà donc pourquoi il est important d'utiliser un logiciel qui peut appliquer la transparence Voilà j'espère t'avoir éclairci un peu
| |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | Merci pour ta réponse.
Pour enregistrer l'image (sur le net) j'ai seulement fait click droit>enregistrer. Et là pas de problème, quand je post l'image, la transparence est bien là.
Mais quand je resize (avec photofiltre, c'est surement ça le soucis) le fond blanc ressort.
Je vais devoir me mettre à photoshop (je m'en sors tres mal pour le moment) c'est ça ? -_- | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | Merci pour les renseignements, ils seront surement utiles.
Photofiltre, le logiciel pour les débutants dans mon genre^^ Message édité par faroth orma le 26-07-2009 à 14:21:42
| |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | La transparence automatique (via la baguette ou autre) laisse des pixels blancs un peu partout autour du logo, pour un résultat peu convainquant lorsqu'on applique l'image sur fond noir.
Aucun moyen de resize le PNG en conservant ses propriétés de transparence ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps. | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Tu veux la "resize" en quelle dimension ?
Quand tu passe l'image par photofiltre tu dois pas sauvegarder l'image dans le bon format, ce doit être pour sa, mais je connais pas le logiciel.. tu sauvegardes en quel format? | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | J'ai 8 images à resize à 68x50 et je conserve le format png.
Merci pour ta réponse et à bientôt. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Comme ceci donc :
Si tu n'y arrives pas avec photofiltre essais plutôt du Paint.NET ou du The Gimp  | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | Exactement, là c'est parfait.
Je vais donc devoir me mettre à un autre logiciel, et là c'est pas gagné pour les sept autres^^
Mais merci pour ta réponse et le resize. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Bah...Si c'est juste pour redimensionner ton image, ça va Peu importe le logiciel, c'est une chose très facile à faire. Dans Gimp, ça se trouve dans le menu Image -> Echelle et taille de l'image. Pas besoin d'utiliser le logiciel depuis des années et d'en connaître les moindres recoins  | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | Comme expliqué au début du topic, après resize l'image (format png) perd sa transparence: le fond reste blanc et ne disparait pas comme c'est le cas dans sa taille d'origine.
J'aimerais donc savoir si il est possible de resize tout en gardant le fond transparent de cette image.
Merci pour vos réponses et votre temps. | |
Cindows Profil : Modo | Je reprends un peu les propos de Tardio et de Wizzer. Il te suffit de :
1.Télécharger un logiciel tel que Gimp : http://www.01net.com/telecharger/w [...] /5245.html
2. Ouvrir ton image .png que tu désire redimensionnez dans Gimp 3. Allez dans Image/Échelle et taille de l'image
4. Entrez les dimensions désirées (68X50 dans ce cas-ci)
5. Allez dans Fichier/Enregistrer sous
6. Enregistrer ton fichier en .png et laissez les paramètres par défaut qui conviennent
Voilà j'espère t'avoir aider un peu
Si tu n'y arrives toujours pas je peux redimensionner tes images  | |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | je tenterais dès demain de me mettre à Gimp (j'ai déjà essayé par le passé mais ça m'a paru trop velu^^).
Je vous tiens au courant et merci pour ta proposition Cindows. Message édité par faroth orma le 29-07-2009 à 18:58:24
| |
pixol Profil : New Penguin | Salut Si Gimp te parait trop velu , tu peux essayer paint.net pour redimensionner ton .png en conservant la transparence. Si tu cherches un utilitaires gratuit , léger , et simple , c'est l'outil idéal pour de simple exécution comme celle-ci . Pixol
edit : j'ai sauté des messages , je vois que Tardio t'a déjà proposé , , oust je sors . Message édité par pixol le 29-07-2009 à 22:41:46
| |
faroth orma (Com)portez vous bien Profil : Penguin | En tous cas merci pour ta réponse, et merci aux autres également.
Je commence tout doucement avec Gimp, après tout faut bien s'y mettre un jour^^ Message édité par faroth orma le 09-08-2009 à 03:12:40
| |
| |