bonjour tout le monde :-)
alors voilà, je débute avec l'utilisation de The Gimp (ms bon, wah! je galère, rien qu'à suivre les tuto.
lol, mais pas taper je découvre!
). En fait, je voudrais me faire une 'tite bannière mais avant, je voudrais faire un effet pour combiner 2 images mais je trouve pas comment faire, si qqn pouvait m'aiguiller.. :
ce que j'essaie de faire c'est d'étirer/déformer une partie de l'image comme suit (un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
) :
la courbe est un peu à main levée mais à la base ce serait plutôt une arc-tangente (histoire de faire net et joli, lol), enfin bon, ça c'est pas grave. En gros comme si on pinçait un coin d'un bout de plastique pour étirer l'image dans un sens tout en appliquant une déformation selon une courbe à la partie de l'image sélectionnée.
J'ai essayé avec l'outil 'déformation selon une courbe', le problème c'est que ça ne change pas la taille de l'image (elle reste inchangée et non étirée) et aussi que j'ai pas trouvé comment déplacer le coin en bas à droite pour le faire rejoindre le coin en haut à droite (pour cet ex.). (rien que sur ces deux points je veux bien aussi des conseils ou liens vers des tutos...)
Si vous pouvez me donner la marche à suivre, après le but est de faire pareil avec une 2ème image (enfin son complément avec le coin en haut à gauche / vers en bas à gauche) pour les accoler ensuite en une seule.
Après, si vous préférez me donner des conseils pour un autre logiciel, je suis toujours preneur si ça peut me donner des idées ou des façons de procéder...
voilà, j'espère que c'est pas trop embrouillé :-)
merci
(PS, au cas où ce serait utile, la version que j'ai installé : Gimp Maringouin 2.6.8).
edit 1up :
Ben je vois que le msg est consulté, malheureusement je n'ai pas de commentaire. Pouvez-vous au moins me dire en quoi ma demande, mon message est à côté de la plaque. y'a peut-être besoin de précision ou je ne sais quoi, n'hésiter pas! Un petit mot ce serait quand même sympa pour m'expliquer comment reformuler ma demande d'aide le cas échéant...
Je vous demande même pas une version 'plug&play' mais juste qq conseils pour m'aiguiller dans mon idée pour un montage d'image manga que je voudrais faire... au moins que je comprenne en quoi je me plante...
(NB : sinon, si vous vous demandez, Centaurus A est une très jolie galaxie (NGC 5128) assez proche, hébergent un trou noir supermassif

Vive SG-1

!)