28 utilisateurs inconnus

Trop de TEAMs pour les créations ?

75.0 %
 9 votes
1.  OUI beaucoup

16.7 %
 2 votes
2.  OUI un peu

0.0 %
        0 vote
3.  Je trouve mitigé avec les autres demandes

8.3 %
   1 vote
4.  NON pas trop

Total : 16 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Petit sondage sur les créations

n°70353
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 05-02-2009 à 10:27:54  

Reprise du message précédent :
yopicture -> on a tout essayé pour contenir ces demandes et les rendre plus "sympathiques". Mais les gens s'en foutent éperdument. On est obligés de donner des leçons élémentaires de politesse : "dites s'il vous plait, dites merci, soyez courtois". On se croit à la maternelle, c'est pas notre rôle de faire ça... Donc on s'énerve, on ferme les demandes un peu brusquement, on reçoit des mps d'insultes des gens concernés.
Donc ça allait plus. dlb a trouvé l'idée de ne plus intituler la catégorie "demande" mais "entraide". Qu'est-ce que ça change ?
Ben dans les termes, tout ! Puisqu'une catégorie entraide est censée être un endroit où on t'aide à faire quelque chose, voire on te le fait si vraiment tu y arrives pas.
Ca change tout : ça veut dire que tu es censé faire des choses, avoir tenté de créer quelque chose. Ca change de la position "je mets les pieds sous la table et je demande qu'est ce qu'on mange". Ce qu'on a appelé les demandes "mac do'" : "un menu maxi avec frite et coca" (notez l'absence de "s'il vous plait" ).
En gros ça devait nous permettre de fermer toutes ces demandes sans incompréhension du demandeur puisque tout est dans le titre : tu mets les pieds sur la table, on t'éjecte. :D

Voila le pourquoi du comment de l'entraide graphique...

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-02-2009 à 10:27:54  

answer
n°70357
_SpideY_
*~|Logo et bannière|
Profil : Big Penguin
Posté le 05-02-2009 à 11:28:34  

Oui puis aprés on range vite les moins experimenté dans le tiroir des "feignant" :666:  

answer
n°70361
kadiks
Profil : Penguin
Posté le 05-02-2009 à 12:34:45  

_SpideY_ a écrit :

Oui puis aprés on range vite les moins experimenté dans le tiroir des "feignant" :666:  

Je sais pas si ca fait reference a mon "demandes flemmardes" mais ce que j'accuse par la :  
ce sont les postes avec le nom de la team, sans aucune idee, aucune couleur, aucune resolution et le fameux "comme vous le sentez"
Puis apres une proposition, on demande tel ou tel reajustement comme si c'etait normal. Si la demande n'etait pas "flemmarde" des son enonce, ca eviterai de retravailler 1h pour peaufiner le(a) logo/banniere/avatar ou autres...

Donc apres, on pourrait mettre "un formulaire" pour les aider a... formuler leurs demandes, mais la ca devient du domaine de la "demande" et plus de l'entraide.

P.S : Merci pour ce rappel des faits et de la distinction des termes ^^.

answer
n°70363
_SpideY_
*~|Logo et bannière|
Posté le 05-02-2009 à 13:19:40  

Ben disons que si moi je viens sur un forum d'entraide , et je post une annonce du type :  

"bonjour jve un logo pour man clon css pas didée fait comme tu ve "

Je ne suis pas sur d'avoir un résultat .

Aprés je pense que le demandeur devrait au moins préciser :  

-Taille (si il ne la connait pas => grand , petit moyen)
-Couleur  

Aprés si il veut aller plus loins dans le genre 2D , 3D etc....

Donc pour moi je pense qu'une formule bien écrite avec toutes les indications necessaires mérite plus qu'un "essai de topic "

answer
n°70366
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 05-02-2009 à 15:15:17  

Hello :)

Dans un premier temps, nous allons regrouper toutes ces demandes dans un seul et unique topic ici !!!

Ensuite on peut ajouter au début de ce topic un "formulaire type"... cependant, normalement ce formulaire n'a pas lieu d'être car comme l'a souligné Fagoon, nous sommes dans une catégorie "Entraide" et non "Demande" ;)

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°70367
_SpideY_
*~|Logo et bannière|
Posté le 05-02-2009 à 16:00:05  

Yeah !

Bonne initiative , esperons que cela fasse son effet .

answer
n°70379
milk-
"On devrait toujours être légèrement improbable...
Profil : New Penguin
Posté le 05-02-2009 à 18:49:57  

:great:  Bonne idée!!

C'est vrai que la page d'entraide graphique est vraiment remplie de ce genre de demandes.

Edit: La rubrique est récente mais non utilisée pour le moment.....
       Vous en pensez quoi?? :neutral:

Message cité 1 fois
Message édité par milk- le 06-02-2009 à 15:39:23
answer
n°70423
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-02-2009 à 15:43:36  

_SpideY_ a écrit :

Yeah !

Bonne initiative , esperons que cela fasse son effet .

Ben en fait, ça ne fait aucun effet pour le moment, puisqu'il n'y a bizarrement aucune demande à la suite du post de dlb..  :paf:  

Pire, certaines demandes de ce type étaient sytématiquement renouvelées hier soir après leur clôture par la modération..  :whistle:

Edit :

milk- a écrit :

:great:  Bonne idée!!

La rubrique est récente mais non utilisée pour le moment.....
       Vous en pensez quoi?? :neutral:

Qu'il s'agit certainement d'une "bande de potes" désirant faire tourner tout le monde en bourrique.. :lol:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 06-02-2009 à 15:47:06

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°70424
kadiks
Profil : Penguin
Posté le 06-02-2009 à 15:50:34  

Ben au moins tous les postes qui devaient entrer dans cette partie et qui ont ete crees apres sont verouilles.

Donc s'ils ne peuvent pas lire, ils ne seront pas aides. J'pense pas que les modos peuvent faire plus qu'un post-it RIEN que pour eux ^^.

answer
n°70425
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-02-2009 à 16:04:50  

kadiks a écrit :

J'pense pas que les modos peuvent faire plus qu'un post-it RIEN que pour eux ^^.

En effet, mais bon, je me mets aussi un peu à la place des modos..  :sarcastique:  

Devoir faire la chasse à tous ces topics, c'est chiant, même si c'est leur job.. car ils doivent en plus faire la Police pour tous les autres (y compris pour moi  :paf: )

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°70427
yopicture
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
Profil : New Penguin
Posté le 06-02-2009 à 19:23:50  

Bonjour a tous  

Merci Fagoon pour ton explication, effectivement, je n'avais pas vue les choses de la sorte et vu sous cette angle  je partage cette opinion.  

j'ai lu le post de dlb, il semble qu'il a eu grand effet à la lecture des derniers  topics  :paf:  (pourtant il est clair avec des mots pas trop compliqués  :intello:  

et puis l'accueil est chaleureux sympathique

dlb a écrit :

Bonjour à toi, jeune joueur de Counter Strike...

Bon! là il va y avoir du Taf....  

dlb a écrit :

Toutes les demandes d'entraide qui seront hors de ce topic pour un logo de ce genre seront immédiatement fermé SANS MEME qu'un modérateur n'ait à se justifier !

...je proposes aux admins un 3x8 + astreinte  :mdr:

Idée de Concours .... Suggestion du jour  :jap: :

-Faire une bannière publicitaire pour susciter l'envie d'allez post dans le topic de dlb ...comme ça nous allons attirer plus de MONDE   :lol:  

-Faire une quelque chose illustrant des tux's organisant une résistance....révolution ... ( <- ....ça c'est de la demande précise  :ane: )

..... faire un concours de la bannière counter strike la plus moche ....

...oups :tussor:

Autrement, je pensais ...bah!quoi rigolez pas ça m'arrive ^^
Quel serait la charge de travail pour déplacer tous le topics en cours vers le bon endroit? si c'est faisable, ça peut surement aider aux bonnes habitudes   :neutral:  

cordialement
yo

Message édité par yopicture le 06-02-2009 à 19:48:18
answer
n°70437
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 06-02-2009 à 21:54:23  

Non pas possible de déplacer les topics, pour un soucis de date... les messages seront trop mélangés donc incompréhensibles ;)

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse