| newty Profil : New Penguin | Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire un triangle avec coins arrondis sous photoshop. Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide  | |
kabakab Profil : Penguin | newty a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire un triangle avec coins arrondis sous photoshop. Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide 
|
je ferais mon triangle ( 1 ) / pixeller le calque ..."....... 3 points qui toucheraient en 2 points tangents sur une autre couche ( 2 )
..."....... je sélectionnerais une zone passant par les 3 points noirs sur une 3e couche ( 3 )
je fusionne les deux derniers calques ( points et zone reliant ces 3 pts )
je sélectionne cette zone
j'inverse la sélection
retourne sur le calque 1 et effacer
j'espère ne pas avoir été trop obscur ! | |
newty Profil : New Penguin | Ok merci je vois
Je pensais qu'il y avait moins compliqué mais apparemment non | |
kabakab Profil : Penguin | newty a écrit :
Ok merci je vois
Je pensais qu'il y avait moins compliqué mais apparemment non
|
il y a peut-etre une fonction plus automatique mais d'autres te le diront ! | |
V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | | |
newty Profil : New Penguin | Effectivement mais on ne peut pas régler le diamètre des arrondis (plus ou moins importants)
A moins que tu connaisses un pack de formes vectorielles ? | |
Eskejesais Profil : Penguin | Hello
A la sauce vectorielle, on génère des triangles à la pelle. Si tu aimes Adobe, vois Illustrator. En libre, Inkscape, même sans maîtrise, te permet de faire un triangle et de l'exporter en fichier.png. Exemple vite fait:
A+ Message édité par Eskejesais le 21-04-2011 à 17:56:58
| |
V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | | |
Eskejesais Profil : Penguin | Exact. Un effort, mais c'est pas direct, y a des poignées à régler (à ma connaissance, limitée).
| |
Eskejesais Profil : Penguin | Ah, ça a l'air de marcher: Sélection triangulaire "à angles vifs" (à main levée, avec baguette sur un modèle, peu importe);
Réduction de la sélection de X pixels (rayon de l'arrondi), on obtient une sélection triangulaire plus petite, toujours à angles vifs;
Augmentation de la sélection de X pixels (même valeur): on revient à la sélection initiale, sauf les angles, arrondis.
 Message édité par Eskejesais le 23-04-2011 à 21:32:47
| |
| |