42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Petit zoom sur la RC de Windows 7

n°9056
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 04-05-2009 à 18:18:41  

Disponible depuis le 30 avril pour les abonnés MSDN, MSDNAA et Technet, la Release Candidate de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft et successeur de Vista, sera proposée officiellement au grand public le 5 mai. :)  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-05-2009 à 18:18:41  

answer
n°9057
Tekikou
Tux Fantôme
Profil : Penguin Pro
Posté le 04-05-2009 à 19:00:10  

16Go le système, ça pèse lourd :/

answer
n°9058
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 04-05-2009 à 19:19:22  

Personnellement j'ai la chance d'être un abonné MSDNAA, et grâce à ça j'ai pu virer mon vista pour réinstaller un XP Pro en parfait état de marche.
Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'on a accès à windows 7, mais je pense que je vais attendre sa verison finale pour l'essayer. Après tout si j'ai viré Vista, ce n'est pas pour me retrouver avec quelque chose de pire après :p

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? Que vaut-il comparé à Vista?

answer
n°9059
Tardio
Posté le 04-05-2009 à 19:24:59  

Oui c'est assez lourd, mais en meme temps a 50 euros le 500go, voila quoi.

Les serveurs Microsoft seront saturés demain...

Sinon le SP2 de Vista ne devrait pas tarder à sortir lui aussi, genre 1-2 semaines, j'espère en tout cas.

answer
n°9060
Chaodam
Everybody lies
Posté le 04-05-2009 à 19:38:00  

Narco a écrit :

Personnellement j'ai la chance d'être un abonné MSDNAA, et grâce à ça j'ai pu virer mon vista pour réinstaller un XP Pro en parfait état de marche.  
Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'on a accès à windows 7, mais je pense que je vais attendre sa verison finale pour l'essayer. Après tout si j'ai viré Vista, ce n'est pas pour me retrouver avec quelque chose de pire après :p

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? Que vaut-il comparé à Vista?

Une chose à dire

Vista < 7

Je tourne en beta pré-RC sur mon laptop en ce moment et bien c'est énormément plus stable que mon feu Vista Home Basic ! et je suis loin d'exagérer ;)
Le système est bien plus léger, plus stable, les effets graphiques sont moins lourds, etc, bref tu peux tester une RC sans rien avoir à craindre :great:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°9061
Arcadya
Profil : Big Penguin
Posté le 04-05-2009 à 20:02:15  

Narc0 :  1, je serais également bénéficiaire du programme MSDN AA l'année prochaine et ma première demande sera une copie de W7 (seule l'édition Business est dispo, tant pis hein je me serais contenté de l'édition familiale ^_^ (part en courant)).

Message édité par Arcadya le 04-05-2009 à 20:02:40
answer
n°9062
dunedhel
Asian Design
Posté le 04-05-2009 à 20:09:15  

Moi j'avoue que je me suis pas fait prier en testant Seven ce week-end, je me suis directement servis de la RC (x64) dispo du coté sombre de la force.

Je viens d'XP, je n'ai jamais voulu passer à Vista et j'avais un peu peur de certaine chose sur Seven mais finalement je l'apprécie.
Il est plutôt rapide, les effets ne se font pas sentir et ils ont viré pas mal d'idée inutile venant de Vista.
Malgré la place qu'il prend sur le disque, l'installation ne dur pas trop longtemps et il consomme deux fois moins de ram que Vista de base.

Conclusion, je dirais qu'il est finalement assez intuitif et la navigation se fait plutôt rapidement.

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°9063
Vermine
Posté le 04-05-2009 à 22:59:39  

Salut,

J'aimerai essayer Windows Se7en sur mon pc portable, et la seule chose c'est que j'aimerai savoir si je peux sois l'installer sur un Disque Dur externe ?

Sinon je pourrais, après formatage de la partition C:/ l'installer sur le Pc directement... mais pourrais-je installer aussi facilement les périphériques  et pilotes ?

Amicalement, Vermine.

answer
n°9064
shin_megami
La richesse sourit aux audacieux
Posté le 04-05-2009 à 23:05:10  

Bonne question pour les périphériques et pilotes :)

answer
n°9065
dunedhel
Asian Design
Posté le 04-05-2009 à 23:35:11  

tu as quoi comme système d'exploitation à la base ?

---------------
answer
n°9066
Vermine
Posté le 04-05-2009 à 23:40:20  

J'ai Windows XP Family SP2 ^^

answer
n°9067
dunedhel
Asian Design
Posté le 04-05-2009 à 23:59:33  

J'imagine dans ce cas que les pilotes sont déjà de la partie, enfin tu peux toujours effectué une recherche pour vérifier sur touslesdrivers.com en choisissant comme OS, windows vista vu que les pilotes de vista fonctionnent pour seven.
Pour ma part, c'était le cas.

---------------
answer
n°9068
Vermine
Posté le 05-05-2009 à 00:01:27  

Merci pour tes réponses Dunedhel =)

Amicalement, Vermine.

answer
n°9069
Ocoe
Profil : New Penguin
Posté le 05-05-2009 à 10:18:58  

answer
n°9071
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 05-05-2009 à 13:01:51  

Je vois que certains récalcitrants se sont laissés tenter par Seven, finalement..
N'est-ce pas, Dune  :he:  

Pour ma part, je tourne quasiment plus que sous Seven depuis que j'avais pris la Beta, 1ère du nom (Build 7000), que j'ai installé sur mon PC portable de 2006 (XP SP2 Home en natif) et pour lequel je n'ai jamais eu de gros problèmes de pilotes..

De toutes manières, même pas besoin d'aller sur "TousLesDrivers.com" pour chercher les derniers pilotes à jour, puisque par le "Gestionnaire de périphériques", il est très aisé de faire la mise à jour directe..  :wink2:  

Je suis en train de prendre la RC en français, bien que je m'étais habitué à l'avoir en anglais  :paf:  
Je verrais si l'install se passe aussi bien qu'avec la Beta..  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°9072
dunedhel
Asian Design
Posté le 05-05-2009 à 13:21:02  

Au passage, certain on des soucis avec le mode veille, car chez moi il se rallume directement.

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse