| Enigmatux Profil : Top Penguin | 22 octobre 2009, une date importante pour le géant de Redmond... En effet, c'est aujourd'hui que sort officiellement dans le monde entier le tout nouveau système d'exploitation de Microsoft.
Eh oui ! Le jour J est arrivé ! Windows 7, le successeur de Windows Vista, est désormais disponible dans les bacs. Lire la news complète sur le site
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Thème ? ça se résume à du changement de couleurs et de fond d'écran non ? Autrement, j'apprécie beaucoup ce 7. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oui ca ce "limite" à ca, mais "Windows 7", "Architecture" etc.. ce sont des thèmes. Pas dans le sens "styles visuels", mais ca reste des thèmes
Sinon, oui, ce Windows est un très très bon OS, c'est incontestable. | |
Enigmatux Profil : Top Penguin | dunedhel a écrit :
Thème ? ça se résume à du changement de couleurs et de fond d'écran non ? Autrement, j'apprécie beaucoup ce 7.
|
Oui, ma phrase est certainement maladroite. Le mot thème pour Microsoft se résume en effet au changement d'arrière-plan, de la couleur des fenêtres mais aussi du son et de l'écran de veille. Dans Windows 7, Microsoft vous propose de personnaliser votre bureau en sélectionnant :
- "des thèmes de bases" avec le Windows 7 classique, Windows 7 basics,...
- mais aussi des thèmes Aero classés en différentes catégories comme architecture, nature, scènes... Il suffit de cliquer sur un seul de ses thèmes et tout se changera en seul clic. Donc oui, on peut considérer que le mot thème n'est pas forcément le mieux adapté. | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Je n'ai entendu que du bien sur ce nouveau système d'exploitation, ca change un peu pour Microsoft.
Il y a de fortes chances que je l'achèterai dès que les patchs de sécurités ne seront plus fournis sur Windows XP !
D'ici la, j'espère que son prix aura un peu baissé.  | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Enfin la version finale J'avais bien aimé la démo, et je pense que je serai assez tentée surtout par le moteur XP 
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | LuciferX a écrit :
Je n'ai entendu que du bien sur ce nouveau système d'exploitation, ca change un peu pour Microsoft.
|
Il faut dire qu'après Vista, Windows SEPT (si si microsoft insiste on doit dire sept) ne pouvait probablement pas faire pire. Mais je ne suis pas certain qu'il aurait été autant apprécié s'il était sorti à la place de Vista.
Cela dit, malgré le fait qu'il soit un peu gourmand (entre 1Go et 1,5 Go de Ram utilisés sur les 2 dont disposent mon pc portable) il possède des fonctionnalités utiles. Ça fait pas mal de temps que je l'utilise et je pense le conserver sur ce pc mais également l'installer sur mon pc de bureau à la place de Vista. | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Iensis Moi je pense que si, c'est un très bon OS, sortit après Vista ou pas.
Içi, sur un Seven (32-bit) installé depuis 2 mois, c'est plutôt 600-700mo (sur 2go également) après le boot, la je suis à 800mo avec des logiciels ouvert. Sachant que je n'ai pas redémarré le PC depuis plus de 24H.
ps: Oui, Microsoft France à apparemment, je viens de voir une des pubs, choisis Windows Sept, moi pas
Fael a écrit :
Je viens de découvrir qu'il faut payer une 30aine d'euros pour recevoir le kit de mise à niveau pour les ordinateurs achetés récemment....
|
C'est selon le constructeur, les prix varies, mais ils arnaquent c'est clair.. Ils font soit disant payer le prix de l'envoi, mon oeil. | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Mouais ca va faire un gros coup médiatique mais bon bof bof ....
Heu l'image "new-linux" c'est pour lancé des troll ? Message édité par gropsoisonaujambon le 22-10-2009 à 23:12:16
| |
Tone_94 Profil : Top Penguin | Je possède la version finale (donc celle qui est sortit le 22) et je peux vous dire c'est incroyable la rapidité du système.
Je l'ai installé sur un pc portable (qui date de 3 ans au passage) avec 1 Go de RAM et il n'en utlise que 50% par rapport a Vista qui lui me drainait toute ma RAM, j'étais alors à 80% d'utilisation sans rien faire.
Ce nouvel OS s'adapte donc très bien aux ordinateurs sur lesquels il est installé.
J'ai déjà fait ma petite expérience dessus, je seul truc que je trouve inutile c'est Aero Shake. Et le truc que j'aime pas c'est la Grosse barre des tâches, que j'ai repassé en petite (heureusement que MS à mit cette option dans les paramètres de cette dernière. Mais bon c'est mon point de vue !
Sur ce, bonne journée a tous ! | |
shin_megami La richesse sourit aux audacieux Profil : Big Penguin | Avec cette version, Vista se fera vite oublier !! ---------------
| |
Arcadya Profil : Big Penguin | Le programme "secret" de CrystalXP sera compatible avec 7 ? D'ailleurs, la sortie est pour quand (pour XP par exemple) ? | |
Arcadya Profil : Big Penguin | dlb a écrit :
Compatible XP, Vista, Seven ! Le logiciel sera le même pour les 3 plateformes il détectera automatiquement le bon OS 
|
Tu n'as quand même pas répondu :
Tu croyais quand même pas que j'allais lâcher le morceau, si ?
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | En même temps que Windows 8 avec lequel le logiciel sera également compatible  ---------------

| |
Arcadya Profil : Big Penguin | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Moui perso j'ai encore ma RC sur mon laptop et je sens qu'elle va y rester jusqu'à ce que je vende ce dernier et que je le remplace par un MB(P) 13". Mais je vais sûrement devoir investir dans une licence 7 pour le revendre, parce que revendre une version RC crackée ça le fait moins  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
RegionAir Profil : New Penguin | Oh, excellent Windows 7, il faut courrir l'acheter, comme ça on aura une barre des taches transparent !!!!! | |
AlterBridge Profil : New Penguin | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | AlterBridge> Oui, il existe des VS pour windows 7 (bien que j'en ai jamais installé).
Entre XP et Vista il y a eu 5 ans alors que le prochain windows est prévu pour 2012 (ça ne laisse que 3 ans) donc je doute qu'il en soit fait énormément. | |
dlb q|p Profil : Admin | Windows 7 commandé j'attends de le recevoir pour donner mon avis ^^ ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Au fait, pour les étudiants, il y a une offre qui permet de d'acheter "Windows Seven Edition Familiale Premium en mise à jour pour une licence de Windows Xp ou Vista" pour 35€.
L'offre (valable jusqu'au 3/01/10) est ici : http://www.microsoft.com/france/et [...] fault.aspx | |
| |