Tutoriaux Graphiques : Larck et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] VistaGlazz pour patcher Windows XP SP3 et Windows 7

n°10966
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 08-12-2009 à 15:31:08  

Il y a quelques semaines, peu de temps après la sortie dans les bacs de Windows 7, l'équipe de Code Gazer a publié une nouvelle version de leur patch gratuit, VistaGlazz, nous permettant de faire sauter les protections mises en place par Microsoft qui nous empêchent de customiser notre bureau.  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-12-2009 à 15:31:08  

answer
n°10967
vavadu44
Profil : New Penguin
Posté le 08-12-2009 à 18:12:50  

Ben voila une bonne nouvelle! mais je suis sous vista

answer
n°10968
pjhst
Profil : New Penguin
Posté le 08-12-2009 à 18:45:46  

Possesseur d'un pack CritalXP, dois-je le désinstaller pour intaller ce patch.

answer
n°10969
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-12-2009 à 18:57:50  

pjhst a écrit :

Possesseur d'un pack CritalXP, dois-je le désinstaller pour intaller ce patch.

Ce genre de patch est inutile quand on as un bricopack puisque ce dernier s'occupe du patch de Windows pour accepter les thèmes, donc appliquer ce patch sur ta configuration actuelle n'aurait aucun intérêt ;)

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°10970
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 08-12-2009 à 19:37:49  

Aaaah !! Merci Enigmatux ! :love:

answer
n°10971
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 08-12-2009 à 19:57:41  

C'est cool que VistaGlazz soit dispo pour 7, par contre je n'ai pour l'instant trouvé aucun thème qui me plaise assez pour être installé :(

answer
n°10972
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 09-12-2009 à 09:02:37  

Il faut dire que depuis Windows XP, Microsoft a fait des gros progrès en matière de design... alors qu'avant on pouvait s'empresser de modifier le "Luna bleu et vert", aujourd'hui on se satisfait plutôt bien du thème aéro !

answer
n°10973
Chaodam
Everybody lies
Posté le 09-12-2009 à 09:30:16  

dlb a écrit :

Il faut dire que depuis Windows XP, Microsoft a fait des gros progrès en matière de design... alors qu'avant on pouvait s'empresser de modifier le "Luna bleu et vert", aujourd'hui on se satisfait plutôt bien du thème aéro !

+1 (Même si je supporte pas Win7 pour des raisons que je n'évoquerais pas pour pas faire partir le topic en sucette :mdr: )

Je dois admettre que Microsoft a au moins ce mérite entre XP et Vista/7 une certaine uniformité dans l'interface de son OS, et je préfère l'Aero de 7 que celui de Vista, y'as plus de recherche dans l'interface générale que Vista qui semblait être un bête XP skinné :yes: Et en général si un OS est "compliqué" à skinner pour avoir quelque chose de joli une fois modifié, c'est soit qu'il est trop bien de base ( mouais :ane: :troll: ) soit que les créateurs de thèmes sont pas doués ( :ane: :troll: )

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°10974
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 09-12-2009 à 10:35:47  

Tu as oublié "Soit créer un thème est difficile" dans le sens ou bon... on peut pas dire que Windows facilite la vie des créateurs de thèmes

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°10977
Tardio
Posté le 09-12-2009 à 18:13:50  

Perso j'ai utilisé Universal Theme Patcher. Et du coup je le préfère à VistaGlazz (que j'avais utilisé sur Vista).

Pourquoi ?
Parcequ'il est plus "précis" la où sur Vista Glazz il suffisait de cliquer sur un bouton sans trop savoir ce qu'il fait, UTP lui affiche les fichiers à patcher individuellement ainsi que des infos tel que la version du fichier, son "CheckSum".

Une fois que l'ont click sur "Patch" pour patcher un fichier, la ligne "Backup" affiche alors les infos du fichier original permettant de bien les différencier.

Pour restaurer les fichiers (la aussi c'est individuel) d'origine il suffit de cliquer sur le bouton "Restore" qui correspond au fichier que l'ont veux restaurer.

Site "officiel" :ar:
http://deepxw.blogspot.com/2008/11 [...] tcher.html

Perso je reviendrai plus sur VistaGlazz :great:

Message édité par Tardio le 09-12-2009 à 18:14:40
answer
n°10978
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 09-12-2009 à 20:10:47  

Merci pour les thèmes, ça vas me permettre de donner un aspect moins plastic transparent à Windows 7. On est parti du style béton gris pour tomber au style Fisher-Price, puis au FisherPrince noir et transparent et on arrive au plastic plat transparent.

Je comprend le désire d'offrir une interface propre, ergonomique et neutre mais ce serait plaisent si Microsoft fournissaient une vérité de thèmes plus stylisés en téléchargement.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse