67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] KDE 4.3 en version finale !

n°9892
Enigmatux
Profil : Big Penguin
Posté le 05-08-2009 à 15:04:43  

Hier, l'environnement de bureau KDE, connu dans le monde des distributions Linux, est sorti en version 4.3. :)  

Attendu pour la fin du mois de juillet, KDE 4.3, nom de code Caizen, est donc désormais disponible en version finale depuis le site officiel de KDE. Cette dernière mouture apporte de nombreuses améliorations, des corrections de bugs (10000 bugs fixés), des nouveautés (près de 2000 nouvelles fonctionnalités proposées par la communauté;) et continue sa stabilisation.

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-08-2009 à 15:04:43  

answer
n°9896
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 05-08-2009 à 16:28:45  

Ah qu'est ce que çà peut être magnifique un bureau Kde. J'espère que Kubuntu inclus la mise à jour.
Je suis ravi aussi que l'apparence de Linux dépasse désormais celle d'un Windows et arrive à celle d'un Mac-Os.

(Perso je n'ai jamais réellement travaillé sous KDE mais uniquement testé en Live CD. Cette mise à jour et ces screenshots m'auront fait changé d'avis, je vais m'empresser de créer une partition pour Kubuntu (j'aurais comme ça le choix de mon environnement dès le multi-boot au démarrage)

Message cité 2 fois
Message édité par meG@me_S-1 le 05-08-2009 à 16:35:25
answer
n°9899
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-08-2009 à 17:03:01  

Interface très agréable, nettement plus que gnome sur Ubuntu.

j'imagine qu'elle n'est pas encore de base dans une distribution ?

answer
n°9902
Gui68
Profil : Penguin
Posté le 05-08-2009 à 18:36:17  

Si : dans Archlinux  :cool:  

(Et ce même avant la sortie officielle...  :whistle: )

answer
n°9905
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 05-08-2009 à 23:13:17  

Ce sera probablement dans Mandriva 2010.

answer
n°9908
orksovaj
Fragger tue
Profil : Big Penguin
Posté le 06-08-2009 à 00:31:49  

Les paquets sont dans Arch depuis… avant-hier :)
Sinon, ça va pas tarder à débarquer sous Debian Sid. L'affaire d'une ou deux demaines.

answer
n°9910
Tardio
They are not you.
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-08-2009 à 02:48:41  

meG@me_S-1 a écrit :

Je suis ravi aussi que l'apparence de Linux dépasse désormais celle d'un Windows et arrive à celle d'un Mac-Os.

C'est le cas depuis un moment je trouve, quand je vois un Ubuntu avec compiz fusion (si je me trompe pas) voila quoi, c'est fluide en plus.

---------------
http://bit.ly/aXmMTj
answer
n°9911
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 06-08-2009 à 10:17:49  

meG@me_S-1 a écrit :

Oh ce troll.. C'en est epic !
Ca doit faire plaisir aux dev graphiques ça, pendant des années ont leur dit que ça ressemble à Windows, maintenant, on leur dit que ça ressemble à Mac OSX.. Ca leur fait une belle jambe ! :ane:
http://carlnet.no-ip.org/captain-obvious.jpg

meG@me_S-1 a écrit :

(Perso je n'ai jamais réellement travaillé sous KDE mais uniquement testé en Live CD. Cette mise à jour et ces screenshots m'auront fait changé d'avis, je vais m'empresser de créer une partition pour Kubuntu (j'aurais comme ça le choix de mon environnement dès le multi-boot au démarrage)

Hum.. KDE en livecd, je suis pas super convaincu.. Ouais, cool, t'as la super interface mégabelltrodlamor mais c'est tout. Pour essayer vraiment KDE sans avoir un truc qui ram comme pas possible, installe une distribution (ET QU'ON ME PARLE PAS DE CETTE M*RDE DE Kubuntu (Oui, je troll contre Ubuntu) du genre Fedora ou openSuSE en friendly user)

dunedhel a écrit :

j'imagine qu'elle n'est pas encore de base dans une distribution ?

Si elle est sortie hier, y'a peu de chance qu'elle soit de base dans une distribution actuellement (Je dis pas que c'est impossible, mais il y a des faibles risques)

Je verrais ça quand je réparerai mon PC... ;)

Message édité par MasterCloud le 06-08-2009 à 10:18:28

---------------
http://bit.ly/aysZRQ
KTR6, caybonmangezen http://www.crystalxp.net/forum/icones/smilies/great.gif
answer
n°9912
debian4ever
Profil : New Penguin
Posté le 06-08-2009 à 18:01:39  

Salut :-)

J'utilise plus souvent Gnome (notamment au boulot) mais je dois dire que cette nouvelle version remonte inpeu KDE 4 dans mon estime.

Après plusieurs essais de 4.x, je n'avais pas réussi à trouver une version stable et était donc resté sur la branche des 3.

Grâce à un tuto trouvé sur le net, je viens de réussir à l'installer sur une Debian Testing sans problème.

Il faut biensur utiliser en grande partie les dépôts unstable ... mais le resultat est la :-)

Steph.

Edit: Arf j'oubliais, si y en a qui sont tentés de tester voici le tuto que j'ai consulté : http://forum.seconde-ecole.com/vie [...] f=39&t=113

Message édité par debian4ever le 06-08-2009 à 20:57:28
answer
n°9930
GoldenTribal
It's in everyone of us
Profil : Penguin
Posté le 09-08-2009 à 15:33:45  

Personnellement, j'aime bien KDE et cette version 4.3 se montre très satisfaisante. Pour dire, même les versions bêta n'ont pas causé de réel soucis sur mon ordinateur.

---------------
Mon DeviantArt
answer

Aller à :
Ajouter une réponse