| Enigmatux Profil : Top Penguin | | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Excellente news, moi qui suis justement occupé à chercher une manière de présenter pour mon projet actuel.
Au passage, belle réalisation celle de Hongkiat | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | Super News, les sites chercheur de police vont m'aider pour certains projets =) . J'aime beaucoup l'image "Black Out" moi ^^. Merci pour cette belle News Enigmatux  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Sympa ce petit dossier mais deux-trois remarques (pour l'avenir, comme dirait l'autre ) Tu ne précises pas ce qu'est une "typographie" en informatique.. Bon, ok, c'est une "font", une "police". Mais ça marche comment ? C'est plusieurs images dans un gros fichier ? Elles sont comment les "images" ? Vectoriel, bitmap ? Je suis sous Linux, est-ce que la font qui se trouve sur Windows peut marcher ? Quelles sont les differentes sortes de "fonts" ? TrueType ? OpenType ? PostScript ? Kececé ? C'est quoi l'mieux ? J'ai fini d'être chieur (pour le moment)  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | La typographie, même si c'est très ennuyant, est vraiment un atout essentiel pour tout graphiste. Merci Enigma | |
Y@nik Profil : New Penguin | Wahou merci pour l'article très complet .. encore un qui va finir effectivement dans les "MarqueTaPage" ! ...
| |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Ca c'est du lourd ! Merci Enigmatux !  | |
Enigmatux Profil : Top Penguin | MasterCloud a écrit :
Sympa ce petit dossier mais deux-trois remarques (pour l'avenir, comme dirait l'autre )
Tu ne précises pas ce qu'est une "typographie" en informatique.. Bon, ok, c'est une "font", une "police". Mais ça marche comment ? C'est plusieurs images dans un gros fichier ? Elles sont comment les "images" ? Vectoriel, bitmap ? Je suis sous Linux, est-ce que la font qui se trouve sur Windows peut marcher ? Quelles sont les differentes sortes de "fonts" ? TrueType ? OpenType ? PostScript ? Kececé ? C'est quoi l'mieux ?
J'ai fini d'être chieur (pour le moment) 
|
En effet, c'est quelque chose que j'aurais pu détailler au début de la news. Mais le but de cette news n'était pas vraiment de faire un cours sur la typographie , mais de donner les liens utiles pour rechercher, créer, gérer et réaliser des œuvres où la typographie est mise en avant. Cependant, je vais essayer de compléter cette news dans le topic dédié à la typographie à partir des éléments que tu demandes.
Et si tu le souhaites, tu peux également en parler, le but de ce topic étant que chacun puisse apporter ses connaissances, ses astuces, ses trouvailles... sur la typographie et les polices d'écritures. | |
pierluc Profil : Top Penguin | Est-ce que tu peux trouver l'explication du pourquoi les polices de type open-type soit disant compatibles Windows/Mac exportées sous Mac apparaissent sous forme d'un fichier vide sous windows dont le type est inconnu? Que faire pour les exporter sans que ça fasse ça? | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Très bonne news | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Très intéressant !!! Merci  | |
| |