| Enigmatux Profil : Top Penguin | Hier, Microsoft a enfin lancé la version finale de sa technologie Silverlight 2. Pour ceux qui sont peu familiarisés avec Silverlight, je vous propose de faire un retour en arrière sur CrystalXP en cliquant ici, TheGuit avait rédigé un article dessus lors de la sortie de sa version bêta 2.  Lire la news complète sur le site | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Silverlight 2 a l'air assez prometteur mais pas natif sous Nux (On attends Moonlight ! Je pense que Flash va resté encore un bout de temps (Parce que, bon, quand je vois cette page j'me demande si les Linuxiens ne sont pas chassé de l'univers INformatique ! Edit : Onétrobon gropmachin | |
Enigmatux Profil : Top Penguin | En fait, pour l'instant Silverlight n'est pas disponible sous Linux mais TheGuit en avait déjà parlé ici. Une version compatible avec Linux est en cours de préparation, il s'agit du projet Moonlight. D'ailleurs vous pouvez la tester en cliquant sur ce lien et pour plus d'infos vous pouvez aussi aller là  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Perso j'en ai un peu marre de la politique de microsoft qui veut monopliser tous les secteurs touchant à l'informatique, le géant se débrouille pour ne surtout pas faire comme les autres (exemple : IE) pour bien compliquer la vie de l'utilisateur. Il ne faut pas se leurrer Flash reste la référence, Microsoft avance son argument du site des JO mais l'utilisateur lambda que ce soit flash ou silverlight tant qu'il voit les résultats il s'en fiche de savoir avec quel logiciel les programmeurs on fait mumuse. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ils veulent détrôner Flash sans prévoir leur log pour la banquise ? Et qu'on ne me parle pas d'un pseudo Moonlight, le minimum est de prévoir une version officielle et mise à jour en même temps pour les 3 OS principaux. Ceci dit, c'est regrettable que le marché des animations vectorielles soit totalement monopolisé par une solution propriétaire... | |
pearluck Profil : New Penguin | Il y a aussi Inkscape qui s'en viens. Présentement il ne gère par les animations ni la programmation mais il y a beaucoup de monde qui travaillent là dessus. Comme c'est du travail collaboratif, ça peut grossir vite. Dans un an on aura probablement une première version d'Inkscape qui gère les animations et la programamtion. | |
| |