| Enigmatux Profil : Top Penguin | | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | La qualité de ces photographies est vraiment impressionnante . Perso, j'adore la dernière photo (celle de la ville), le contraste de la forêt et des immeubles à côté est vraiment bien rendu. Encore une super-news (et c'est bien comme cela qu'elles s'appellent) de Enigmatux. | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Personnelement, je ne trouve pas ces photos super, la HDR les rends trop irréels, par contre, d'autre photographie HDR parcontre sont tout simplement magnifiques comme par exemple l'exemple sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:New_Yor...t_night_HDR.jpg . Donc moi je dis, la HDR, oui, mais avec modération... | |
Kootoon Mangeur de Biscuit Profil : Penguin | J'aime pas tellement le fait que ça fasse irréaliste, mais sinon c'est vrai que ça fait très beau. ^^ Fixxx, ton image me fait penser au jeu Need For Speed.  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | +1 avec Fixxx une photo HDR peut être très belle, ...comme horrible à mon avis  D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je ne saurai que trop vous recommander l'excellent Abduzeedo qui en parle assez régulièrement : http://abduzeedo.com/category/categoria/hdr  | |
CRYSTAL-C Profil : Big Penguin | merci enigmatux. Au début je croyais que c'était des rendu 3d fait avec un programme comme maya ou carara lol et sont hyper belle les photos | |
elfryne Profil : Penguin | Bluffée!!! Je trouve ces photos magnifiques. Y en a une ou deux que je verrais bien au dessus de mon lit... Merci  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hum... Mais si j'ai bien compris, pour faire une photo HDR, il faut soit un appareil qui gère ça tout seul, soit prendre plusieurs photos avec différentes expositions ? Mais dans le cas des photos que Rim-K a montré par exemple, avec un piaf dans le ciel et des vagues, donc des objets en mouvement, comment cela se passe-t-il ? | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Hum... Mais si j'ai bien compris, pour faire une photo HDR, il faut soit un appareil qui gère ça tout seul, soit prendre plusieurs photos avec différentes expositions ? Mais dans le cas des photos que Rim-K a montré par exemple, avec un piaf dans le ciel et des vagues, donc des objets en mouvement, comment cela se passe-t-il ?
|
Il me semble que l'idéal est de prendre plusieurs photos de la même chose avec une exposition différente Mais certains prennent une seule photo et simule les différentes exposition en la changeant avec Photoshop par exemple Après tu n'a plus qu'à faire ton hdr avec Photomatix (Photoshop permet de le faire aussi il me semble) par exemple, et là tu peux modifier tout une foule de paramètres Mais bon j'y connais pas grand chose  | |
Death. Profil : New Penguin | J'aime pas du tout les photos mais le rendu est impressionnant. Mais... quand je vois ce genre de commentaire je me pose effectivement des questions : Citation :
Au début je croyais que c'était des rendu 3d fait avec un programme comme maya ou carara lol et sont hyper belle les photos
|
C'est vrai qu'on dirait des rendus 3D. Mais alors, si pendant tout ce temps on essayais avec des moteurs 3D de faire le réalisme d'une photo, pourquoi tout a coup utiliser des photos pour faire l'irréalisme d'un moteur 3D ? Simple réflexion... Mais finalement ces photos passent par Photoshop avant ce genre de rendu, moi je pensais que ça donnais un rendu pareil direct, ou presque... | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Hum... Mais si j'ai bien compris, pour faire une photo HDR, il faut soit un appareil qui gère ça tout seul, soit prendre plusieurs photos avec différentes expositions ? Mais dans le cas des photos que Rim-K a montré par exemple, avec un piaf dans le ciel et des vagues, donc des objets en mouvement, comment cela se passe-t-il ?
|
Il a juste pris une photo et l'a rendu HDR en passant par Photoshop. Il explique bien ça dans son tutoriel : http://stuckincustoms.com/2006/06/06/548/ @Death, fais un tour sur son blog ( http://stuckincustoms.com/ ) tu verras qu'elles ne sont pas toutes "3d-like"  | |
Death. Profil : New Penguin | Elle sont pas toutes "3D-like" comme tu dis, je le sais bien. Mais il y en as qui donne l'impression qu'il a essayé de faire un effet 3D... Enfin bref, la HDRI c'est quand même une bonne chose je pense, enfin des images en plus de 24 bits/px... La technologie ne fait qu'avancer. PS > Enigmatux, il y a une faute je crois dans ta news, tu as écrit "Hight Dynamic Range". | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | @Death : Tu n'aimes pas trop lorsque que les couleurs ressortent trop regarde cet article http://abduzeedo.com/hdr-not-only-the-magic-effect qui explique que c'est surtout plu facile d'obtenir un résultat complètement coloré plutôt qu'un truc plus "soft"  | |
Death. Profil : New Penguin | J'aime bien la HDRI car elle permet d'avoir un rendu impossible a obtenir normalement, aux niveaux des couleurs et de la luminosité. Après, je n'aime pas l'utilisation du "merge effect" avec des trucs en mouvement comme les cascades, comme fait le photographe de la news. En tout cas, c'est un site intéressant que tu viens de me donner Cerium, merci. | |
waurelien Profil : New Penguin | C'est original, pour certaines photos sa fait un effet de peinture. La première photo est vraiment belle le bas de la photo montre du mouvement et plus on monte, plus sa devient calme avec le ciel bleu. Que c'est beau  | |
Death. Profil : New Penguin | Oui, sur la première photo on voit clairement qu'il a pris un cliché dans l'après-midi puis un autre au crépuscule. Mais encore une fois je n'aime pas le cours d'eau, on dirait des toiles de soie... | |
| |