36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] A découvrir : le talentueux photographe Trey Ratcliff

n°6480
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 24-08-2008 à 10:36:55  

Eh oui, ce dimanche pas de court métrage d'animation 3D ! Il faut savoir parfois changer ses petites habitudes ! :tongue:   Cette semaine, j'ai découvert la photographie HDR ou High  Dynamic Range et notamment un photographe connu justement pour ses photos HDR, Trey Ratcliff.  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-08-2008 à 10:36:55  

answer
n°6482
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 24-08-2008 à 11:24:19  

La qualité de ces photographies est vraiment impressionnante :great: .

Perso, j'adore la dernière photo (celle de la ville), le contraste de la forêt et des immeubles à côté est vraiment bien rendu.
Encore une super-news (et c'est bien comme cela qu'elles s'appellent) de Enigmatux.

answer
n°6483
Fixxx
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-08-2008 à 11:27:49  

Personnelement, je ne trouve pas ces photos super, la HDR les rends trop irréels, par contre, d'autre photographie HDR parcontre sont tout simplement magnifiques comme par exemple l'exemple sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:New_Yor...t_night_HDR.jpg . Donc moi je dis, la HDR, oui, mais avec modération...

answer
n°6484
Kootoon
Mangeur de Biscuit
Profil : Penguin
Posté le 24-08-2008 à 12:23:57  

J'aime pas tellement le fait que ça fasse irréaliste, mais sinon c'est vrai que ça fait très beau. ^^

Fixxx, ton image me fait penser au jeu Need For Speed. :happy2:

answer
n°6485
cerium
1+1 = 42
Posté le 24-08-2008 à 12:35:55  

+1 avec Fixxx une photo HDR peut être très belle, ...comme horrible à mon avis :wink:

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je ne saurai que trop vous recommander l'excellent Abduzeedo qui en parle assez régulièrement : http://abduzeedo.com/category/categoria/hdr :biggrin:

answer
n°6487
CRYSTAL-C
Profil : Big Penguin
Posté le 24-08-2008 à 16:33:01  

merci enigmatux. Au début je croyais que c'était des rendu 3d fait avec un programme comme maya ou carara lol et sont hyper belle les photos

answer
n°6489
elfryne
Profil : Penguin
Posté le 24-08-2008 à 21:16:34  

Bluffée!!! Je trouve ces photos magnifiques. :star:
Y en a une ou deux que je verrais bien au dessus de mon lit...
Merci :loveit:

answer
n°6490
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 24-08-2008 à 23:28:58  

Merci pour la découverte :wink:
Le procédé HDR dénature un peu les paysages sur les images que t'as montré mais pourquoi pas... ça donne une dimension irréelle à l'image. (coup de coeur pour la première photo :biggrin:)
Celles-ci (de Trey Ratcliff aussi) m'ont tapé dans l'oeil :
http://farm3.static.flickr.com/2102/203574...c15eba0d7_b.jpg
http://static.flickr.com/45/191469481_3a32c8f297_b.jpg
:oh:

Plus naturelles mais avec quand même beaucoup plus de vie que dans une image LDR.

answer
n°6491
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 25-08-2008 à 09:50:21  

Hum... Mais si j'ai bien compris, pour faire une photo HDR, il faut soit un appareil qui gère ça tout seul, soit prendre plusieurs photos avec différentes expositions ?

Mais dans le cas des photos que Rim-K a montré par exemple, avec un piaf dans le ciel et des vagues, donc des objets en mouvement, comment cela se passe-t-il ?

answer
n°6492
cerium
1+1 = 42
Posté le 25-08-2008 à 12:24:43  

moa18e a écrit :

Hum... Mais si j'ai bien compris, pour faire une photo HDR, il faut soit un appareil qui gère ça tout seul, soit prendre plusieurs photos avec différentes expositions ?

Mais dans le cas des photos que Rim-K a montré par exemple, avec un piaf dans le ciel et des vagues, donc des objets en mouvement, comment cela se passe-t-il ?

Il me semble que l'idéal est de prendre plusieurs photos de la même chose avec une exposition différente :wink: Mais certains prennent une seule photo et simule les différentes exposition en la changeant avec Photoshop par exemple :wink: Après tu n'a plus qu'à faire ton hdr avec  Photomatix (Photoshop permet de le faire aussi il me semble) par exemple, et là tu peux modifier tout une foule de paramètres :wink: Mais bon j'y connais pas grand chose :wink:

answer
n°6493
Death.
Profil : New Penguin
Posté le 25-08-2008 à 13:46:12  

J'aime pas du tout les photos mais le rendu est impressionnant. Mais... quand je vois ce genre de commentaire je me pose effectivement des questions :

Citation :

Au début je croyais que c'était des rendu 3d fait avec un programme comme maya ou carara lol et sont hyper belle les photos

C'est vrai qu'on dirait des rendus 3D. Mais alors, si pendant tout ce temps on essayais avec des moteurs 3D de faire le réalisme d'une photo, pourquoi tout a coup utiliser des photos pour faire l'irréalisme d'un moteur 3D ? Simple réflexion...

Mais finalement ces photos passent par Photoshop avant ce genre de rendu, moi je pensais que ça donnais un rendu pareil direct, ou presque...

answer
n°6494
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 25-08-2008 à 14:05:47  

moa18e a écrit :

Il a juste pris une photo et l'a rendu HDR en passant par Photoshop. Il explique bien ça dans son tutoriel : http://stuckincustoms.com/2006/06/06/548/

@Death, fais un tour sur son blog ( http://stuckincustoms.com/ ) tu verras qu'elles ne sont pas toutes "3d-like" :wink:

answer
n°6495
Death.
Posté le 25-08-2008 à 17:10:58  

Elle sont pas toutes "3D-like" comme tu dis, je le sais bien. Mais il y en as qui donne l'impression qu'il a essayé de faire un effet 3D... Enfin bref, la HDRI c'est quand même une bonne chose je pense, enfin des images en plus de 24 bits/px... La technologie ne fait qu'avancer.

PS > Enigmatux, il y a une faute je crois dans ta news, tu as écrit "Hight Dynamic Range".

answer
n°6496
cerium
1+1 = 42
Posté le 25-08-2008 à 17:19:30  

@Death : Tu n'aimes pas trop lorsque que les couleurs ressortent trop regarde cet article http://abduzeedo.com/hdr-not-only-the-magic-effect qui explique que c'est surtout plu facile d'obtenir un résultat complètement coloré plutôt qu'un truc plus "soft" :wink:

answer
n°6497
Death.
Posté le 25-08-2008 à 17:39:18  

J'aime bien la HDRI car elle permet d'avoir un rendu impossible a obtenir normalement, aux niveaux des couleurs et de la luminosité. Après, je n'aime pas l'utilisation du "merge effect" avec des trucs en mouvement comme les cascades, comme fait le photographe de la news.

En tout cas, c'est un site intéressant que tu viens de me donner Cerium, merci.

answer
n°6498
waurelien
Posté le 25-08-2008 à 18:31:33  

C'est original, pour certaines photos sa fait un effet de peinture.
La première photo est vraiment belle le bas de la photo montre du mouvement et plus on monte, plus sa devient calme avec le ciel bleu. Que c'est beau  :oh:

answer
n°6500
Death.
Posté le 26-08-2008 à 08:29:13  

Oui, sur la première photo on voit clairement qu'il a pris un cliché dans l'après-midi puis un autre au crépuscule. Mais encore une fois je n'aime pas le cours d'eau, on dirait des toiles de soie...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse