36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] La version finale KDE 4.1 est arrivée

n°6276
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 31-07-2008 à 11:38:10  

Qui a dit que nous ne parlions jamais de Linux dans les news de CrystalXP.net ?  Et bien, à partir de maintenant, il sera défendu de le dire ! http://forum.crystalxp.net//style_emoticons/default//tongue.gif  Aujourd'hui est un grand jour sur CrystalXP.net puisque nous allons parler de KDE pour les stations de travail Linux ! http://forum.crystalxp.net//style_emoticons/default//party.gif    

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 31-07-2008 à 11:38:10  

answer
n°6277
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 31-07-2008 à 11:42:11  

Bizzare, hier j'avais justement migrer vers Kubuntu ! :biggrin: (Non !! Ne me tapez pas :he:) J'ai assez vite remigrer vers Gnome, habitude INside :wink:

Le coup des onglets dans Dolphin est vraiment bien et super agréable :oui:

answer
n°6279
Cigare au champignon
C'est assez !
Profil : Penguin Pro
Posté le 31-07-2008 à 12:33:08  

Merci pour la news Miss :wink:

Citation :

Le coup des onglets dans Dolphin est vraiment bien et super agréable :oui:

Avec Amarok et surtout Konqueror ça a failli me faire passer aussi à Kubuntu (failli :mdr:)

:meuh:

answer
n°6280
balibou
aren't you tired?
Posté le 31-07-2008 à 13:56:10  

Même si les icones Oxygen sont bien, je prefère celle d'Everaldo.
:ar: Il me semble que sur son site, il expose des screen de KDE 4 avec ses icones... :neutral:

@MC: Il y avait déjà des onglets dans Konqueror, Dolphin n'apporte pas grand chose...

answer
n°6281
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 31-07-2008 à 14:07:41  

Citation :

Avec Amarok et surtout Konqueror ça a failli me faire passer aussi à Kubuntu (failli :mdr:)

Pas grand fan de Konqueror, mais j'aime bien Amarok (que sous KDE, pas sous Gnome :he:)

Citation :

Même si les icones Oxygen sont bien, je prefère celle d'Everaldo.
:ar: Il me semble que sur son site, il expose des screen de KDE 4 avec ses icones... :neutral:
@MC: Il y avait déjà des onglets dans Konqueror, Dolphin n'apporte pas grand chose...

Vouai, il y a un pack d'icones pret pour KDE :wink:
Ouai mais non, j'utilise pas trop-trop Konqueror (Firefox pour le Web, Dolphin pour la navigation dans mon system) :meuh:

answer
n°6282
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 31-07-2008 à 14:42:45  

Ah enfin ! J'attendais la fameuse version finale pour tester parce queje voulais pas me fourvoyer avec la moitié de KDE4 en n'attendant pas 4.1.
N'empêche, ça a l'air assez bling-bling quand même...(c'est pour ça que j'ai envie d'essayer :he:)
A quoi sert Dolphin ? Je croyais qu'ils avaient retiré la partie gestionnaire de fichiers de Konqueror et que Dolphin le remplaçait mais à ce qu'il parait on peut encore se servir de Konqueror comme gestionnaire de fichiers...
ça m'étonnerait quand même que je passe définitivement à KDE après avoir essayé :he:

Edit : bon comme on tombe pas tout de suite dessus (deux clics), voilà le dépot pour (K)Ubuntu :
CODEdeb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main
Et il faut installer le paquet (ou le mettre à jour) kubuntu-kde4-desktop (normalement ça installe kde4 plus les applis, ça devrait être un peu pareil que le paquet ubuntu-desktop)

answer
n°6283
mtman6
To sleep or not to be
Posté le 31-07-2008 à 15:33:58  

:trolll.png[/img] KDE caybon, mangez-en [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

MC [img]style_emoticons//ar: J'avais fait pareil pour ubuntu...mais je préfère de loin KDE à gnome, habitude aussi :^^:  Et konqueror c'est vachement pratique quand même (konsole intégré, ftp + gestion de fichier + vue scindée, sans compter les aperçus intégrés :wink: )

Wizzer :ar: L'intérêt d'avoir les deux gestionnaires c'est (mis à part le plaisir de désinstaller dolphin -non j'aime pas dolphin, il fait pas 1/4 de ce que fait konqueror- ) de pouvoir choisir lequel répond le mieux à tes attentes, dolphin est fait pour n'être qu'un gestionnaire de fichiers, et ça se voit quand tu le compares à Konqueror. Et merci pour le lien, je ferais la MAJ dans peu de temps. :smile:

answer
n°6284
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 31-07-2008 à 17:09:00  

Voila, c'est installé et j'ai un peu essayé. C'est tout en anglais, et fallait s'y attendre mais ça me dérange pas...
C'est bling-bling, c'est beau, je savais que j'allais être impressionné mais je pensais pas l'être à ce point. Le thème Oxygen est plus que joli.  :loveit:

Pour l'instant, seul Konqueror m'a déçu. C'était le programme dont les Kdéistes étaient si fiers. Il a crashé quand j'ai essayé de poster mes impressions sur KDE ici-même  :neutral: ou alors Konqueror essayait de me censurer :he: Mis à part ce petit incident (c'est de ma faute aussi à installer des trucs pas encore stables), l'interface est très flexible, ce qui est d'ailleurs le cas des autres applications...Autre petit point négatif, uniquement parce que j'ai mes habitudes, c'est que quand je tape google ou crystalxp ou n'importe quel mot dans la barre de navigation, il me sort une erreur, alors quand firefox, lui affiche directement google ou bien le site s'il y a un site ayant ce mot pour nom de domaine.  :fouet:

Dolphin, finalement est plutôt bien fait, j'ai un petit peu cherché (juste un peu je l'avoue) dans les options, et je ne lui ai rien trouvé à envier à Konqueror (uniquement en ce qui concerne la gestion de fichiers bien sur), je lui ai même trouvé l'option de naviguer directement dans les archives sans avoir a les extraire, ce que j'apprécie  :great: . Ce qui est juste dommage, c'est de ne pas pouvoir choisir le double-clic pour ouvrir les dossiers (je fais comment pour selectionner ce dossier ?!;) et de ne pas pouvoir editer les tags d'un fichier audio (mais ça je ne l'ai vu que dans thunar+plugin...)  :frown:

Je n'ai rien essayé d'autre pour l'instant, je viens d'installer amarok qui n'était pas inclus dans le paquet kubuntu-kde4-desktop...  :smile:

Edit : ouais c'est vrai que leur mascotte aussi a besoin de changer :he:

answer
n°6285
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 31-07-2008 à 17:09:20  

Elle est archi-moche leur mascotte :he:

answer
n°6286
mtman6
To sleep or not to be
Posté le 31-07-2008 à 17:34:54  

Wizzer :ar: Le crash de konqueror est dû à un problème de java, je l'avais aussi avant de passer à 4.1, je ne l'ai que depuis hardy, je n'utilise plus que "fast reply" pour poster ici. Et ton bug avec la barre de navigation n'est pas normal, j'ai exactement pareil que FF de mon côté.  :err:
Pour le double-clic, c'est paramétrable je sais plus trop ou, mais ça l'est (cherche dans les options du clavier, par kcontrol). En ce qui concerne les tag, là je ne sais pas comment faire.
Dernière petite chose, pour l'avoir en français installe le paquet kde-l10n-fr :wink:
Et sache que si amarok n'est pas de le méta-paquet, c'est car sa version 2 n'est pas encore finie, donc tu as du installer l'ancienne (sinon tu te traîne une alpha, mais ça m'étonnerait vu qu'il faut ajouter un dépôt).

Killyoh :ar: Là, tu marques un point :ane:

answer
n°6287
telujite
KCN
Posté le 31-07-2008 à 19:00:01  

Yeppppeeee cisoun t'es là? enfin des news linux :tongue:

answer
n°6288
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 31-07-2008 à 20:33:30  

Ah merci pour le double clic, personnellement je pense que ça devrait être configuré ainsi par défaut...
Pour la barre de navigation, c'est plutot embêtant parce que quand on a pris l'habitude de taper le mot là-dedans pour faire une recherche ou de taper le nom du site sans "www" et sans ".com" et d'y arriver tout de suite on s'enerve un peu... :he:
En fait j'ai rajouté le dépot puisque ce qui m'intéressait c'était amarok 2 et de toutes façons, le lecteur présent dans le métapaquet est un certain Juk et non pas Amarok  :xeyes:

answer
n°6289
pierluc
Posté le 31-07-2008 à 23:26:26  

dolphin c'est plus ergonomique que Konqueror.

answer
n°6291
cisoun
Pingouin libre
Posté le 01-08-2008 à 00:38:49  

Eh bien enfin des nouvelles pour Linux! :biggrin:
Hop! Faut que je change de signature!

Merci pour cette news pour KDE bien que je ne suis pas beaucoup de cours du développement de cet environnement étant donné que je préfère la légèreté de GNOME mais je suis bien content que certains s'active dans le domaine du libre tel que Linux (merci Enigmatux).
En même temps, GNOME est plus léger, se base sur un environnement graphique comme Mac et n'est pas lourd mais KDE est déjà pous robuste et regorge de logiciels intéressants et puissants; n'oublions pas non plus que l'interface se distingue aussi par son aspect déjà plus "Windows" barre de tâche en bas, tout ça et est très customisable (toutefois je ne suis qu'habitué à la 3.5). Faites votre choix.

Ceci risque de faire sourire les utilisateurs de GNOME :ar: http://blog.opensyd.fr/index.php?post/2008...-Mac-dici-2-ans
Ceci risque de faire sourire ceux qui se sont mis à KDE :ar: http://www.kde-look.org

Vivement les prochaines news, bien que je suis déjà au courant de ce qui se passe autour de Linux!  :party:

answer
n°6292
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 01-08-2008 à 00:45:04  

Merci pour la news,
KDE... nan Linux en général correspond pas à mon utilisation d'un ordi, mais en tant que ex-utilisateur de Gnome et KDE, j'suis content de voir comment évolue cet environnement !

answer
n°6300
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 01-08-2008 à 11:44:27  

J'ai toujours eu envie d'essayer KDE mais je trouve ça franchement pas beau. Moi je reste sur Gnome, na! :he:

Pourtant d'après la news il m'a l'air prometteur! C'est vraiment une question de goûts

answer

Aller à :
Ajouter une réponse