| Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Auparavant, lorsque vous alliez sur la liste des tutoriaux Blender sur le site, vous aviez le droit à ce charmant message : Si aujourd'hui, vous pouvez toujours voir ce message pour Maya et PaintShopPro (qui n'ont aucun tutorial posté sur le forum, avis aux amateurs), ce n'est plus le cas pour Blender ! Lire la news complète sur le site
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Ah bas c'est une bonne nouvelle ça, j'ai toujours voulu essayer de me mettre à Blender  | |
dlb q|p Profil : Admin | Et bien en voilà une bonne nouvelle, merci les gens  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | 3Difions le monde!  Ah? On me dit dans l'oreillette que c'est déja fait... Bah 2Difions le pour la peine. 
| |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Bonne nouvelle, ca pourrait être enfin l'occasion de me mettre à Blender Ce qui serait également sympa, ca serait de lancer une catégorie dédiée à Bryce ! | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Citation :
Ce qui serait également sympa, ca serait de lancer une catégorie dédiée à Bryce !
|
Pour cela il faudrait simplement avoir des tutos (de bonne qualité) à mettre dans la catégorie en question. Mais ne vous gênez pas, lâchez-vous !  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | En comptant les deux tutos de Kavel ça fait.. deux !  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Ah enfin! Car quand je vois que la communauté 3D de Crystal XP est si petite (se compte sur les doigts d'une main, voire 2 ) je suis content de voir qu'il y a un geste qui vient d'être fait envers nous  Encore merci à tous et que la 3D vive!! (surtout Blender! | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ah oui tiens tu as raison. Je croyais qu'il avait décidé de retirer tous ses tutoriaux de CrystalXp.  Il va falloir s'occuper de la partie "Tutoriaux Divers" qui est un beau merd... bronx à l'heure actuelle. Et il y a surement de beaux tutos à y dénicher et à afficher sur le site. A commencer par celui de Kavel effectivement.  | |
g2shad Profil : Penguin | Pourquoi ne pas ouvrir une catégorie tutoriaux de Cinema4D? Il y a bien des C4Déistes ici (moi, djeric, jsdu19,bigbossdu91, et j'en oublie...). Ca serait vraiment bien  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Fagoon, t'es la meilleure ! qu'est-ce qu'on l'a attendu cette news  Merci à toi pour m'avoir fait confiance, merci à CAC pour m'avoir conseillé dans les notations, merci à Guit pour les droits ... et bien sûr merci à tout les auteurs de tutos, en particulier Mimil qui en a fait des biens beaux. Mimil ! Mimil ! Mimil ! Y'a encore des choses à peaufiner dans la section, comme par exemple une mise à jour des ressources Maya (Moks, si tu m'entends )... et quant aux futurs notations, bien sûr tu peux compter sur moi.... Pour ce qui est de Bryce, je ne savais même pas qu'il y'en avait. Pourquoi on les met pas dans la section des tutos 3D ? je pense qu'il est inutile de faire une section seulement pour un soft avec si peu d'utilisateurs  Voilà, ça me fait plaisir de voir la 3D revalorisée sur CrystalXP. Amis troidéistes, la révolution est en marche  EDIT : @g2shad : Pourquoi ? je pense que, comme pour Bryce, il n'y a pas assez de tutos, et même il n'y en a pas un seul ! Aujourd'hui la plupart des tutos sont pour Blender (avec deux pour 3DS Max)... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Encore une fois merci Fagoon pour ton investissement dans la section 3D  Citation :
qu'est-ce qu'on l'a attendu cette news
|
et c'est rien de le dire  Citation :
merci à CAC pour m'avoir conseillé dans les notations
|
Thanks  Citation :
Pourquoi ne pas ouvrir une catégorie tutoriaux de Cinema4D? Il y a bien des C4Déistes ici (moi, djeric, jsdu19,bigbossdu91, et j'en oublie...).
|
Héhé ça risque de venir assez rapidement si djeric continue sur sa lancée de tutos vidéo  
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | g2shad a écrit :
Pourquoi ne pas ouvrir une catégorie tutoriaux de Cinema4D? Il y a bien des C4Déistes ici (moi, djeric, jsdu19,bigbossdu91, et j'en oublie...). Ca serait vraiment bien 
|
De toute façon, il faut considérer que tous ces logiciels font partie en quelque sorte (tu me dis si je me trompe) de la communauté 3D de crystalxp. A ce moment-là, au lieu de garder une section "Tutoriaux Blender / Maya / 3D Studio Max", on pourrait faire une section "Tutoriaux logiciels 3D" où chaque topic commencerait pas [Tuto Blender] [Tuto Maya] [Tuto Cinema4D] etc avec des notes bien propres etc. Après sur le site, ce qui est autre chose, on ouvre une catégorie pour chaque logiciel, aucun soucis. Même s'il n'y a qu'un tutoriel... (c'est ce qu'on a tenté de faire pour 3D Studio Max pour le tuto de Taxo, malheureusement ce dernier a perdu toutes ses vidéos il y a très peu de temps) Ainsi, je pense que MC a raison pour Bryce, il faut qu'on ouvre une catégorie sur le site. Et pas que pour lui d'ailleurs, pour tous ces logiciels où vous avez de bons tutos à proposer. Je ne pense pas que dlb me contredira... dlb ?  Le travail ne fait donc que commencer mais j'ai bien évidemment besoin de l'aide et de l'avis de tout le monde pour le mener à bien ! C'est aussi en cela que nous sommes une communauté.  Citation :
Pour ce qui est de Bryce, je ne savais même pas qu'il y'en avait. Pourquoi on les met pas dans la section des tutos 3D ?
|
Bonne question...  Comme je viens de le dire plus haut, la solution est peut-être de faire une catégorie "Tutoriaux logiciels 3D" au lieu de "Tutoriaux Blender / Maya / 3D Studio Max"...  dlb ?  Pour finir, n'hésitez pas à demander si des choses du genre vous viennent à l'esprit. C'est avec de bonnes idées comme ça que la communauté avance. Si Rim-K ne m'avait jamais contactée par mp, les choses n'auraient jamais bougé... 
| |
dlb q|p Profil : Admin | La catégorie sera renommé dès demain et les tutos "brice" sont les bienvenues  | |
g2shad Profil : Penguin | Je vais commençer les tutos pour Cinema4D alors Ca doit être des tutos écrits et non vidéo pour qu'il puisse être acceptés nan ?  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Fagoon a écrit :
Ainsi, je pense que MC a raison pour Bryce, il faut qu'on ouvre une catégorie sur le site.
|
J'ai rien dis moi 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | De ce pain là, j'en mangerais tout les jours  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Oui pardon, c'était LuciferX.  Citation :
De ce pain là, j'en mangerais tout les jours 
|

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ca yest, la catégorie du forum anciennement nommée "Tutoriaux Blender / Maya / 3D Studio Max" est devenue "Tutoriaux logiciels 3D".  J'ai commencé à faire le tri dans la catégorie "Tutoriaux Divers" et à déplacer les tutoriaux pour Brice dans la nouvelle catégorie. Je pense qu'il va falloir également créer une section "Photophiltre" sur le site parce qu'il y a pas mal de tutoriaux pour ce logiciel dans la sections divers. Par contre je ne sais pas encore s'ils sont de bonne qualité... 
| |
Disqua Profil : Penguin Pro | Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une niouz de fagoon ^^ . En tout cas c'est vrai que ca donne envi de se lancer dans la 3D avec autant de bon tutos . Au passage merci d'avoir pensé a mettre mon icone bender en en tête | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Ben oui, comme quoi j'ai toujours de bonnes idées 
| |
| |