38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[News FR] Des tutoriaux pour vos retouches de portraits et modèles

n°6091
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 17-07-2008 à 10:23:17  

Aujourd'hui, il n'est pas toujours évident de faire la différence entre une photo réelle et une photo retouchée ou montée de toutes pièces (surtout depuis l'arrivée d'internet).   Grâce à de nombreux logiciels de retouches, dont notre célèbre Photoshop, les photos sont devenues malléables à souhait. La plupart des photos publiées dans les magazines sont modifiées, et l'illusion est difficile à déceler :

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-07-2008 à 10:23:17  

answer
n°6092
TulaSimoN
Profil : Penguin
Posté le 17-07-2008 à 10:41:07  

C'est vrai que c'est très impressionnant comme travail,
Et ca se retrouve dans les publicités de nos jours  :oui:

answer
n°6093
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 17-07-2008 à 10:56:29  

Comme ça met de bonne humeur de voir ce genre de vidéos. :biggrin:
Merci pour le sourire du matin, Enigmatux ! :happy2:

answer
n°6094
Epona
Illustration & Saucisson
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-07-2008 à 11:21:21  

Sympa l'article :smile:

Il faut savoir que la retouche d'images est partout, plus particulièrement et principalement dans la pub et que ça pose des problème d'éthique : Fausse réalité donc Fausse image de la beauté....

answer
n°6100
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 17-07-2008 à 13:20:14  

Pas mal cet article, merci Egnimatux :smile: ,
je sens que le trombinoscope va avoir un peu plus de succes :mdr:

answer
n°6101
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 17-07-2008 à 13:41:23  

Intéressant ces tutos, mais quelqu'un se sent capable de les traduire? :mdr:
Pour le trombinoscope, il est assez mouvementé en ce moment ^^'

answer
n°6102
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-07-2008 à 13:50:04  

http://88.198.60.17/images/beauty/spare-tires.jpg :mdr:

On verra jamais l'inverse  :whistle:

Merci pour tout ces tutos, et pour la video c'est impressionnat :redface:

Citation :

Il faut savoir que la retouche d'images est partout, plus particulièrement et principalement dans la pub et que ça pose des problème d'éthique : Fausse réalité donc Fausse image de la beauté....

Imagine la déception des fans quand ils voient leur idole en vrai ^^
Le plus grave à mon avis c'est que tout le monde veut ressembler à un ideal créé par ces pubs retouchées et ça c'est une belle campagne pro-ana. C'est vrai quoi, c'est mignon les rondeurs :tongue:

answer
n°6104
mimipunk
Posté le 17-07-2008 à 14:31:40  

Ah ouais quand même :oh:

answer
n°6105
Iensis
42
Posté le 17-07-2008 à 14:33:54  

Merci pour cette new, j'avais du mal à trouver des liens sur la retouche :redface:.
Par contre, certains liens du site envoyent sur des tutos vraiment pas bons.

Quelques photos avant/après de stars : Lien

Citation :

Le plus grave à mon avis c'est que tout le monde veut ressembler à un ideal créé par ces pubs retouchées

Avant les gens ne se rendaient pas (moins) compte que les images étaient truquée mais avec toutes les photos avant/après ou la  publicité Dove que l'on peut voir maintenant, je pense qu'on est mieux informé et avec de la chance cette campagne anti "je veux être comme les mannequins des magasines" fonctionnera.

answer
n°6106
Tardio
Posté le 17-07-2008 à 14:51:39  

Deux vidéos trés trés connue, à regarder dans l'ordre (dont l'une est cité par Iensis) :ar:

1 :ar: Evolution - A Dove Film
2 :ar: Slob Evolution

Sinon merci pour les tutos, mais d'une manière général quand il y à de grosse retouche c'est visible... sa ce voit que la peau n'est pas naturelle, mais bon c'est clair que c'est pas évident quand c'est trés bien fait.

Iensis :ar: Oui mais ce genre de site ne sont pas entièrement crédible, d'abord ils montrent souvent des images basses qualité, ensuite ils montrent des images trés trafiqué parfois, et à coté ils prennent une photo de la "star" dans son mauvais jour, parfois avec plusieurs année d'écart entre les deux photos etc...
Aprés jdis pas que le maquillage et la retouche y fait pas mais bon faut pas non plus croire que...

answer
n°6107
TulaSimoN
Profil : Penguin
Posté le 17-07-2008 à 14:56:13  

Iensis a écrit :

Merci pour cette new, j'avais du mal à trouver des liens sur la retouche :redface:.
Par contre, certains liens du site envoyent sur des tutos vraiment pas bons.

Quelques photos avant/après de stars : Lien
Avant les gens ne se rendaient pas (moins) compte que les images étaient truquée mais avec toutes les photos avant/après ou la  publicité Dove que l'on peut voir maintenant, je pense qu'on est mieux informé et avec de la chance cette campagne anti "je veux être comme les mannequins des magasines" fonctionnera.

c'est malheureusement un comme ça que le monde marche -_-
Mais comment faisait ceux qui n'avaient la publicité et le trucage pour fantasmer sur des formes parfaites?

answer
n°6108
Iensis
42
Posté le 17-07-2008 à 14:59:58  

Tardio a écrit :

Iensis :ar: Oui mais ce genre de site ne sont pas entièrement crédible, d'abord ils montrent souvent des images basses qualité, ensuite ils montrent des images trés trafiqué parfois, et à coté ils prennent une photo de la "star" dans son mauvais jour, parfois avec plusieurs année d'écart entre les deux photos etc...

Entièrement d'accord, avant de donner le lien dans mon message, j'ai cherché 2-3 sites qui donnaient des photos avant/après et j'en ai pris qu'un parce que justement sur les autres ce n'était pas un "avant/après photoshop" mais un "photo prise il y a 5 ans au réveil dans son jardin"/"maquillée, retouchée pour une séance de photos". Sur le lien que j'ai donné, on voit bien que c'est une photo qui a été prise pour être retouchée.

Citation :

Mais comment faisait ceux qui n'avaient la publicité et le trucage pour fantasmer sur des formes parfaites?

Ce n'étaient pas les mêmes formes parfaites et pas autant poussées à mon avis et je pense que le cinéma, les cabarets ... montraient certaines normes de perfection.
Mais c'est seulement depuis quelques années qu'on voit des mouvements pro-ana ce qui montre bien que c'est assez récent ce fantasme sur la maigreur et les seins/fesses parfaits pour les femmes et les muscles bien dessinés pour les hommes.

answer
n°6109
Fagoon
Mac Cals
Posté le 17-07-2008 à 15:27:43  

TulaSimoN a écrit :

Peinture/dessin/sculpture...

:ar: Nefertari

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/EUR/1400-15354~Egyptian-Art-Nefertari-Posters.jpg

:ar: Venus de Botticelli

http://www.hegel-system.de/de/gif/botticelli-venus.jpg

:ar: Venus de Milo

http://content.answers.com/main/content/wp/en-commons/thumb/6/6b/250px-Venus_de_Milo_Louvre_Ma399_n4.jpg

De tous temps les canons ont existé... :smile:

EDIT : pour les hommes et leurs muscles bien dessinés, regarde les statues grecques, Iensis... :biggrin:

answer
n°6111
Iensis
42
Posté le 17-07-2008 à 16:16:37  

Bof, des pâles copies de mon corps  :boulay: .

Mais j'ai l'impression que l'envie d'être comme ces modèles est plus récente (même si l'envie de représenter les modèles est ancienne. Grrrr j'ai l'impression de revoir mes cours d'art plastiques avec boticelli et les statues).

Edit : :redface: Nefertari avait des grands pieds et des mains toutes molles!!

answer
n°6112
Eragon2b
Profil : New Penguin
Posté le 17-07-2008 à 16:26:46  

Iensis a écrit :

Bof, des pâles copies de mon corps  :boulay: .

:lol:

Tiens !   La Venus de Milo a un sein plus haut que l'autre !
Troublant !
Bah !   Même la Joconde subit les outrages du temps ...

Sinon, merci Enigmatux pour ce dossier !

answer
n°6113
Fagoon
Mac Cals
Posté le 17-07-2008 à 16:32:27  

Eragon2b a écrit :

Troublant !

Elle avait probablement le bras gauche levé. :smile:

Par contre, je sais pas vous mais chez moi l'image la venus de Milo n'est pas redimensionnée par le forum. :paf: Je vais en chercher une plus petite.

EDIT : oui Rim-K a raison, elle est également penchée. :smile:

answer
n°6114
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-07-2008 à 16:34:37  

Eragon2b a écrit :

Troublant !

Elle est légèrement penchée vers la gauche :redface: :mdr:

edit : grillé

answer
n°6115
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 17-07-2008 à 17:48:11  

J'aime pas cette utilisation de Photoshop, c'est une des deux choses qui lui font une mauvaises réputation...

La deuxième c'est la pub sur le net...
OMG millionième visiteur avec une fenêtre qui ressemble à Windows XP !

answer
n°6116
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-07-2008 à 18:01:18  

Tsukasa a écrit :

J'aime pas cette utilisation de Photoshop, c'est une des deux choses qui lui font une mauvaises réputation...

j'vois pas ce que tu veux dire ? justement la description la plus courante qu'on voit c'est "Outil de retouche d'image" et c'est ça qui fait son succès. C'est le numero 1 dans la retouche alors que pour la création graphique y'a dejà strator, corel paint shop pro ou painter...

pour la deuxième chose, je vois pas le rapport avec photoshop :mdr: c'est plus en flash les pubs comme ça :neutral:

answer
n°6117
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 17-07-2008 à 18:05:11  

Tsukasa a écrit :

Dit, dans photoshop, y a pas "Photo" dedans ? :he:

Et comme dit Rim-K, le but principal de Photoshop est la retouche photo ! Pour les créations, c'est surtout Illustrator :wink:

A l'origine, Illustrator crée et Photoshop édite :wink:

+1 Tsu', la deuxieme, je l'ai déjà "croisé" que quelque site :ane:

answer
n°6118
cerium
1+1 = 42
Posté le 17-07-2008 à 18:38:07  

Tsukasa a écrit :

C'est justement là, à mon goût que se toruve toute la puissance de Toshop :smile:

Pour la deuxième, ils ont l'air c***, quand t'utilises pas XP avec le thème par défaut :mdr:

answer
n°6119
Iensis
42
Posté le 17-07-2008 à 21:32:16  

cerium a écrit :

C'est justement là, à mon goût que se toruve toute la puissance de Toshop :smile:

+1. Quand t'arrives à retoucher un portrait aussi bien, t'es obligé de toucher à plein d'outils très intéréssants dans Photoshop. Et perso, c'est ce que je trouve le plus intéressant dans photoshop : la retouche photo.

answer
n°6120
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 17-07-2008 à 22:35:29  

Oui oui je dis pas que c'est pas une belle preuve des capacités de toshop, mais je veux dire que l'utiliser mon donner une fausse image du monde réel bah j'aime pas...

Et je vous rappelle que la retouche photo y'a pas que ça (top model machin truc), regardez un peu les artistes digitales de dA, ils retouche des photos en les manipulant avec toshop et ça prouve même encore plus les capacités du soft...

Sur ce :jap:

answer
n°6121
Chaodam
Everybody lies
Posté le 17-07-2008 à 23:10:41  

Tsukasa a écrit :

Oui oui je dis pas que c'est pas une belle preuve des capacités de toshop, mais je veux dire que l'utiliser mon donner une fausse image du monde réel bah j'aime pas...

Et je vous rappelle que la retouche photo y'a pas que ça (top model machin truc), regardez un peu les artistes digitales de dA, ils retouche des photos en les manipulant avec toshop et ça prouve même encore plus les capacités du soft...

Pluzun :oui: y'as de sacrés trucs sur DA :oh:

answer
n°6122
cerium
1+1 = 42
Posté le 17-07-2008 à 23:13:45  

Tsukasa a écrit :

J'inclue les deux types de retouches dans la même catégorie :wink: D'ailleurs je suis assez friand de ces trucages sur DA :wink: Je m'y suis essayé plein de fois, mais c'est d'une difficulté incroyable, j'ai jamais réussi :smile:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse