32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Votre site en Flash enfin indexé sur Google ?

n°5891
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 03-07-2008 à 17:13:45  

Depuis le début de l'année, certains sites annonçaient que Google travaillait sur l'indexation des moteurs de recherche pour le format Flash.  Le moteur de recherche ayant tout nié, c'est resté une rumeur !  Mais voilà, le 1er juillet Adobe a annoncé publiquement qu'il avait travaillé avec Google et Yahoo pour les aider à intégrer le contenu Flash (fichier SWF) dans leur indexation. :cool:  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-07-2008 à 17:13:45  

answer
n°5892
telujite
KCN
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-07-2008 à 17:22:37  

oh merde tous les sites vont faire des merdes en flash assistés par tutoriaux, des trucs bien lourds bien chiants... :frown:

answer
n°5893
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 03-07-2008 à 17:26:26  

le flash reste une excellente technique si elle est bien codée :oui: c'est une bonne nouvelle.

et sans utiliser du flash on peut aussi faire des trucs bien lourds bien chiants...

reste à voir "comment" le flash sera indexé ; bien ou mal. :idea:

answer
n°5894
telujite
KCN
Posté le 03-07-2008 à 17:31:51  

oui, mais pour un site bien codé en flash, combien de sites moyens?
surtout que flash offre des perspectives à la publicité (tu peux difficilement les enlever), ou faire comme deezer avec une pop up qui te propose de t'inscrire toutes les 5mn en gelant le reste, et qui n'est pas considérée comme pop up car intégrée au flash. :smile:

answer
n°5895
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 03-07-2008 à 20:25:27  

Hum.

D'un côté, c'est bien : je vais peut-être enfin retrouver des vieux fanarts sur le site de Boulet grâce à des mots apparaissant dans les commentaires.

De l'autre, ça renforce encore une fois la position dominante de Flash, alors que la technologie pose déjà pas mal de problèmes (propriétaire, pas standardisée, pas intégrée aux navigateurs, accessibilité mauvaise, liens pénibles selon le site, exploitation "autonome" du contenu de la page : la roulette défile le nombre de lignes défini par le site, pas par le navigateur, la recherche de mots c'est DLC, le clic-centre c'est DLC, le sélectionner-clic-centre c'est DLC, les raccourcis clavier c'est DLC, etc).

Quant à la news : il y a beaucoup trop de HTLM qui traînent, ça ne fait pas sérieux ; et pourquoi parler de bidirectionnalité (néologisme personnel, j'assume) pour parler des langues qui s'écrivent dans l'autre sens que nous (et non pas dans les deux sens) ?

answer
n°5896
EnableConsole
Posté le 03-07-2008 à 20:28:35  

telujite a écrit :

oui, mais pour un site bien codé en flash, combien de sites moyens?
surtout que flash offre des perspectives à la publicité (tu peux difficilement les enlever), ou faire comme deezer avec une pop up qui te propose de t'inscrire toutes les 5mn en gelant le reste, et qui n'est pas considérée comme pop up car intégrée au flash. :smile:

Je ne suis pas d'accord. J'utilise Opera et Firefox pour deezer, et j'ai jamais eu une seule fois un pop-up qui surgissait sur mon écran.

answer
n°5897
troyenne
Loubna
Posté le 03-07-2008 à 20:57:33  

Bonne nouvelle? mauvaise nouvelle? je n'en sais trop rien, je dirais plutôt mauvaise...Pourquoi? parce que le flash est un format lourd et est bien trop souvent utilisé à mauvais escient. Des sites trop lourds, où l'on ne comprend que d'al, bourrés d'animation, où l'on doit attendre 1 minute (c'est long quand même) avant qu'une page charge... Cependant il existe de bons site en flashs, bien qu'en minorité je trouve :ouch:. J'aimais le fait que ces sites ne soient pas indexés par le fait que ça incitait à utiliser des techniques plus propres (bien qu'il est possible de faire un site flash propre, mais beaucoup le négligent). Avis partagé...

answer
n°5898
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 03-07-2008 à 21:00:12  

Question à la con : Y aura une possibilité d'exclure les "sources flash" de l'indexation ?

Pour les membres : Bah, si vous aimez pas le flash, n'allez pas sur des sites en flash ! :paf:

answer
n°5900
telujite
KCN
Posté le 03-07-2008 à 21:14:36  

http://custmax.free.fr/b/unknown/pict/popup_dixheures.jpg
si c'est pas une popup ça, je m'autobanne une semaine :winktongue:

answer
n°5901
elfryne
Profil : Penguin
Posté le 03-07-2008 à 21:27:27  

Flash or not flash...
En attendant de voir ce que cela donne, merci Enigmatux. :cool:
Je flashe sur ta news!  :tongue:

answer
n°5902
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-07-2008 à 21:34:02  

Moi je penche du coté de la mauvaise nouvelle, rares sont les sites en flash pratique, bien construits, et encore moins accessibles :frown:

Mais bon il existe quand même des perles :ar: http://www.symonfolio.com/ :loveit:

Citation :

Une fenêtre intruse ou fenêtre surgissante (en anglais pop-up window ou pop-up tout court) est une fenêtre secondaire qui s'affiche sans avoir été sollicitée par l'utilisateur devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on navigue sur internet.

Ce n'est donc pas une popup à proprement parler, au revoir >_< (source Wikipédia)

answer
n°5903
CustMax
Posté le 03-07-2008 à 21:39:42  

Y'en a des beaux, très beaux. Mais c'est tout, parce que on ne voit pas sur quel lien on va tomber (hover) et le clic milieu marche pas  :grrrrrr:

Mais quand même c'est pas mal cette découverte :he:

answer
n°5904
telujite
KCN
Posté le 03-07-2008 à 21:49:02  

cerium :ar: et c'est pas une fenêtre secondaire qui s'affiche par dessus ma page principale, ça?
c'est la version flash des popup, dont l'avantage est que tu peux pas les bloquer :winktongue:
cerium² :ar: ton site est lent lent lent...

answer
n°5905
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-07-2008 à 22:16:15  

telujite a écrit :

cerium :ar: et c'est pas une fenêtre secondaire qui s'affiche par dessus ma page principale, ça?
c'est la version flash des popup, dont l'avantage est que tu peux pas les bloquer :winktongue:
cerium² :ar: ton site est lent lent lent...

Pour moi un popup est une fenêtre de ton OS :wink:

Lent ? Bizarre pas là :ouch:

answer
n°5906
Melvina
Profil : New Penguin
Posté le 03-07-2008 à 23:28:35  

je trouve pas ça une bonne idée !

premièrement c'est tellement mal fait parfois que ça bloque
deuxièment , ils mettent généralement  un fond sonore (alors que j'ai deja ma propre musique) qu'on a du mal a  l'arrêter

ç'est peut être beau , design , à la mode tout ce que vous voulez mais je prefère les méthodes anciennes on va dire , car je prefère voir un site simple nickel pas de chichi qu'on peut naviguer facilement que de voir un site flash qui prend un temps à s'éxécuter !

par ailleurs , je ne critique pas tout les sites flash, y'en a trés bien fait ( comme le lien annexé au dessus par cérium) mais ça n'a pas encore fait toute ces preuves ... à moins que les gens l'utilisent mal

answer
n°5907
cisoun
Pingouin libre
Posté le 04-07-2008 à 04:42:41  

Personnellement, je trouve la technologie Flash intéressante pour faire des petites animations mais je suis contre son utilisation au sein d'un site web.
Afin de contrer ce problème, j'essaie d'utiliser au maximum du Javascript mais à un certain point ça devient vite lourd pour le navigateur.
C'est pourquoi je préfère les sites sobres car il sont plus rapides et plus faciles d'accès et parfois même plus agréables à l'oeil.

Le deuxième problème étant qu'il est propriétaire, je refuse d'utiliser cette technologie. (Esprit de Debian, es-tu là?)
Même si certaines circonstances m'obligent à utiliser des logiciels non-libres comme par exemple les pilotes propriétaires nVIDIA sous Linux, je pense que je peux me passer de Flash car je ne pense pas qu'il soit indispensable pour un site web tel que le sont ces pilotes pour mon système.

Concernant les recherches par mot-clés sur des objets SWF, ce n'est pas forcément une mauvaise chose car cela permettra un meilleur accès aux contenus mais effectivement, ça ne fera toujours que d'imposer le Flash et par conséquence diminuer l'accessibilité comme par exemple l'accès à la version HTML du site.

answer
n°5912
EnableConsole
Posté le 04-07-2008 à 15:21:48  

telujite a écrit :

http://custmax.free.fr/b/unknown/pict/popup_dixheures.jpg
si c'est pas une popup ça, je m'autobanne une semaine :winktongue:

C'est pas tellement publicitaire...

answer
n°5913
telujite
KCN
Posté le 04-07-2008 à 15:31:34  

publicitaire ou pas, c'est tout aussi ennuyeux de cliquer toutes les 5-7 mn sur la croix :winktongue:

answer
n°5920
Neoshin
Posté le 04-07-2008 à 17:55:58  

cerium a écrit :

Moi je penche du coté de la mauvaise nouvelle, rares sont les sites en flash pratique, bien construits, et encore moins accessibles :frown:

Mais bon il existe quand même des perles :ar: http://www.symonfolio.com/ :loveit:

+1 J'aime beaucoup la fluidité. :great:

answer
n°5967
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Posté le 10-07-2008 à 04:47:19  

telujite a écrit :

publicitaire ou pas, c'est tout aussi ennuyeux de cliquer toutes les 5-7 mn sur la croix :winktongue:

Perso je n'ai jamais ce problème la puisque dès que j'arrive sur le site, je me connecte automatiquement !  :wink:

Pour en revenir au sujet, effectivement je ne pense pas que le fait d'indexer des sites en flash pose en soi un réel problème, tout dépendra des webmasters car un site flash peut être très sympa mais hélas aussi très lourd.

D'un autre coté, certains navigateurs ne permettent pas de lire le flash et donc certaines personnes peuvent s'attendre à rencontrer plus de sites qu'ils ne pourront pas consulter correctement !  :ouch:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse