| Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Reprise du message précédent :
Tsukasa a écrit :
Un cauchemar récent : je suis dans une gare de Métro/RER, donc surement dans Paris, et là deux ados sortent des armes à feu (fusils et des armes automatiques) et canardent tout être vivant qui croise leur chemin.
|
t'es sûr que ce n'était pas des militaires? 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Je pense que ton cauchemar, c'est d'être grand, non ?  Ouais, ouais, je sais...  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | moi j'ai un rêve cauchemar que j'avais fais plusieurs fois quand j'étais petit je dors et d'un seul coup ma fenêtre s'ouvre et un masque blanc et noir (genre masque de Venise) apparait en flottant dans les airs et enlève la chair des être humains... Mais bravo le photographe les photos sont trop bien faites^^ | |
tyayedouard Profil : New Penguin | Moi je fait un cauchemar depuis tout petit, je fai le cauchemar en plein milieu de l'hiver(un peu après le nouvel an). Je me réveille et un monstre vert se bat avec mon père dans un espèce de puit sans fond dans mon jardin sans que j'y puisse rien, c'est franchement tromatisant^^ | |
ptitrusse Profil : New Penguin | bon.... honnêtement ça enlève rien à la qualité des photos, mais le type a sérieusement besoin de se faire soigner... et en plus il embarque ses gamines dans son délire, franchement, c'est même pas déraisonnable à ce niveau là c'est de la connerie pure et dure. Après va pas falloir qu'il s'étonne quand elles vont se réveiller au milieu de la nuit. Franchement c'est tout bonnement un manque à ses responsabilités de parents. A mon humble avis, il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le tête de ce type | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Il faut relativiser, ces photos, ce sont juste les représentations concrètes des peurs que nous avons tous eu quand on était enfant, et je ne vois pas pourquoi les petites filles ferait plus de cauchemars que d'autres enfants, bien au contraire, par exemple avec le clown, le mec qui était déguisé en clown n'était pas un méchant, elles ont bien dû s'en rendre compte ^^ | |
ptitrusse Profil : New Penguin | je suis pas d'accord... regarde la photo qui s'appelle "FACE" :face.bmp je vois pas en quoi elle peut aider un enfant à relativiser, la seule chose qu'elle puisse faire c'est confronter le gamin avec quelque chose d'extrêmement violent inutilement. il y a des limites à tout... le loup le clown c'est marrant, la quand t'imagines que c'est la gamine couchée sur la table, bah la seule conclusion que je trouve c'est que ce mec est pas bien dans sa tête je sais pas vous mais moi je mettrais même pas mon chien sur une table bariolé de sang comme ca... alors mes (hypothétiques) gamins... | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Ca dépend de comment tu présentes ça à l'enfant. Si tu met un enfant devant un film d'horreur, ouais il va avoir peur mais s'il est acteur, ça change tout il voit avec ses yeux et non ceux du spectateur et s'il est acteur de la mise en scène il n'a aucune raison d'être effrayé. Et au contraire, ça peut être bénéfique pour les enfants car quand on est petit et qu'on a peur d'un clown (par exemple) est ce que ça ne rassure pas de voir ce clown identique à celui de nos cauchemars en vrai, qu'on peut toucher (et du coup de s'apercevoir qu'il est inoffensif)? Autre cas : Imagine toi enfant. Tu as peur des crocodiles qui vivent sous ton lit. Tes parents t'offrent un crocodile en peluche que tu nomme et comme toutes tes peluches, celui ci devient ton ami. Met le sous ton lit ... tu crois que tu continuerai à avoir peur des crocodiles qui dorment sous ton lit? | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | c'est un moyen d'exorciser ses peurs (exorciser faute d'un meilleur mot). Un gamin phobique de l'eau, tu compte l'éloigner de l'eau toute sa vie? il ne se lavera pas, il ne se baignera pas, il n'ira ni à la piscine ni à la mer? C'est peut-être faire face à ses peurs et les combattre, grandir? | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Et surtout, je pense que c'était du ketchup sur la table  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Iensis a écrit :
Ca dépend de comment tu présentes ça à l'enfant. Si tu met un enfant devant un film d'horreur, ouais il va avoir peur mais s'il est acteur, ça change tout il voit avec ses yeux et non ceux du spectateur et s'il est acteur de la mise en scène il n'a aucune raison d'être effrayé. Et au contraire, ça peut être bénéfique pour les enfants car quand on est petit et qu'on a peur d'un clown (par exemple) est ce que ça ne rassure pas de voir ce clown identique à celui de nos cauchemars en vrai, qu'on peut toucher (et du coup de s'apercevoir qu'il est inoffensif)? Autre cas : Imagine toi enfant. Tu as peur des crocodiles qui vivent sous ton lit. Tes parents t'offrent un crocodile en peluche que tu nomme et comme toutes tes peluches, celui ci devient ton ami. Met le sous ton lit ... tu crois que tu continuerai à avoir peur des crocodiles qui dorment sous ton lit?
|
Ca, c'est faux  J'ai toujours eu la phobie de clown (Le premier qui se moque, j'le bouffe) Un jour, un ami de mes parents (...) m'offra un clown en porcelaine (Moitié tissus, moitié porcelaine, le genre de truc, il y a un poil de lumière, ça fait flipper ) Et bien, ça m'a pas vraiment aider à ne plus avoir peur ! (J'ai eu encore plus peur, une fois le clown dans ma main, même) Enfin bon, je pense que les petites filles ont du être pretes psycologiques pour faire ses clichés  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Et aussi, ça n'a pas dû être fait dans l'ambiance "c'est affreux ce qui t'arrive pauvre enfant", ils ont dû rigoler, se détendre et ensuite prendre la pose ^^ Pour ce qui est de la peur, il y a des peurs qui s'appréhendent et d'autre non, mais c'est sûr qu'ils n'ont pas pris les premières blondinettes qui passaient dans la rue pour les traumatiser à vie, c'était quelque chose de préparé, ils ont dû discuter, l'esclavage c'est en partie fini quand même, ils n'allaient pas faire faire des photos à ces petites filles contre leur gré ! | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Citation :
ils n'allaient pas faire faire des photos à ces petites filles contre leur gré !
|
Y'en a qui se gênent pas pour si peu. 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Regardez dans son blog, où il parle justement de cette photo, il dit au sujet de la petite fille : Citation :
Out of concern for her mental well being she was photographed on set separately from the murder scene. She is still an innocent!
|
Et voici l'image de la petite fille se préparant à poser (seule, sans le reste de la photo, si vous avez lu la phrase au dessus) : http://joshuahoffine.files.wordpress.com/2...w=360&h=540 Elle a pas l'air si traumatisée et ses parents ont prit des précautions.  Evitez de voir le mal partout.  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | n'oubliez pas que ce n'est qu'une image elle est toujours une déformation de la réalité, voire carrément, un montage.
| |
Enigmatux Profil : Top Penguin | ptitrusse a écrit :
je suis pas d'accord... regarde la photo qui s'appelle "FACE" :face.bmp je vois pas en quoi elle peut aider un enfant à relativiser, la seule chose qu'elle puisse faire c'est confronter le gamin avec quelque chose d'extrêmement violent inutilement.
|
Pour chaque photo, il doit certainement leur expliquer les choses comme quand on tourne des film d'horreur avec des enfants ! Tu peux aussi aller voir cette interview en anglais: il explique qu'il a toujours fait en sorte que ses filles soient psychologiquement protégées, qu'elles s'amusent en travaillant, qu'elles voient ça comme un jeu... A un moment donné, quand ses filles ont commencé à faire des dessins morbides à l'école, cela a inquiété leur maman, le photographe s'est quand même remis en question, il a conscience que ça peut avoir une impacte sur ses enfants et que ce qu'il fait est répréhensible... mais ses filles aiment participer à ses créations. Je pense que si elles avaient peur, elles refuseraient de faire ses photos. Il ne les force pas à les faire ! Je suis d'accord avec Fagoon, il ne faut pas voir le mal partout.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Fagoon a écrit :
Elle a pas l'air si traumatisée et ses parents ont prit des précautions. 
|
+1, pour éviter qu'elle ne voit un truc traumatisant, ils lui ont creuvé les yeux  [#000000;background:#000000] Ouai bon, je sais elle est bien gore celle là, mais bon... Ils auraient pu creuvé les tympans pour pas qu'elle ait trop peur, quand même ! [/#000000;background:#000000] Elle est mignonne la p'tite, quand elle geint pas 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | J'ai moi-même un papa cinéaste qui avait fait un film, quand j'étais petite, dont rien que le son me faisait une frousse terrible... Et bien il ne m'a jamais forcé à le voir... Je ne l'ai vu que tardivement et il y a même certains de ses films que je n'ai jamais vus et que j'aurais du mal à voir. Etre artiste a forcément un impacte sur ses enfants, et je pense que les artistes ont aussi souvent envie/besoin d'impliquer leur famille dans leurs créations. Mais c'est au sein de la famille en question que ça passe, que ça se discute et je ne pense pas qu'il faille voir une quelconque violence du père à l'égard de sa fille. C'est bien qu'il se soit remis en question en voyant ses filles faire des dessins un peu effrayant. Mais en même temps, cela ne veut pas dire qu'il les a mal éduqués. Il les a éduquées dans un environnement pas commun, ce qui a forcément une influence sur elles, dont il essaie tout de même de les protéger. De plus, comme dit plus haut, il ne faut pas imaginer qu'il force ses enfants à faire des choses qu'ils n'ont pas envie de faire... Tout cela me fait penser à une maison que l'on a redécouverte il y a quelques années. Celle-ci avait été très abondamment décorée par le célèbre peintre Max Ernst, lorsqu'il y était "hébergé" par les propriétaires pendant la guerre. La maison est absolument magnifique mais la petite fille des propriétaires (qui maintenant est âgée) en a, elle, un souvenir bien différent. Elle voyait ces dessins étranges et mystérieux comme inquiétants, voire effrayants... Cette anecdote pour dire que plonger un enfant dans le monde artistique a forcément un impact sur lui... Est-ce mauvais pour autant ? Je ne crois pas. En tout cas, je ne me sens pas personnellement "dérangée", ni je ne me suis jamais sentie persécutée par mon père.  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | en même temps tout le monde a fait des dessins morbides un jour ou l'autre... La mort est une hypothèse vachement réaliste quand même  On y a pas tous droit mais presque  | |
Sadik' | Moi aussi c'est "ça" de Stephen King qui m'a définitivement fâché avec les clowns 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Citation :
Moi aussi c'est "ça" de Stephen King qui m'a définitivement fâché avec les clowns 
|
De même  J'avais voulu lire le livre, mais le film m'a definitivement faché 
| |
Melvina Profil : New Penguin | telujite a écrit :
en même temps tout le monde a fait des dessins morbides un jour ou l'autre... La mort est une hypothèse vachement réaliste quand même  On y a pas tous droit mais presque 
|
en effet , la mort c'est comme la vie il faut la vivre ...
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Sauf qu'on est mort...  Sinon les clowns ne m'ont jamais traumatisés, même après avoir vu "Ça". Je suis plus du genre à m'assoir dos au mur, si vous voyez ce que je veut dire...  | |
Melvina Profil : New Penguin | Mutsu a écrit :
Sauf qu'on est mort...  Sinon les clowns ne m'ont jamais traumatisés, même après avoir vu "Ça". Je suis plus du genre à m'assoir dos au mur, si vous voyez ce que je veut dire... 
|
Mutsu l'homme qui n'a jamais peur de rien ! 
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Si, peur de me prendre un méchant coup lors des combats . Pis l'expression "Je suis plus du genre à m'assoir dos au mur" signifie pour moi la peur de se que je ne vois pas (dans mon dos), particulièrement dans le noir.. eh oui -_-' Et pas j'ai pas dit que le film "Ça" (les deux d'ailleurs) ne m'a pas faire peur. Comme les dents de la mer que j'ai vu à 11 ou 12 ans ou Les oiseaux aussi.  | |
Melvina Profil : New Penguin | Mutsu a écrit :
Si, peur de me prendre un méchant coup lors des combats . Pis l'expression "Je suis plus du genre à m'assoir dos au mur" signifie pour moi la peur de se que je ne vois pas (dans mon dos), particulièrement dans le noir.. eh oui -_-' Et pas j'ai pas dit que le film "Ça" (les deux d'ailleurs) ne m'a pas faire peur. Comme les dents de la mer que j'ai vu à 11 ou 12 ans ou Les oiseaux aussi. 
|
haa ouais ok j'ai rien compris moi en fait !!!!! houla faut que je dorme  oui comme la fille qui regarde la télé avec les deux bras derriere de Hoffine pour revenir au sujet lol | |
| |