Merci pour le p'tit coup de pub Neoshin :^^:
Sinon, Pic Lens a l'air carrément génial, je viens de le télécharger et l'ai adopté.
Lors de mon premier post sur ce topic, je vous parlais de AnyColor permettant de modifier le thème de l'interface, je me suis donc amusé à bidouiller l'engin car ce qui me manquait le plus, c'était l'apparence dans le style vista.
Ce qu'il y a de sympa avec cette extension, c'est la possibilité de modifier uniquement l'image du fond (ou sa couleur) tout en utilisant le thème de son choix.
Pour l'instant, ces 2 thèmes sont exclusivement compatibles avec une résolution de 1152 x 864 (ma résolution) mais pourraient s'adapter puisque qu'il ne s'agit que d'une image de 1px de large à insérer (d'autant plus qu'il m'a fallu moins de 5 min pour me satisfaire):

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus sympa que l'apparence de base sur XP (ne parlons même pas des versions plus anciennes) qui décidément est vraiment trop moche

Et il me semble également qu'il est même possible d'aller plus loin grâce à des scripts comme expliqué sur le
blog de l'auteur mais je n'ai pas encore pris le temps de lire tout ca !