| TheGuit Alcogeek Profil : Admin | | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je serais tentée de dire "J'ai rien compris" mais ce serait faux parce que j'ai compris ce morceau de phrase :
Citation :
Souvent présenté comme le concurrent direct d'Adobe Flash
|
 Je suppose que ce logiciel est payant ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Je pense oui : en gros le plugin pour lire les animations sera gratuit (comme pour flash), mais le logiciel pour créer les anims sera payant Guit, j'ai juste? 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | dlb a écrit :
Je pense oui : en gros le plugin pour lire les animations sera gratuit (comme pour flash), mais le logiciel pour créer les anims sera payant Guit, j'ai juste? 
|
Pas que ça je suppose ! Je pense que le but de Silverlight est de pouvoir concevoir/mettre en ligne des "applications" estampillées par les languages "Microsoft"  Guit, j'ai bon ? 
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Hum si j'ai bien compris l'outil de dev. est pour le moment gratuit. Vue qu'il faut passer par Visual Studio puisque c'est un addon, il faut voir si ont peut utiliser la version Express de Visual Studio. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hum. Vu la domination de Flash dans son secteur, je vois mal comment une solution propriétaire, ni libre, ni open source, ni standardisée, pourrait s'imposer. | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Moi j'suppose que ca marchera pas aussi bien que le flash et que ca doit être plus lourd. Guit, tu m'donnes un susucre?  | |
justin88 Profil : Penguin | il y a un site qui utilise cette technologie: www.laguna-coupe.com Je trouve ça pas mal et comme je n'aime pas les monopoles, je trouve ça bien que microsoft se lance là dedans  | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | J'ai été obligé de télécharger Silverlight parce que y'avait un site qui marchait pas Mais bon, encore un Flash-like de Microsoft pour pouvoir s'entendre encore plus dans le domaine de l'informatique Guit, j'ai bon moi aussi ?  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | perso je ne toucherais pas à ce logiciel, j'ai acheté flash via le pack créative, je vais pas laché des deniers de plus pour microsoft que je supporte de moins en moins avec leur politique d'expansionnisme.  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je ne comprendrai jamais leur volonté de vouloir s'imposer dans tout les domaines. Le Flash est assez parfait comme ça: il est standard dans le sens qu'il est assez répendu, c'est joli et ça risque d'être bientôt open-source. Pourquoi devoir avoir le choix d'utiliser une autre technologie? Je crois que Microsoft prend de plus en plus peur de ce qui l'entour et doit absolument contre-attaquer. Tenez comme si cela suffisait pas, j'ai lu hier un artible qui disait qu'ils prenaient du code de FreeBSD pour l'intégrer dans leurs systèmes (Logique, je pense que ça doit être pareil avec Linux, cela est dû aux licences libres). Je suis répugné.  Bref c'était une petite parenthèse pour vous démontrer que c'est le début de leur fin. | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Hum. Vu la domination de Flash dans son secteur, je vois mal comment une solution propriétaire, ni libre, ni open source, ni standardisée, pourrait s'imposer.
|
(On dit dominance) Microsoft Internet Explorer est proprietaire, ni libre, ni open-source... Quand on sait que pour faire marcher SilverLight, on doit installer Microsoft Service Pack 2, on comprend tout de suite... De plus la technologie Flash est bien ancrée dans le monde professionnel (certains infographistes dans les boites de pub ne font que du Flash) et je vois mal comment Silverlight, à cours terme pourrait donc concurrencer Flash (il faut des formations etc). Mais dans un futur plus éloigné, c'est surement une solution viable et puis si implanté natif dans le prochain OS de Microsoft... Enfin, y'avait une conférence sur Lille de cette version beta de Silverlight au début de l'année, je n'ai pas pu y aller à cause d'une soit-disant invitation que je n'avais pas. Donc je boude Silverlight. | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Fagoon a écrit :
Je serais tentée de dire "J'ai rien compris" mais ce serait faux parce que j'ai compris ce morceau de phrase :
 Je suppose que ce logiciel est payant ?
|
dlb a écrit :
Je pense oui : en gros le plugin pour lire les animations sera gratuit (comme pour flash), mais le logiciel pour créer les anims sera payant Guit, j'ai juste? 
|
Tardio a écrit :
Hum si j'ai bien compris l'outil de dev. est pour le moment gratuit. Vue qu'il faut passer par Visual Studio puisque c'est un addon, il faut voir si ont peut utiliser la version Express de Visual Studio.
|
Alors honnêtement je ne peux pas tout vous dire sur la politique tarifaire de Microsoft sur la version final, comme dis Tardio, il s'agit pour l'instant d'un addon a Visual studio (pour ce qui est de la création) donc déjà faut acquérir ce dernier. Maintenant le plugin sera pour sur gratuit (ca serait se tirer une balle dans le pied de faire le contraire). MasterCloud a écrit :
Pas que ça je suppose ! Je pense que le but de Silverlight est de pouvoir concevoir/mettre en ligne des "applications" estampillées par les languages "Microsoft"  Guit, j'ai bon ? 
|
L'idée est de disposé surtout des langages .NET point faible de Flash qui ne peux utiliser que de l'ActionScript ... Fael a écrit :
perso je ne toucherais pas à ce logiciel, j'ai acheté flash via le pack créative, je vais pas laché des deniers de plus pour microsoft que je supporte de moins en moins avec leur politique d'expansionnisme. 
|
moa18e a écrit :
Hum. Vu la domination de Flash dans son secteur, je vois mal comment une solution propriétaire, ni libre, ni open source, ni standardisée, pourrait s'imposer.
|
cisoun a écrit :
Je ne comprendrai jamais leur volonté de vouloir s'imposer dans tout les domaines. Le Flash est assez parfait comme ça: il est standard dans le sens qu'il est assez répendu, c'est joli et ça risque d'être bientôt open-source. Pourquoi devoir avoir le choix d'utiliser une autre technologie? Je crois que Microsoft prend de plus en plus peur de ce qui l'entour et doit absolument contre-attaquer. Tenez comme si cela suffisait pas, j'ai lu hier un artible qui disait qu'ils prenaient du code de FreeBSD pour l'intégrer dans leurs systèmes (Logique, je pense que ça doit être pareil avec Linux, cela est dû aux licences libres). Je suis répugné.  Bref c'était une petite parenthèse pour vous démontrer que c'est le début de leur fin.
|
Epona a écrit :
(On dit dominance) Microsoft Internet Explorer est proprietaire, ni libre, ni open-source... Quand on sait que pour faire marcher SilverLight, on doit installer Microsoft Service Pack 2, on comprend tout de suite... De plus la technologie Flash est bien ancrée dans le monde professionnel (certains infographistes dans les boites de pub ne font que du Flash) et je vois mal comment Silverlight, à cours terme pourrait donc concurrencer Flash (il faut des formations etc). Mais dans un futur plus éloigné, c'est surement une solution viable et puis si implanté natif dans le prochain OS de Microsoft... Enfin, y'avait une conférence sur Lille de cette version beta de Silverlight au début de l'année, je n'ai pas pu y aller à cause d'une soit-disant invitation que je n'avais pas. Donc je boude Silverlight.
|
Flash est clairement orienté graphisme. C'est un outils de graphiste. Silverlight est clairement un outil de développeur avec des langages puissants derrière, le but étant de proposé la puissance de ces langages pour rester dans du connu pour les développeurs. On peut ainsi concevoir un site web intégralement en C# que ce soit du code serveur jusqu'au code client (au lieu de devoir utiliser plusieurs langages tel que ActionScript dans le flash puis PHP ou Java du coté serveur). L'idée est ainsi de capitaliser sur un seul langage. | |
TheVestel PHP Programmer Profil : Big Penguin | Merci beaucoup TheGuit!  | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | Aha ! Mais moi je l'ai eu gratos ce soft Non non, pas de Tipiak, juste l'offre que Microsoft fait aux étudiants (si c'est pas un embrigadement ça ) | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Ben pareil, mais MS ne s'en cache pas de cette "endoctrinement" a la source. Mais je dirais que c'est relativement normal. | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | TheGuit a écrit :
Alors honnêtement je ne peux pas tout vous dire sur la politique tarifaire de Microsoft sur la version final, comme dis Tardio, il s'agit pour l'instant d'un addon a Visual studio (pour ce qui est de la création) donc déjà faut acquérir ce dernier. Maintenant le plugin sera pour sur gratuit (ca serait se tirer une balle dans le pied de faire le contraire). L'idée est de disposé surtout des langages .NET point faible de Flash qui ne peux utiliser que de l'ActionScript ... Flash est clairement orienté graphisme. C'est un outils de graphiste. Silverlight est clairement un outil de développeur avec des langages puissants derrière, le but étant de proposé la puissance de ces langages pour rester dans du connu pour les développeurs. On peut ainsi concevoir un site web intégralement en C# que ce soit du code serveur jusqu'au code client (au lieu de devoir utiliser plusieurs langages tel que ActionScript dans le flash puis PHP ou Java du coté serveur). L'idée est ainsi de capitaliser sur un seul langage.
|
Ouais, enfin je suis pas d'accord à 100% : Quand tu voix les possibilités de Flex, Flash peut être viable autrement que pour faire des boutons animés  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Je dis pas le contraire ?! Je dis simplement que Flash/Flex reste cantonné a ActionScript, qui reste un langage de script  Avec silverlight on aura beaucoup de choix au niveau des langages disponibles (je dirais même qu'on a virtuellement à terme un choix énorme au vu de ce que l'on peut faire avec .NET | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | TheGuit a écrit :
Je dis pas le contraire ?! Je dis simplement que Flash/Flex reste cantonné a ActionScript, qui reste un langage de script  Avec silverlight on aura beaucoup de choix au niveau des langages disponibles (je dirais même qu'on a virtuellement à terme un choix énorme au vu de ce que l'on peut faire avec .NET
|
Ça c'est clair, le truc rigolo ce serait de tout rendre Open Source en utilisant Mono au lieu de .NET Quoique je ne sais pas si Moonlight sera distribué compilé en tant que freeware. | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Moonlight fera clairement partie de Mono. Le gros problème c'est Silverlight s'appuie sur WPF et WPF c'est .NET 3.0, et c'est aussi tout basé sur l'interface et autan les fonctionnalité du framework .NET 1 étaient relativement facilement implémentables sous linux, autan quand on commence a vouloir permettre des accès au système c'est pas du tout la même logique entre les deux systèmes. Et c'est également le cas quand on arrive sur du graphique avec WPF donc Mono va mettre du temps à arriver et Moonlight à mon avis aussi. Maintenant j'espère que Moonlight supportera pleinement les fonctionnalités de Silverlight, mais j'en doute. | |
| |