| cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Alors pour moi le NRJ est réussi, mais je veux bien te croire quand à la lisibilité du logo  Et pour Sport 2000 je vais continuer ma vague de critiques commencées avec France Télé  1/ Les couleurs sont fades 2/ Le reflet du bas étrange 3/ Les deux lignes sont trop rapprochées (à mon avis) 4/ Un texte sur une boule, c'est courbé, non ? 5/ Citation :
fruit d'un travail initié depuis deux ans
|
sont vraiment pas doués  Voila pour moi 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Bon alors, pour plussoyer cerium50 : - Je trouve le nouveau logo NRJ complètement raté. - Sport 2000, y en a aucun qui me plaît, mais à choisir je prendrai l'ancien, ça passe mieux en photocop  - J'aime bien le logo Société Générale tel qu'il est, c'est simple et clair. Pour le « fruit d'un travail initié depuis deux ans », faut voir qu'un nouveau logo c'est pas seulement la réalisation graphique, ça commence par un groupe de réflexion sur l'identité que veut vendre le nouveau logo, les objectifs techniques et idéologiques auxquels il doit répondre, les préférences graphiques etc, ensuite il faire plusieurs versions, les soumettre pour en choisir une, faire encore des modifs, etc... Bon, je sais pas si ça prend 2 ans mais faut quand même un temps. | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Bon alors, pour plussoyer cerium50 : - Je trouve le nouveau logo NRJ complètement raté. - Sport 2000, y en a aucun qui me plaît, mais à choisir je prendrai l'ancien, ça passe mieux en photocop  - J'aime bien le logo Société Générale tel qu'il est, c'est simple et clair. Pour le « fruit d'un travail initié depuis deux ans », faut voir qu'un nouveau logo c'est pas seulement la réalisation graphique, ça commence par un groupe de réflexion sur l'identité que veut vendre le nouveau logo, les objectifs techniques et idéologiques auxquels il doit répondre, les préférences graphiques etc, ensuite il faire plusieurs versions, les soumettre pour en choisir une, faire encore des modifs, etc... Bon, je sais pas si ça prend 2 ans mais faut quand même un temps.
|
Pour la Sté Générale je suis d'accord, quant à Sport 2000, certes il faut réfléchir à l'identité visuelle de la marque, j'en convient, mais deux pour sortir une boule aqua ratée  | |
Kyro Profil : Big Penguin | on m'apelle ?  | |
Arcadya Profil : Big Penguin | En deux ans ils ont fait leur logo En deux heures, leur logo aurait été fait si il avait fait une demande commerciale auprès CrXP. Moralité : Rien ne détrône CrystalXP !!!! 
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Moi j'aime bien ces deux nouveaux logos, le logo NRJ est plus léger et plus propre, mais un contour foncé aurait été le bienvenu. Quand au logo Sport2000, moi j'aime bien, simple et sobre, à part que le délai de réalisation est un peu long  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Citation :
"Hum, espérons que la Société Générale ne mettra pas 2 ans pour revoir le style de son logo..."
|
S'ils s'y prennent de la même manière qu'avec leurs traders, j'imagine même pas le résultat Et pour les autres logos, il faut croire qu'ils ont le don pour les crystallisations foirées en ce moment! | |
Eragon2b Profil : New Penguin | Personnellement j'aime beaucoup le Logo de NRG sur un fond en dégradé ça doit rendre pas mal ! Bémol : La panthère à moins d'impact, elle est plus fuyante ... Sinon pour Sport 2000, vous êtes sur qu'ils y ont passé 2 ans ? Moi ça me parait inconcevable ... | |
ull Profil : Penguin | le logo sport 2000 je le verrais bien comme ça | |
steretrix Profil : Penguin Pro | avec ou sans l'aliasing ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Bienvenue titi  Pour info l'aliasing c'est l'effet escalier que l'on peut voir autour de ta boule (dans la zone rouge)
| |
ull Profil : Penguin | non sans l'aliasing et le gris du milieu qui dépasse  | |
Kyro Profil : Big Penguin | C'est bien Denmark sur le logo de Sport 2000 ? sinon c'est naz Sport 2000 c'est pas facile de trouver un détournement à faire  | |
Kyro Profil : Big Penguin | Un petit
 ? XD | |
Raverghost Profil : Top Penguin | 2 ans pour sa ??? j'ai mis 10 min pour les 2  meme les pro ce font arnaquer  | |
Kyro Profil : Big Penguin | j'aime bien ton société général  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | +1, j'aime beaucoup , à la limite même sans le grand reflet, juste ceux de l'écriture. Je pense que ça rendrait mieux avec les accents, à voir. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pour en revenir à moa18e, un logo, ça se change pas en deux jours hein ! Il y a déjà une campagne pour savoir s'il faut changer de logo (auprés des gens et consultants qui s'occupent de l'économie de la boite (on ne change pas le logo par plaisir ! ) Ensuite, ils font des "prototypes" de nouveaux logos (dont ils testent leur "impact" sur des personnes tiers) (Du genre, "vous aimez celui là ? ou celui là ? ou celui là ?" Une fois le logo choisi, il faut dire à l'administration française qu'il y a un changement de logo (enfin ça, je suppose ! Il y a donc un coup financier, donc sur le temps  Pour en savoir plus, http://www.enviedentreprendre.com/2006/06/...angement_d.html | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Merci pour ce moment de culture intense MC  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Merci pour ce lien, effectivement, beaucoup de choses y sont dites (changement de logo reflet d'un virage stratégique, logo première reconnaissance d'une marque, etc). Et la SNCF qui met 3 ans avant d'avoir son nouveau logo, Sport 2000 est dans la moyenne... Au final, la qualité graphique du nouveau logo est quantité négligeable dans le temps qui est mis pour le renouvèlement de l'ancien...
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pas de probleme, jeune ignorant 
| |
Arcadya Profil : Big Penguin | Heureusement que tu étais là, qu'est ce qu'on ferait pas sans toi, on devrait t'inventer ^^ | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Si les sociétés faisaient appel à toi pour leur logo, les idendités visuelles de ces sociétés seraient beaucoup plus interessante a regarder 
| |
Kyro Profil : Big Penguin | Sauf que trop de Troll tue le troll  | |
| |