41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[News FR] Un nouvel habillage pour France Télévisions

n°5110
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 06-04-2008 à 20:00:15  

A partir de demain, le groupe France Télévisions va donner un petit coup de jeune à ses logos.  Voici les anciens :      Et voici les nouveaux (avec 5 fenêtres au lieu de 4) :      Le lifting est léger, certains ne verront peut-être même pas la différence. Forme et typographie restent identiques, seule une sorte d'effet "Crystal" vient faire son apparition.  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-04-2008 à 20:00:15  

answer
n°5111
steretrix
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-04-2008 à 20:07:59  

c'est le festival des news aujourd'hui ^^

answer
n°5112
cerium
1+1 = 42
Posté le 06-04-2008 à 20:10:25  

dlb newseur fou aujourd'hui ?

Perso, je trouve qu'ils se sont pas foulés, je pense que nombre sont ceux sur ce forum qui aurait pu faire la même chose !

De plus ce qui est étrange c'est que le "France X" n'est pas dans la même perspective que la fenêtre, pour résumer, chez france télé il devrait prendre des cours de graphisme :tongue:

answer
n°5113
telujite
KCN
Posté le 06-04-2008 à 20:29:52  

wou les copieurs... Un procès dlb, un procès! :mdr:

answer
n°5114
Max74
Profil : Top Penguin
Posté le 06-04-2008 à 20:45:39  

cerium a écrit :

dlb newseur fou aujourd'hui ?

Perso, je trouve qu'ils se sont pas foulés, je pense que nombre sont ceux sur ce forum qui aurait pu faire la même chose !

De plus ce qui est étrange c'est que le "France X" n'est pas dans la même perspective que la fenêtre, pour résumer, chez france télé il devrait prendre des cours de graphisme :tongue:

Je suis sûr qu'un grand nombre de téléspectateur n'avaient pas fait gaffe que si la forme était un trapèze c'est parceque y'avait de la perspective et puis Mammy ne verrait plus le "France" si il était tout de traviolle :tongue:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas encore ça le graphisme grand public mais quand on a un regard amateur (voir même + qu'amateur) c'est peut-être pas mal ... :he:

En tout cas M6 et TF1 se débrouillent pas mal et pour ceux qui ne sont pas au courant: www.m6replay.fr Un site d'M6 qui rediffuse tout les programmes (ou presque :tongue:) gratuitement :smile:

answer
n°5115
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 06-04-2008 à 20:48:08  

whouaou leur graphiste est surement l'un des nôtres :tongue:

answer
n°5116
Gandi
Posté le 06-04-2008 à 21:24:36  

Ca ressemble drolement à un poisson en retard :he:

Et pourquoi uniquement une annonce sur CrystalXP ? :he:

answer
n°5117
dlb
q|p
Posté le 06-04-2008 à 21:27:35  

Gandi a écrit :

Ca ressemble drolement à un poisson en retard :he:

Et pourquoi uniquement une annonce sur CrystalXP ? :he:

Non ce n'est pas un poisson :wink:

answer
n°5118
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 06-04-2008 à 21:32:13  

Si c'est vrai, eh bien je trouve ça moche :beurk:

answer
n°5119
Gandi
Posté le 06-04-2008 à 21:34:41  

dlb a écrit :

Non ce n'est pas un poisson :wink:

ouhlah, bah c'est pas super beau :he:

answer
n°5120
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 06-04-2008 à 21:39:27  

Vrai ou pas, en tout cas un autre sitea une news la-dessus :wink:

C'est vrai que la crystalisation fait bizarre :ouch: Il ont voulut suivre la "mode" mais ça rend pas super...

answer
n°5121
Eragon2b
Profil : New Penguin
Posté le 07-04-2008 à 00:56:06  

N'Empêche, le mec qui a fait ça s'est pas foulé ...
Je suis sur que si l'un d'entre nous l'avais fait cela aurait été le délire ^^
Genre en Flash avec musique et feux d'artifices ^^

answer
n°5122
Xena
Secrétaire de dlb
Posté le 07-04-2008 à 00:58:23  

Oui mais bon, c'est une chaine de TV, pas un truc pour enfant, enfin, j'aurai pas vraiment envie de voir un truc qui clignote dans tous les sens à longueur de temps, pour une chaine qui vise tout le monde, il faut quelque chose de simple

answer
n°5123
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 07-04-2008 à 01:46:04  

En même temps, quand ya Derrick qui passe, tu passes pas ton temps à regarder le logo de France 2...

Je ne regarderais plus "C'est pas sorcier" de la même maniere tiens ! :ane:

CrystalXP, First Community of Chaîne télé de vieux ? :paf:

answer
n°5131
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 07-04-2008 à 11:33:17  

Pas terrible, la crysta'  :non:

Par contre, le format 16/9! :great:

answer
n°5132
mimipunk
Posté le 07-04-2008 à 11:36:43  

Pour ma part je trouve les nouveaux logos peu travaillés et même moches. L'effet crystal est très mal utilisé. Les anciens avaient une certaine sobriété dans leur simplicité alors que les nouveaux font un peu carnaval :tongue:

answer
n°5133
Fael
look & draw
Posté le 07-04-2008 à 12:22:58  

je pense surtout au mec qui été payé pour faire ça, il a du avoir une jolie somme pour un résultat pas terrible  :fouet:

answer
n°5134
dlb
q|p
Posté le 07-04-2008 à 12:29:31  

Fael a écrit :

je pense surtout au mec qui été payé pour faire ça, il a du avoir une jolie somme pour un résultat pas terrible  :fouet:

La société plutôt :wink:
http://www.gedeon.com/ >> c'est eux :tongue:

answer
n°5135
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 07-04-2008 à 12:46:48  

L'effet crystal est affreusement fait, mon dieu. :beurk:
J'aime bien l'ajout des couleurs dans le logo "France télévision" mais vraiment c'était mieux sans l'effet atroce par dessus. Ca fait vraiment amateur...
Merci pour cette news graphique. :great: C'est sympa de parler de ça et... ça fait relativiser. :he:

answer
n°5136
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 07-04-2008 à 12:58:28  

Max74 a écrit :

Je suis sûr qu'un grand nombre de téléspectateur n'avaient pas fait gaffe que si la forme était un trapèze c'est parceque y'avait de la perspective et puis Mammy ne verrait plus le "France" si il était tout de traviolle :tongue:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas encore ça le graphisme grand public mais quand on a un regard amateur (voir même + qu'amateur) c'est peut-être pas mal ... :he:

En tout cas M6 et TF1 se débrouillent pas mal et pour ceux qui ne sont pas au courant: www.m6replay.fr Un site d'M6 qui rediffuse tout les programmes (ou presque :tongue:) gratuitement :smile:

Pour le truc d'M6, sous Mac sa ne fonctionne pas, on dit merci qui ? Merci M6 :non:

Tout à fait daccord avec toi Fagoon, l'effet crystal est horrible :mdr:

answer
n°5137
GuiTuX
Désherbant
Posté le 07-04-2008 à 14:00:22  

C'est dans ces croûtes que part la redevance télé? :neutral:

Ils ont dû se planter et montrer le logo de la prochaine édition de "miss camping 2008", de la prochaine foire au boudin de Villetaneuse ou de la nouvelle salle polyvalente de Bondy. :paf:

Sincèrement, la crystallisation est à chier. Les anciens étaient bien mieux.

Igloo et rien d'autre. Encore que... :mdr:

answer
n°5138
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 07-04-2008 à 16:11:47  

dlb a écrit :

La société plutôt :wink:
http://www.gedeon.com/ >> c'est eux :tongue:

Pourtant, ça m'impressionnait le design de Disney Channel ya 10ans :ane:

[#000000;background:#000000] Guitux :ar: En plus, même pas de films erotiques :non:[/#000000;background:#000000] :ane:

answer
n°5145
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 07-04-2008 à 18:57:02  

cerium a écrit :

Probablement, mais il ne s'agit justement pas de faire un truc de fou, un logo doit rester simple.

Citation :

Je n'ai jamais interprété la forme comme un signe de perspective oO

Max74 a écrit :

« Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine. »
Ça c'est le genre de messages qui me font grimper au mur. Et on nous dit que les frontières s'estompent :grrrrrr:

Pour ma part, les nouveaux logos de chaque chaîne me plaisent bien dans leur version crystal. En revanche, j'aime sincèrement moins le logo de France Télévisions. Je préférais le logo plat et monochrome d'avant au logo relief et multicolore actuel, et ça passe mieux aux photocopieuses.

answer
n°5146
Eragon2b
Profil : New Penguin
Posté le 07-04-2008 à 19:38:32  

Pour M6 Replay il faut posséder WMP ...
Déjà une raison de ne pas aller voir ...
Sinon, pour les MAC, il est possible d'émuler un Disque Dur et partant d'installer XP dessus ET en partant d'installer WMP ET en partant de regarder M6 Replay...
Enfin je trouve que le plus simple et encore de regarder ses Film et Série d'un autre Façon qu'en Streming ...
Sois de les acheter, sois ...   Vous devez surement savoir à quoi je pense ^^

answer
n°5150
cerium
1+1 = 42
Posté le 08-04-2008 à 16:40:19  

moa18e a écrit :

Probablement, mais il ne s'agit justement pas de faire un truc de fou, un logo doit rester simple.

Oui, maisça doit tout de même être agréable et reflet d'un travail, d'une idée, et pas simplement d'un vulgaire coup de plume et de deux coup de drégadé :wink:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse