| dlb q|p Profil : Admin | A partir de demain, le groupe France Télévisions va donner un petit coup de jeune à ses logos. Voici les anciens : Et voici les nouveaux (avec 5 fenêtres au lieu de 4) : Le lifting est léger, certains ne verront peut-être même pas la différence. Forme et typographie restent identiques, seule une sorte d'effet "Crystal" vient faire son apparition. Lire la news complète sur le site
| |
steretrix Profil : Penguin Pro | c'est le festival des news aujourd'hui ^^ | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | dlb newseur fou aujourd'hui ? Perso, je trouve qu'ils se sont pas foulés, je pense que nombre sont ceux sur ce forum qui aurait pu faire la même chose ! De plus ce qui est étrange c'est que le "France X" n'est pas dans la même perspective que la fenêtre, pour résumer, chez france télé il devrait prendre des cours de graphisme  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | wou les copieurs... Un procès dlb, un procès!  | |
Max74 Profil : Top Penguin | cerium a écrit :
dlb newseur fou aujourd'hui ? Perso, je trouve qu'ils se sont pas foulés, je pense que nombre sont ceux sur ce forum qui aurait pu faire la même chose ! De plus ce qui est étrange c'est que le "France X" n'est pas dans la même perspective que la fenêtre, pour résumer, chez france télé il devrait prendre des cours de graphisme 
|
Je suis sûr qu'un grand nombre de téléspectateur n'avaient pas fait gaffe que si la forme était un trapèze c'est parceque y'avait de la perspective et puis Mammy ne verrait plus le "France" si il était tout de traviolle  Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas encore ça le graphisme grand public mais quand on a un regard amateur (voir même + qu'amateur) c'est peut-être pas mal ...  En tout cas M6 et TF1 se débrouillent pas mal et pour ceux qui ne sont pas au courant: www.m6replay.fr Un site d'M6 qui rediffuse tout les programmes (ou presque ) gratuitement 
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | whouaou leur graphiste est surement l'un des nôtres  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Ca ressemble drolement à un poisson en retard  Et pourquoi uniquement une annonce sur CrystalXP ?  | |
dlb q|p Profil : Admin | Gandi a écrit :
Ca ressemble drolement à un poisson en retard  Et pourquoi uniquement une annonce sur CrystalXP ? 
|
Non ce n'est pas un poisson 
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Si c'est vrai, eh bien je trouve ça moche  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | ouhlah, bah c'est pas super beau 
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Vrai ou pas, en tout cas un autre sitea une news la-dessus  C'est vrai que la crystalisation fait bizarre Il ont voulut suivre la "mode" mais ça rend pas super... | |
Eragon2b Profil : New Penguin | N'Empêche, le mec qui a fait ça s'est pas foulé ... Je suis sur que si l'un d'entre nous l'avais fait cela aurait été le délire ^^ Genre en Flash avec musique et feux d'artifices ^^ | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Oui mais bon, c'est une chaine de TV, pas un truc pour enfant, enfin, j'aurai pas vraiment envie de voir un truc qui clignote dans tous les sens à longueur de temps, pour une chaine qui vise tout le monde, il faut quelque chose de simple | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | En même temps, quand ya Derrick qui passe, tu passes pas ton temps à regarder le logo de France 2... Je ne regarderais plus "C'est pas sorcier" de la même maniere tiens !  CrystalXP, First Community of Chaîne télé de vieux ?  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Pas terrible, la crysta' Par contre, le format 16/9!  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Pour ma part je trouve les nouveaux logos peu travaillés et même moches. L'effet crystal est très mal utilisé. Les anciens avaient une certaine sobriété dans leur simplicité alors que les nouveaux font un peu carnaval  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | je pense surtout au mec qui été payé pour faire ça, il a du avoir une jolie somme pour un résultat pas terrible  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Max74 a écrit :
Je suis sûr qu'un grand nombre de téléspectateur n'avaient pas fait gaffe que si la forme était un trapèze c'est parceque y'avait de la perspective et puis Mammy ne verrait plus le "France" si il était tout de traviolle  Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas encore ça le graphisme grand public mais quand on a un regard amateur (voir même + qu'amateur) c'est peut-être pas mal ...  En tout cas M6 et TF1 se débrouillent pas mal et pour ceux qui ne sont pas au courant: www.m6replay.fr Un site d'M6 qui rediffuse tout les programmes (ou presque ) gratuitement 
|
Pour le truc d'M6, sous Mac sa ne fonctionne pas, on dit merci qui ? Merci M6 Tout à fait daccord avec toi Fagoon, l'effet crystal est horrible  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | C'est dans ces croûtes que part la redevance télé?  Ils ont dû se planter et montrer le logo de la prochaine édition de "miss camping 2008", de la prochaine foire au boudin de Villetaneuse ou de la nouvelle salle polyvalente de Bondy.  Sincèrement, la crystallisation est à chier. Les anciens étaient bien mieux. Igloo et rien d'autre. Encore que...  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pourtant, ça m'impressionnait le design de Disney Channel ya 10ans  [#000000;background:#000000] Guitux En plus, même pas de films erotiques [/#000000;background:#000000] 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Perso, je trouve qu'ils se sont pas foulés, je pense que nombre sont ceux sur ce forum qui aurait pu faire la même chose !
|
Probablement, mais il ne s'agit justement pas de faire un truc de fou, un logo doit rester simple. Citation :
De plus ce qui est étrange c'est que le "France X" n'est pas dans la même perspective que la fenêtre, pour résumer, chez france télé il devrait prendre des cours de graphisme 
|
Je n'ai jamais interprété la forme comme un signe de perspective oO Max74 a écrit :
En tout cas M6 et TF1 se débrouillent pas mal et pour ceux qui ne sont pas au courant: www.m6replay.fr Un site d'M6 qui rediffuse tout les programmes (ou presque ) gratuitement 
|
« Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine. » Ça c'est le genre de messages qui me font grimper au mur. Et on nous dit que les frontières s'estompent  Pour ma part, les nouveaux logos de chaque chaîne me plaisent bien dans leur version crystal. En revanche, j'aime sincèrement moins le logo de France Télévisions. Je préférais le logo plat et monochrome d'avant au logo relief et multicolore actuel, et ça passe mieux aux photocopieuses. | |
Eragon2b Profil : New Penguin | Pour M6 Replay il faut posséder WMP ... Déjà une raison de ne pas aller voir ... Sinon, pour les MAC, il est possible d'émuler un Disque Dur et partant d'installer XP dessus ET en partant d'installer WMP ET en partant de regarder M6 Replay... Enfin je trouve que le plus simple et encore de regarder ses Film et Série d'un autre Façon qu'en Streming ... Sois de les acheter, sois ... Vous devez surement savoir à quoi je pense ^^ | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Probablement, mais il ne s'agit justement pas de faire un truc de fou, un logo doit rester simple.
|
Oui, maisça doit tout de même être agréable et reflet d'un travail, d'une idée, et pas simplement d'un vulgaire coup de plume et de deux coup de drégadé  | |
| |