36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[News FR] La Tux factory roule en HD

n°4882
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 08-01-2008 à 23:43:01  

Reprise du message précédent :

GuiTuX a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux de la HD :he:

Le 1920 x 1200, s'est pour quand? :paf:

On y a travail ^^ on a revue les méthodes pour les résolutions de wall ca va etre mieu ! plus souple et tout.

On me souffle meme l'ajout d'une fonctionnalité pour les personnes qui sont dans le meme cas que dlb (cf photo ci dessus).

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-01-2008 à 23:43:01  

answer
n°4883
TheGuit
Alcogeek
Posté le 08-01-2008 à 23:44:41  

Xorios a écrit :

J'espère que le plus grand nombre d'entre vous choisira de mettre à disposition leurs tuxs (G1, Tiny) (ou leurs créations en général) selon la LGPL (ou selon un licence libre en général).  :wink2:

J'ai toujours du mal avec une license LGPL/GPL pour des création artistique :err:

answer
n°4884
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-01-2008 à 00:21:58  

TheGuit a écrit :

J'ai toujours du mal avec une license LGPL/GPL pour des création artistique :err:

C'est vrai que c'est pas tout à fait pareil que pour les logiciels.  :oui:

Ça dépend de l'oeuvre en question et du "type de graphiste".
Dans bien des cas la mention NC est inutile (posez-vous la question différemment : "Y a-t-il une chance pour que quelqu'un exploite mon oeuvre a des fins commerciales?", si la réponse est non pourquoi l'imposer? Et puis l'obligation de paternité (et le share-alike/copyleft) aide aussi (cela me dérange-t-il que quelqu'un ait repris mon oeuvre (pour une pub par ex.) sachant que je serai obligatoirement cité (d'où de la pub pour soi)?).
Un développeur de logiciel libre n'est pas non plus rémunéré pour son travail, s'il l'est c'est par un "service" complémentaire.  :jap:

Un graphiste amateur (qui crée pour son plaisir, n'en fera jamais son métier) est différent d'un graphiste pro (c'est son métier -> son revenu).

Et puis un graphiste (pro) peut très bien faire des oeuvres sous licences libres et en faire d'autres sous licence fermée contre rémunération.
Il peut aussi se faire payer pour créer des oeuvres sous licence libre!  :wink:

Je pense qu'Everaldo en est la preuve vivante!  :he:

answer
n°4885
TheGuit
Alcogeek
Posté le 09-01-2008 à 00:53:32  

Ouais, mais des pillages on en a vu beaucoup et je connais des graphistes qui en sont tellement dégouter qu'ils ont décidé d'arretter de produire des packs.

Perso je souhaite que les auteurs de tux soit proteger contre ca. J'ai envie qu'elle continue a etre remplie :wink: Pour un everaldo qui s'en sort combien ont fait des pack d'icone et ne seront jamais reconnu pour leur travail ? voir meme pire ont leur piquera sans aucune autre forme de proces.

Pour ce qui est de la GPL/LGPL il faudrait revoir précisement les texte, mais n'oublions pas qu'un programme c'est vraiment deux partie disctinct (le code source et le binaire) alors qu'une image, la source n'est pas forcement nécéssaire a sa modification.

La parternité a souvent lieu dans le code source pour un programme l'article 2 de la GPL par exemple dit :

Citation :

c) Si le Programme modifié lit des commandes de manière interactive lors de son exécution, faire en sorte qu'il affiche, lors d'une invocation ordinaire, le copyright approprié en indiquant clairement la limitation de garantie (ou la garantie que Vous Vous engagez à fournir Vous-même), qu'il stipule que tout utilisateur peut librement redistribuer le Programme selon les conditions de la Licence Publique Générale GNU, et qu'il montre à tout utilisateur comment lire une copie de celle-ci (exception : si le Programme original est interactif mais n'affiche pas un tel message en temps normal, tout travail dérivé de ce Programme ne sera pas non plus contraint de l'afficher).

Pour une images on peux sois considerer que ca n'a pas de sens. Soit considerer que si il n'y a pas le nom de l'auteur sur le rendu final original il n'y a pas de raison qu'elle le soit si elle est utilisé dans quelque choses de plus vaste.

answer
n°4906
tunisia-tech
Profil : New Penguin
Posté le 21-01-2008 à 22:06:16  

:great: :great: :great:   Genial..

answer
n°4924
Skynix
Profil : Top Penguin
Posté le 16-02-2008 à 23:30:29  

Merci de m'avoir demandé l'autorisation pour montrer mon tux didas  :mdr: