Ouais, mais des pillages on en a vu beaucoup et je connais des graphistes qui en sont tellement dégouter qu'ils ont décidé d'arretter de produire des packs.
Perso je souhaite que les auteurs de tux soit proteger contre ca. J'ai envie qu'elle continue a etre remplie
Pour un everaldo qui s'en sort combien ont fait des pack d'icone et ne seront jamais reconnu pour leur travail ? voir meme pire ont leur piquera sans aucune autre forme de proces.
Pour ce qui est de la GPL/LGPL il faudrait revoir précisement les texte, mais n'oublions pas qu'un programme c'est vraiment deux partie disctinct (le code source et le binaire) alors qu'une image, la source n'est pas forcement nécéssaire a sa modification.
La parternité a souvent lieu dans le code source pour un programme l'article 2 de la GPL par exemple dit :
Citation :
c) Si le Programme modifié lit des commandes de manière interactive lors de son exécution, faire en sorte qu'il affiche, lors d'une invocation ordinaire, le copyright approprié en indiquant clairement la limitation de garantie (ou la garantie que Vous Vous engagez à fournir Vous-même), qu'il stipule que tout utilisateur peut librement redistribuer le Programme selon les conditions de la Licence Publique Générale GNU, et qu'il montre à tout utilisateur comment lire une copie de celle-ci (exception : si le Programme original est interactif mais n'affiche pas un tel message en temps normal, tout travail dérivé de ce Programme ne sera pas non plus contraint de l'afficher).
|
Pour une images on peux sois considerer que ca n'a pas de sens. Soit considerer que si il n'y a pas le nom de l'auteur sur le rendu final original il n'y a pas de raison qu'elle le soit si elle est utilisé dans quelque choses de plus vaste.