| Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | après m'être fait dévaliser mes dragibus et m'être fait voler mes p'tits écoliers... voilà qu'on veut détruire ma gueule!  essayez pour voir  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | Joyeux halloween a tous!!!!! bravo a Santang pour ces tuxs et a Nelson pour ces citrouille (très réussi). cool le nouveau serveur de téléchargement !on va pouvoir télécharger deux fois plus!!  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Joyeux halloween à tous ! Sinon beau pack Nelson, et ... Ah je dois y aller ça sonne ^^ | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Pas beaucoup de réponse...a croire qu'il y a pas mal de maison chez qui sonner sur la banquise  Happy Haloween ! cette année moi c'est plus " d'la bière ou un sort "  en tout cas bravo pour les créations 
| |
pit-tux Profil : Penguin Pro | | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Joyeuse fête bien commerciale qui marche même plus en France!  Ben alors, on est toujours pas venu me chercher de bonbons...Bien fait de pas m'être lavé aujourd'hui 
| |
Arcadya Profil : Big Penguin | Je peux pas supporter cette fête, on se fait racketter chez soi !!! Sinon, y a la famille Adams (2 films) qui passent demain sur NT1 pour ceux qui sont interessés. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Si vous croisez un gosse de quatre ans qui veut des bonbons, collez lui un bon coup de pelle dans la tronche de ma part  
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
TheFirefox Profil : Big Penguin | Pas autant de monde que d'habitude à la porte... Dommage, c'est marrant de foutre la trouille aux petits qui se cachent derrière leurs masques Bon beh je vous souhaite quand même à tous un Joyeux Horrible Halloween !!!  (l'image est pas de moi mais zé pa eu le temps d'en faire une , c'est ça de vouloir jouer à War Rock toute la journée )
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | ouai vive halloween on va pouvoir térroriser le pére noél ! ok je sort  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Ben moi, je prend le métro tous les jours, et tous les jours je me dis : ah, tiens c'est halloween aujourd'hui ? tous les jours j'vous dis... Oui... mais je suis un pingouin , si, mais si, ah ça va pas recommencer ! | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | Bon hallowen a tout les pingouins  | |
dilon Profil : Penguin | Je croyais que Didas ressembler à ça : HAPPY HALLOWEEN | |
batux :) Profil : Penguin Pro | Son visage est naturellement détruit, le tuto sert à rien ( lol bien sûr...) Sinon, je vous conseil tout de même de faire un petit tour sur YellowIcon  Aller, HAPPY HALLOWEEN à tous 
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
Arcadya Profil : Big Penguin | Euh, on peut même pas dire que Halloween est une tradition qui se perd car c'est même pas une tradition française. Encore un truc "inglish" qui à été importé ....
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Bravo à Nelson, Santang, Pit-tux et IconDrawer! Pour moi Halloween n'est qu'un prétexte de plus pour admirer les belles créations  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | à l'origine si c'était Breton puis "grand-breton". puis irlandais, etc... si je ne dis pas de bêtise  perso, je considère ça comme une occase de plus de faire une petite fête originale, et ça permet aux gamins de bien se marrer et de se goinfrer de bonbons  | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Euh, on peut même pas dire que Halloween est une tradition qui se perd car c'est même pas une tradition française. Encore un truc "inglish" qui à été importé ....
|
... dommage de dire ça, comme si tout ce qui venait d'angleterre était mauvais (c'est vrai seulement pour la cuisine ). Citation :
à l'origine si wink.gif c'était Breton oui.gif puis "grand-breton". puis irlandais, etc... si je ne dis pas de bêtise
|
En gros oui. Halloween est une fête celte (fête du changement de saison). Ensuite les irlandais et la grande bretagne l'ont fêté (mais ça disparait en France si je me souviens bien). Et les irlandais "propagent" cette coutume jusqu'aux E-U. Edit : Trouvé sur le net : Citation :
Voici deux à trois millénaires que tout ceci a commencé dans les tribus gauloises. Les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples celtes. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. [...] Au VIIIe siècle le pape Grégoire III déplaça la fête des Saints en novembre. Vers 840, le pape Grégoire IV installa Toussaint, décrétant que ce jour et la veille seraient observés. Odilon de Cluny choisit en 1 048 le 2 novembre comme le Jour des Morts. Le mot anglais viendrait de cette époque. All Hallows'day pour la Toussaint, All Hallow E'en pour la nuit sainte qui précède. Il devint Halloween bien plus tard. Alors qu'en France la culture celte disparaissait, des coutumes populaires de Samain continuèrent à se développer en Irlande, Écosse, Pays de Galles, et certaines régions d'Angleterre. A la suite d'une grande famine,, les pratiques d'Halloween se déplacèrent avec la grande émigration Irlandaise de 1 846/48 vers les États-Unis.
|
| |
Arcadya Profil : Big Penguin | Au moins ça va faire un heureux ... LE DENTISTE Il va avoir beaucoup de clients ces prochains jours Et pis moi est ce que je réclame des bonbons hein ??? Quoi ? Comment ça je réclame des Kinder® Surprises ?  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | juste pour dire à santang que son pingouin en homepage... il a une classe phénoménale! je vote pour le garder toute l'année. | |
| |