| Virusbitch Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : This is crap. It just gives me "Infostealer". Are you trying to give me a virus, BITCH? | |
GuiTuX Désherbant Profil : Modo | Citation :
This is crap. It just gives me "Infostealer". Are you trying to give me a virus, BITCH?
|
Hey dude, you seriously need water  There's no viruses in our bricopacks! The best thing you've to do is to run a real antivirus software 'cause Norton (i'm sure you run it) is the king of the positive false. | |
benji31 Profil : New Penguin | Y a bien longtemps j'avais essayé StyleXP, bon c'était sympa mais pas parfait avec des problèmes de texte qui débordait dans certains boutons et parfois un démarrage de XP sans le thème appliqué par StyleXP, juste un retour navrant au thème Windows Classique (façon Win98). Ensuite j'ai découvert WindowsBlind (pas vraiment essayé) et plus tard Vista Transformation Pack 6 (super cool au début mais finalement pas un ensemble d'utilitaires 100% stables et donc obligé d'en désactiver certains). Et le temps a passé... Et j'étais lassé des (jolis) thèmes qui finalement apportent plus de problèmes de stabilité que de réel fun. En 2008, alors que je testais une ré-install de XP incluant le SP3, l'envie de rendre le (vieux) look de XP plus "digeste" m'est repassé par la tête, j'ai donc refais un petit test des solutions proposées aujourd'hui (plutôt dans le but de lui donner un look Vista): - Vista Transformation Pack 8.0.1 (toujours complet, toujours en anglais). - VistaMizer 2.5.2.0 (sympa aussi mais... Bugs graphiques visibles, dû au choix des utilitaires du pack). Et... Vista Inspirat 2! Une petite merveille, mon préféré car pas de ralentissement du PC et pas la volonté de singer à 100% Vista comme VTP 8 et VistaMizer! De plus, le choix des utilitaires du pack est plutôt malin: Un dock façon Mac OS, un zoom des icônes sélectionnées, une coloration possible de l'icône des dossiers, ombrage des fenêtres et barre des tâches transparente... Mais dommage qu'il y ait un petit bug qui fait que les boutons de fermeture reste affichés dans la barre de titre des fenêtres même quand ils ne devraient pas du tout être visibles. Mais y a aussi un problème avec Windows Movie Maker. Une fois le Bricopack installé, le lancement de WMM donne le message suivant: "Fichier d'effets et transitions vidéo manquant!". C'est parce que Vista Inspirat 2 patche aussi WMM, forcément pour lui donner un look Vista! ATTENTION, ne sortez pas tout de suite le goudron & les plumes, je précise que j'ai fais le test de Vista Inspirat 2 UNIQUEMENT sur un XP fraichement installé avec le SP3 pré-intégré (sur un disque dur formaté et aussi sous VirtualBox). Posible que ce bug n'existe pas avec un Windows XP SP1, SP2, etc... La solution au problème avec WMM a été donnée ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-transitions#15 Conclusion: Rien n'est 100% parfait dans ce monde, et Vista Inspirat 2 n'échappe pas à la règle (et le BricoPack Crystal Clear pose le même problème! . Il semble aussi que TransBar pose des problèmes de clignotement quand on lit des vidéos (conseil=TransBar OFF). >->->->->-> Compiz-Fusion rocks! Vista Aero sucks! <-<-<-<-<-< | |
Dusk14 Profil : New Penguin | First off, I really, really like this bricopack it's so much better than what xp actually does give me to offer. When I downloaded it though, it did not come with a readme file. I also found out that iTunes does not get along with the Vista Inspirat 2 Ultimate at all, really. it causes the program to stutter and freeze, and iTunes also wont sync my iPod, I sadly had to uninstall the bricopack in order to fix the problem I tried to disable it before assuming that was the actual problem, but i found that there was no such feature, which I would recommend. In any case, I downloaded the uxtheme patcher before installing the bricopack, and everything worked just fine except iTunes. Windows XP Home Edition 2002, SP3 | |
Lunivers Profil : New Penguin | | |
benji31 Profil : New Penguin |
ATTENTION! Petit rappel pour l'installation du Bricopack Vista Inspirat 2:
Sélectionnez, de préférence, l'installation personnalisée si vous utilisez Windows XP avec le SP3
car vous devrez décocher le patch de "Windows Movie Maker" pendant l'installation sinon WMM
fonctionnera mal après installation de Vista Inspirat 2. A l'occasion, décochez aussi l'activation
de "TransBar" par défaut sinon il y aura des clignotements pendant la lecture de vidéos...
Finalement, le Bricopack Vista Inspirat 2 est un des meilleurs disponibles pour Windows XP, bien
que subsiste encore quelques bugs, notamment avec le SP3 et son auteur devrait aussi corriger
l'affichage des boutons des fenêtres car c'est pas logique que soit affichés des bouitons vides !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ATTENTION! Small reminder for the installation of Bricopack Vista Inspirat 2:
You must select preferably the personalized installation if you have Windows XP with SP3, because you
you will have to unselect the patch of "Windows Movie Maker" during installation (or WMM will run badly
after installation of Vista Inspirat 2. You can also disable the activation of "TransBar" by default or you'll
have some flickerings during videos playing. Finally, the Bricopack Vista Inspirat 2 is one of best Vista themes available for Windows XP, even if still
remains few bugs, in particular with the SP3!
>->->->->-> Compiz-Fusion rocks! Vista Aero sucks! (and Vista Inspirat 2 too, sometimes!) <-<-<-<-<-<
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro |
Magnifique  Ça donne au moins un interêt au pck 
Message édité par Buck le 19-11-2008 à 19:42:17 ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
LuisFer Profil : New Penguin | somebody help me!!
I can't download "BricoPack Vista Inspirat Ultimate 2"
Why? ... I really want it! ... again!!!
someone knows how I can get it? ... install it? ... please | |
vallti Profil : New Penguin | yo man i'm with XPx64
what should i do | |
benji31 Profil : New Penguin |
Sorry for you, it seems that the Bricopack Vista Inspirat 2 (and many other XP themes) can't be installed
on Windows XP 64 bits version, just because the system files are differents (they have to be patched by
the installer). You know, It's like the drivers coming from XP (32 bits), they can't be used with XP x64...
| |
king@mp3 Profil : New Penguin | | |
automarkt147 Profil : New Penguin | Bonjour
Ce qui est etrange avec ce pack, cest que selon le site ou tu vas, les gens en disent soit du super bien, soit du super mal...
Enfin moi mon probleme (enfin plutot ma question) est axee sur les ressources que prend le pack. L information que je veus est en fait tres "pratique" : combien de Ram prend le pack (avec tout enabled) et quels sont les processus et/ou les services mis en jeu ?
Aussi, en quoi consistent plus globalement les modifications ?
Merci de meclairer a ce sujet !! | |
benji31 Profil : New Penguin | automarkt147 a écrit :
Bonjour
Ce qui est etrange avec ce pack, cest que selon le site ou tu vas, les gens en disent soit du super bien, soit du super mal...
Enfin moi mon probleme (enfin plutot ma question) est axee sur les ressources que prend le pack. L information que je veus est en fait tres "pratique" : combien de Ram prend le pack (avec tout enabled) et quels sont les processus et/ou les services mis en jeu ?
Aussi, en quoi consistent plus globalement les modifications ?
Merci de meclairer a ce sujet !!
|
Bon, c'est pas toujours facile d'évaluer le vrai "poids" d'une application. J'ai testé ce thème la première fois dans une machine virtuelle, avec VirtualBox (ainsi que Vista Tranformation Pack 8 et VistaMizer 2), moi j'avais trouvé Vista Inspirat 2 le plus rapide comparé aux 2 autres.
Une fois installé sur un disque fraichement formaté et équipé de Windows XP Pro SP3, j'ai trouvé Vista Inspirat 2 très réactif, aucune trace de ralentissement! Mais je conseille quand même de désactiver pendant l'installation (ou après sinon) le module TransBar (pas forcément indispensable, ça provoque quelques clignotements pendant la lecture des vidéos sur mon pc) et on peut aussi se passer de l'ombrage des fenêtre si on trouve que ça provoque quelques problèmes de "redraw" (sur un pc lent, l'ombrage n'est pas instantané). Faut penser aussi à désactiver le patchage de Windows Movie Maker (comme j'ai indiqué plus haut) et on peu aussi se passer peut-être du patchage de Internet Explorer 6 (modification des icônes de la barre d'outils), ben surtout si on utilise la version 7, voire encore mieux, Firefox 3...
Sauf à disposer de vraiment très peu de mémoire sur son pc (genre, rien que 128 Mo), l'utilisation du Bricopack Vista Inspirat 2 reste transparente, le système se comporte comme d'habitude, il est juste plus beau. Mais bon, comme tout type de thème appliqué à Windows, certains fichiers systèmes doivent être patchés (no problemo, il y a une copie de sécurité qui est faite avant), pour qu'un nouveau style soit installé. Ce qui veut dire aussi que l'utilisation de la commande SFC (contrôle des fichiers système) dans la console (euh, je veux dire "L'invite de commande" ) vous affichera forcément une erreur, vous invitant à réinsérer le CD d'install de Windows car les fichiers ont été patchés (juste une façon de redire que les thèmes perso c'est fait pour Linux pas pour Windows par défaut).
Si tu as des doutes, pourquoi ne pas en faire un test avant, soit sur une autre install de Windows que la principale ou alors dans une machine virtuelle (avec VirtualBox ou vMWare, attention c'est forcément plus lent avec une VM). Moi le principal reproche que je fais c'est que des boutons soient affichés sur la barre de titre des fenêtres alors qu'ils devraient pas y être. C'est dommage, on trouve pas ce problème avec Vista Transformation Pack ou VistaMizer...
Mais, maintenant, certains courent après les nouveaux thèmes Windows Se7en pour XP. Et si Vista Inspirat 2 était dépassé désormais?...
| |
Misskitty Profil : New Penguin |
PJay, Comment a tu fait pour mettre plein d'icônes dans la barre au dessus ?!
| |
automarkt147 Profil : New Penguin | benji31 a écrit :
Bon, c'est pas toujours facile d'évaluer le vrai "poids" d'une application. J'ai testé ce thème la première fois dans une machine virtuelle, avec VirtualBox (ainsi que Vista Tranformation Pack 8 et VistaMizer 2), moi j'avais trouvé Vista Inspirat 2 le plus rapide comparé aux 2 autres.
Une fois installé sur un disque fraichement formaté et équipé de Windows XP Pro SP3, j'ai trouvé Vista Inspirat 2 très réactif, aucune trace de ralentissement! Mais je conseille quand même de désactiver pendant l'installation (ou après sinon) le module TransBar (pas forcément indispensable, ça provoque quelques clignotements pendant la lecture des vidéos sur mon pc) et on peut aussi se passer de l'ombrage des fenêtre si on trouve que ça provoque quelques problèmes de "redraw" (sur un pc lent, l'ombrage n'est pas instantané). Faut penser aussi à désactiver le patchage de Windows Movie Maker (comme j'ai indiqué plus haut) et on peu aussi se passer peut-être du patchage de Internet Explorer 6 (modification des icônes de la barre d'outils), ben surtout si on utilise la version 7, voire encore mieux, Firefox 3...
Sauf à disposer de vraiment très peu de mémoire sur son pc (genre, rien que 128 Mo), l'utilisation du Bricopack Vista Inspirat 2 reste transparente, le système se comporte comme d'habitude, il est juste plus beau. Mais bon, comme tout type de thème appliqué à Windows, certains fichiers systèmes doivent être patchés (no problemo, il y a une copie de sécurité qui est faite avant), pour qu'un nouveau style soit installé. Ce qui veut dire aussi que l'utilisation de la commande SFC (contrôle des fichiers système) dans la console (euh, je veux dire "L'invite de commande" ) vous affichera forcément une erreur, vous invitant à réinsérer le CD d'install de Windows car les fichiers ont été patchés (juste une façon de redire que les thèmes perso c'est fait pour Linux pas pour Windows par défaut).
Si tu as des doutes, pourquoi ne pas en faire un test avant, soit sur une autre install de Windows que la principale ou alors dans une machine virtuelle (avec VirtualBox ou vMWare, attention c'est forcément plus lent avec une VM). Moi le principal reproche que je fais c'est que des boutons soient affichés sur la barre de titre des fenêtres alors qu'ils devraient pas y être. C'est dommage, on trouve pas ce problème avec Vista Transformation Pack ou VistaMizer...
Mais, maintenant, certains courent après les nouveaux thèmes Windows Se7en pour XP. Et si Vista Inspirat 2 était dépassé désormais?... http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] mate 2.jpg
|
Merci beaucoup pour ces precieux renseignements. Mais linformation que je cherche est en fait plus "pratique" : Y a til des processus et/ou des services (et donc suceptibles de pomper de la ram) qui sont mis en jeu dans la tranformation ??
Si oui, en quoi consistent-ils et combien de ram prennent-ils ? (Je dis ca parceque pour linstant je suis a 189 mo au repos (gestionnaire de taches) et jaimerais pas passer trop au dessus)
Merci
a bientot
| |
benji31 Profil : New Penguin | automarkt147 a écrit :
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Mais l'information que je cherche est en fait plus "pratique" : Y a til des processus et/ou des services (et donc susceptibles de pomper de la ram) qui sont mis en jeu dans la transformation ??
Si oui, en quoi consistent-ils et combien de ram prennent-ils ? (Je dis ca parceque pour l'instant je suis a 189 mo au repos (gestionnaire de taches) et j'aimerais pas passer trop au dessus)
Merci
a bientot
|
Désolé, pour cette autre réponse pas documentée car en fait je suis pas en ce moment sur le disque contenant XP + Vista Inspirat 2 (les joies classiques du rack disque amovible qui fait des fois ressembler le pc à un grille-pain). La prochaine fois, j'essayerai la "pesée" du Bricopack. Mais justement, comparé à d'autres thèmes Vista pour XP, celui-ci n'essaye pas de tout "singer" du comportement de Vista. Le pack propose le minimum nécessaire et y ajoute 2 ou 3 extensions personnelles. Ainsi, Vista Inspirat 2 ne propose pas l'affichage en vignettes des fenêtres ouvertes, dans la barre de tâches. Pas de "SideBar" proposant des gadgets souvent inutiles non plus. Ni de vulgaire "clonage" du menu Démarrer de Vista. Vista Inspirat 2 ne modifie pas non plus l'écran de démarrage de XP (plutôt stupide pour d'autres thèmes d'afficher celui de Vista alors qu'en fait on boote sur XP). Non, bien au contraire, il propose ses petits plus, tel que: RocketDock (un dock façon Mac OSX), iColorFolder (utilitaire qui permet d'attribuer une couleur spécifique à un dossier, il n'utilise aucune ressource), UberIcon (logiciel qui anime (zoom ou rebond) les icônes lorsque vous cliquez dessus), Y'z Shadow (ajoute une ombre autour des fenêtres, utilise le + de ressources!). De toute façon ce qui gène l'utilisateur peut être facilement activé/désactivé, par exemple TransBar qui peut provoquer des clignotements lors de la lecture des vidéos. Et l'application d'un style Vista aux fenêtres ne pèse pas vraiment plus au niveau des ressources du PC, vu qu'en fait on utilise les fichiers d'origine qui sont patchés par l'installeur. Mais comme montré sur ma précédente copie d'écran, certains assistants du système proposent de nouveaux graphismes (donc qui empiètent un peu plus sur la mémoire). Mais bon, comparé à des thèmes comme Vista Transformation Pack 8 ou VistaMizer, le système est moins saturé d'ajouts logiciels proposant SideBar/Thumbnail Preview/etc...
Vista Transformation Pack 8 (découvert avec la version 6, fallait des fois désactiver certains des éléments instables du pack)
VistaMizer 2.5 (quelques bugs graphiques dans la version que j'ai testé, une version 3.0 est dispo maintenant) Message édité par benji31 le 01-01-2009 à 04:37:00
| |
PJay Profil : New Penguin | Misskitty a écrit :
PJay, Comment a tu fait pour mettre plein d'icônes dans la barre au dessus ?!
|
Heu, ben tu débloques la barre dans le menu "paramètres..." de la barre ou en faisant clic droit, et tu installes de ton bureau et/ou déplaces les icônes à ta guise au sein de la barre. Ensuite pour la bibliothèque d'icônes c'est en faisant propriété et tu cliques sur "plus" si tu en veux de nouveaux.
De ce qui est de répondre sur la ressource utilisée par Inspirat 2, je dirais à la louche que ça prend entre 150 et 200 méga de mémoire vive car avec tous les petits utilitaires que j'ai installé en plus d'inspirat 2 sur ce bon vieux XP sans parler d'avast et d'un anti-spam, j'utilise 25% de ma ram, c'est à dire 512 méga. Pas si gourmand pour une configuration au standard d'aujourd'hui (2 à 3 méga de ram). Par contre pour une configuration à 1 méga ou moins, ça risque de faire mouliner le pc.
Jay | |
HeyHey Profil : New Penguin | Is this safe? I would like to try this on my laptop. I am running windows Xp home sp2. | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | | |
Valdu77970 Profil : New Penguin | A quand le BricoPack Seven Inspirat Ultimate ? | |
SOLOWHY Profil : New Penguin | YOU GUYS ROCK!! WITH ALL THIS GREAT UPGRADES AND FREE STUFF DESIGNS KEEP IT UP!! | |
sitaleb1950 Profil : New Penguin | | |
MikGC Profil : New Penguin | Salut,
Ce serait simplement pour savoir une petite chose avant de commencer l'installation de ce bricopack. Si, par malchance, l'installation ce passe mal et je dois restaurer windows est-ce que l'option Réparer windows va conserver les données qui sont sur le disque dur ou tout va repartir à 0? Parce que si c'est le cas je vais faire des backups sur CD de certains fichiers, programmes, etc.
Merci de votre temps
Mike | |
jennifer87 Profil : New Penguin | be careful virus info stealer on this download | |
evgamon Profil : New Penguin | Will there be an update for the Vista Inspirat 2? At least with updated versions of the components (RocketDock, Y'z shadow etc)? | |
| |