| dlb q|p Profil : Admin | Les userbars c’est quoi ? Les userbars sont des petites images rectangulaires. Elles sont conçues pour être mises en guise de signature sur des forums de discussion. Les userbars sont parfois animées, selon la volonté de l'auteur. Elles sont employées pour montrer les centres d'intérêt de l'utilisateur, ses passions et les logiciels qu'il utilise. La norme est de 350px de largeur et de 19px de hauteur.(Wikipédia) Après ce petit rappel pour ceux qui ne savaient pas (encore) ce qu’est une userbar, je vous annonce l’ouverture du site UserbarsCity.com ! Cette initiative de Kavel a pour but de créer la plus grande base de données française de Userbars en réunissant trois communautés : Armatronic, Trucsenvrac et bien entendu les Crystallizeurs de CrystalXP.net !
 Je vous invite donc à aller remplir cette base de données avec vos plus belles Userbars ! Et pour les autres, servez-vous c’est gratuit ! Liens utiles Faire une userbar avec Photoshop Faire une userbar avec Gimp Faire une userbar avec PhotoFiltre Studio Topic d'exposition des Userbars www.userbarscity.com | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | Ca c'est une bonne initiative ! J'aime pas trop le design, mais le concept de la galerie est très sympa  | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Très bon concept Kavel! Pourquoi "la plus grosse base de ..."  | |
Foaly Profil : Penguin | C'est marant le succé que sa peu avoir une userbar xD ... et j'en ai encore jamais "déssiné" ... bientot ce sera un sacrilège O_o . PS: le design du site est magnifique 
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Kianzo a écrit :
Ca c'est une bonne initiative ! J'aime pas trop le design, mais le concept de la galerie est très sympa 
|
+1 
| |
Kavel Profil : Top Penguin | Il s'agit simplement d'afficher l'ambition  Et puis comme il n'y avait pas vraiment de site Francais dédié qu'à ça, c'est maintenant chose faites  Pour le design, l'avis est mitigé, on aime ou on aime pas, mais contenter tout le monde n'est pas chose aisée, on verra à la version 2.0...  | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Excellente idée Kavel  Je vais proposer mes 2 userbars  | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Moi je dis merci Kavel, c'est une superbe idée si si  Je m'inscris  Mais c'est vrai que le design pourrait être plus soigné ! | |
alone-lefilm Profil : Penguin | dlb a écrit :
La norme est de 350px de largeur et de 19px de hauteur.(Wikipédia)
|
C'est vrai, alors pourquoi le "tuto" disponible sur UserbarsCity nous parle d'un "document de 350x20" ! Vous allez me dire je chipote, mais bon... c'est à signaler quand même, je pense...  Mais je félicite quand même l'idée ! | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | J'avais eu l'idée de faire un gros rassemblement d'usebars sur une page moche et sans nom. Mais bien évidemment et comme toujours, tu es le roi du site internet qui sait plonger au coeur même de l'envie des gens, du concept original et d'une application remarquable. Bravo, Kavel. ...et plouc' un membre de plus... P.S : Au fait, c'est légal quand on fait une userbar à partir d'une image du net ou il ne faut proposer que des usebars faites par nous de A à Z ?
| |
Skynix Profil : Top Penguin | Bonne initiative !  | |
mede23 Profil : Penguin | Extra ! J'vais pouvoir proposer mes usebars rétros  | |
dlb q|p Profil : Admin | Citation :
C'est vrai, alors pourquoi le "tuto" disponible sur UserbarsCity nous parle d'un "document de 350x20" ! Vous allez me dire je chipote, mais bon... c'est à signaler quand même, je pense...  Mais je félicite quand même l'idée !
|
En fait on ne sait pas trop, il y a les 2 définitions ! 19px et 20px 
| |
briceou Profil : Big Penguin | L'idée est bien sympa en tout cas. Les userbars devenant un réel phénomène de mode, le site en ravira plus d'un à mon avis !  | |
cobix25 Profil : Penguin | Oui, l'idée est sympa En espérant qu'il y aura beaucoup de participation. Pour ma part, je vais essayer d'en faire quelques unes | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
En fait on ne sait pas trop, il y a les 2 définitions ! 19px et 20px 
|
Pour moi ça a toujours été 19 de haut, si ça peut aider certain je conseille 19px plutôt que 20 
| |
Kavel Profil : Top Penguin | Sur la majorité des tutoriaux que j'ai lus, les tailles des userbars oscillaient toujours entre 350x18 ou 19 ou 20, donc pour faire large, sur UserBarsCity, on autorise ces trois tailles à l'upload. En ce qui concerne le tuto, si j'avais mis 350x19 on m'aurait dit : "Pourquoi pas 18 ou 20 ?". Donc ce tuto est une base, je n'ai pas souvenir qu'il y ait une taille OFFICIELLE avec un brevet déposé et tout et tout  Ca tourne donc autour de ces trois tailles, libres à vous ensuite d'adaptez comme bon vous semble  | |
Linon Profil : Big Penguin | Je n'aime pas trop moi non plus le deisgn, mais l'idée de base est vraiment bonne, fallait y penser... J'éspère que ça va marcher  | |
Bourmlt Profil : Penguin | Pfiou ! Bon bah voila je suis le plus gros créateur du site avec 24 userbar à mon nom, je vais aller me coucher maintenant. Je poste juste ma userbar préférée :  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Flute, mes userbars font 300px de large.  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Kavel a écrit :
Et puis comme il n'y avait pas vraiment de site Francais dédié qu'à ça, c'est maintenant chose faites
|
Alors c'est que j'étais le seul à connaitre Userbar France ! 
| |
Chozo-MJ It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | LuciferX ce n'est pas un site mais plutot un vulgaire forum type "forumactif". Bonne idée mais je supporte pas le design 
| |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Citation :
LuciferX ce n'est pas un site mais plutot un vulgaire forum type "forumactif".
|
Perso, je ne vois pas trop ce que ca change si le contenu est pareil, mais bon Et quand tu dis vulgaire, je trouve que tu abuses un poil, le mot simple aurait bien suffit ! Sinon, je n'ai jamais dit que ce n'était pas une bonne idée, un site de plus sur les userbars est toujour le bienvenu A part peut-être que le design est un peu trop gris à mon gout, mais comme l'a dit Kavel, on verra à la version 2.0...
| |
| |