1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] La version finale de Microsoft Silverlight 3 est là !

n°9743
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 10-07-2009 à 11:34:32  

La technologie web Silverlight de Microsoft, concurrente du Flash d'Adobe, est désormais disponible au téléchargement en version 3 pour les utilisateurs de Windows et Mac OS X.

Compatible avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Safari, le plug-in apporte son lot de nouveautés et de nombreuses améliorations avec notamment :

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-07-2009 à 11:34:32  

answer
n°9744
Fixxx
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-07-2009 à 12:35:22  

Je ne comprend pas vraiment la strategie de Microsoft a propos de Silverlight... Deja essayer de concurrencer Flash qui est installé sur 99% des machines connectés a internet releve du suicide, mais si en plus on ne propose son plug-in que pour certains navigateurs et OS on ne risque pas de faire succes. Dans le lot il manque Opera et Chrome pour les navigateurs mais surtout Linux pour les OS!
Si quelqu'un a plus de détails ca serait cool de les faire passer :he:

answer
n°9745
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 10-07-2009 à 12:50:40  

La concurrence pousse à l'innovation :)

Par exemple, le gros défaut de Flash réside dans la consommation du CPU lorsque l'on regarde des vidéos HD ou lorsque l'on affiche des publicités avec trop d'animations !

Si Silverlight innove sur ce point, cela obligera Adobe à réagir plus rapidement :)

Donc au final, ce n'est pas si inutile que ça... même si j'ai des doutes sur l'éventuelle percé de Silverlight !

Message édité par dlb le 10-07-2009 à 12:50:54

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°9748
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 10-07-2009 à 22:01:59  

Au début j'ai été assez septique à l'idée d'utiliser Silverlight (qui en plus est de Microsoft :he: ). Je ne pensais pas qu'il attendrait une technologie aussi performante et aussi répandue que celle de Flash. Je pensais aussi que peu de sites utiliseraient cette technologie (coup sans doute important pour les développeurs car ils sont rares (enfin plus que pour flash)) et que ce programme aurait beaucoup moins de capacités par rapport au logiciel d'Adobe.
Le seul point de concurrence possible avec Flash aurait été la rapidité des animations (même si je pensais que celles ci n'atteindraient pas le niveau de Flash).

Mais mon avis sur cette technologie a totalement changé lors de la diffusion du tournoi Roland Garros par France Télévision. Ce dernier avait décider de passer tout les match en direct sur Internet (via un site développé avec SilverLight) de tous les cours : on pouvait ainsi changer en de match un clic (Les matchs étaient ainsi tous visibles depuis un écran et on pouvait switcher immédiatement (Pour comprendre cliquez-ici ; on voit le match suivi au centre et en haut à gauche on voit l'autre match où on peut garder un œil et cliquez dessus pour le voir)).
Et c'est là que j'ai réellement remarqué les capacités de ce logiciel.  
J'ai aussi remarqué la fonction Smooth Streaming qui était extrêmement intéressante. On pouvait suivre le direct de Roland Garros (en clair ce qui passait à la télé) tout en ayant une image fluide (qui s'adaptait au débit de la connexion) avec une extrême qualité (de l'HD 720p, avec l'avantage d'avoir le contrôle du direct).

Enfin bon tout çà pour dire que le système SilverLight est une technologie à suivre et à adapter dans certains cas car elle se révèle beaucoup plus puissante que Flash (qui a l'avantage d'être très répandu et utiliser sur presque la totalité des sites (et principalement les sites de diffusions vidéos)). Après, est-ce qu'un jour Flash sera détrôné de sa place de leader en animation Web, je ne pense pas (Je pense surtout que ces technologies s'allieront et donneront de merveilleux sites qui seront très puissants et demanderont très peu de ressources à la machine.

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°9752
Tardio
Posté le 11-07-2009 à 17:45:39  

Silverlight est vraiment une très bonne alternative (il est supérieur à mon gout, apres dépends de l'usage) à Flash, seulement flash est partout..

Sinon pour info, apparemment compatible Opera 9.64 et Opera 10.0 BETA build 1631. Après ca dépend du code qu'il y à derrière j'imagine.

Message édité par Tardio le 11-07-2009 à 17:50:40
answer
n°9763
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Posté le 15-07-2009 à 19:57:01  

Silverlight est peut-être une meilleure alternative, cependant je n'ai pas vu beaucoup de tutoriaux ni de formations (en français) pour le prendre en main.

Donc temps que de ce coté la il n'y aura pas plus de contenu, je pense que Flash conservera son monopole.

PS: n'oubliez pas qu'il y a également la technologie AJAX qui tente de concurrencer Flash ^^

EDIT: pour ceux que ca intéresse, voici des composants gratuits pour Silverlight: http://mtnconcept.com/free-tools/c [...] rlight-653

Message édité par LuciferX le 19-07-2009 à 06:53:52
answer
n°9805
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 26-07-2009 à 12:48:00  

Euh j'ai une question, CrystalXP est un site très avancé sur les animations 3D mais je n'ai jamais vu SilverLight sur le forum et les news (Et oui on en parlent bien dans une news mais bon après il faut aussi proposer une balise pour l'intégrer dans d'autres news ...)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse