| Enigmatux Profil : Top Penguin | Comme nous l'avons vu ici, hier une grande partie de la keynote de Microsoft, présentée par Steven Sinofsky à la Professional Developers Conference, a été consacré à la présentation de la pré-bêta de Windows 7, successeur de Windows Vista. Lire la news complète sur le site
| |
dlb q|p Profil : Admin | La nouvelle barre des tâches est tout de même intéressante
Il n'y a plus qu'à espérer que les performances soient aux rendez-vous ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Mouais, je suis pas convaincu je crois que je conserverai XP sur mon prochain pc. Je pense que pour les débutants, ça peut-être une bonne chose, c'est probablement plus facile d'accès mais quand on vient d'anciennes versions de windows, j'ai pas l'impression qu'on gagne en liberté. | |
dlb q|p Profil : Admin | Iensis a écrit :
Mouais, je suis pas convaincu je crois que je conserverai XP sur mon prochain pc.
|
En version 32 bit tu ne pourras pas gérer plus de 3Go de RAM
Et la version x64 d'XP n'est pas très populaire ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
En version 32 bit tu ne pourras pas gérer plus de 3Go de RAM
|
Oui, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps ... Mais je n'aime vraiment pas vista donc je serai probablement obligé de passer à la version 64bits d'XP quand même. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Iensis a écrit :
Oui, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps ... Mais je n'aime vraiment pas vista donc je serai probablement obligé de passer à la version 64bits d'XP quand même.
|
Vista bien qu'ayant une sale réputation n'est pas si mauvais qu'il en parait. Il n'y a pas de très grande nouveautés, il bouffe pas mal de ressources, mais avec une grosse config' tu ne remarqueras pas grand chose. | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Je n'aime pas cette barre des tâches personnellement car je préfère quelque chose de plus fin, plus discret.
XP sera sans doute mon dernier os avant d'aller voir ailleurs.
Dune. ---------------
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | On voit quand même bien KDE la-dedans.. D'après la news microsoft a simplement revu l'interface, et je trouve même que ce qu'il a changé ne sert a rien. Et puis KDE faut aimer... ce qui n'est pas mon cas et je trouve ça très dommage que ce nouveau windows lui ressemble. | |
Tone_94 Profil : Top Penguin | | |
dalai-lama Carpe Diem Profil : Dev | Je suis d'accord avec dunedhel, je trouves cette barre des taches vraiment pas top au niveau design / ergonomie actuellement.
Mettre une grosse icône à la place de l'actuelle petite icône texte permet de caser beaucoup plus d'applications en barre des tâches, mais le soucis c'est : Que ce passe t'il si j'ai 2 répertoires différents ouverts ? Ils vont être "fusionner" dans la même icône, et je vais devoir faire 2 clics pour y accéder ? Ou ils auront la même icône et je serais incapable de savoir lequel est lequel ?
Cet aspect là ne me plaît pas du tout et j'espère qu'il sera modifiable.
Sinon, le déplacement des applications dans la barre des tâches arrive enfin, et ce système de clic droit à l'air utile.
La prévisualisation au passage de la souris est sympa aussi, même si déjà vu depuis longtemps ailleurs. Message édité par dalai-lama le 29-10-2008 à 14:49:16
| |
V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | Miam,je brûle d'impatience pour le nouveau Paint
 | |
dalai-lama Carpe Diem Profil : Dev |
Moi c'est la nouvelle calculatrice qui me fait rêver, surtout parce qu'ils vont enfin mettre le bouton racine carré ! (adieu les puissance 0.5 ) ---------------
Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience,
au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscient que n'en aura jamais le désespéré.
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
Vista bien qu'ayant une sale réputation n'est pas si mauvais qu'il en parait. Il n'y a pas de très grande nouveautés, il bouffe pas mal de ressources, mais avec une grosse config' tu ne remarqueras pas grand chose.
|
+1, j'en suis satisfait, il est assez simple, et en même temps assez configurable. Ensuite l'interface est agréable et le tout assez fluide, bien entendu il ne faut pas se contenter d'un PC premier prix  Sinon ce Windows 7, n'a rien de très innovant, puisque la nouvelle barre des tâches peut s'apparenter à une sorte de dock version windows. Mais bon, comme Firefox innove et IE suit, il en est de même pour Apple et Microsoft, et puis après tout ça évite à Microsoft les catastrophes en cascade  ---------------

Borsalino: l'essayer, c'est l'adopter !
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Tatice a écrit :
Ensuite l'interface est agréable et le tout assez fluide, bien entendu il ne faut pas se contenter d'un PC premier prix
|
-1, j'ai un PC premier prix comme tu dis, et Vista marche impec' Moi, je trouve rien d'anormal.. J'aime plutôt, mais bon.. Wait & See !
Pour les théoriciens du complot de MS, je fais un gros "no comment" D'aprés certains, MS copie sur Apple/Linux.. C'est marrant, quand quelque chose ressemble, on gueule "Ouai ! Ils ont copié ! C'est deguelasse, tous aux bûchets !" Mais quand ils font quelque chose "d'original", on gueule "Ouai ! C'est naze ! Ca ressemble à rien ! En plus, c'est les seuls à avoir ce système ! C'est de la merde ! etc."
Enfin, je défend MS, mais je reste libre dans mon coeur | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
C'est quoi ta configuration ? Premier prix dans la catégorie XPS de Dell ? Ou alors tu te contentes seulement de Firefox et de jouer au Freecel ?
|
Hop
J'ai eu le tout à 500€ (neuf)
Enfin, je dis ça, peut-être que c'est pas une config premiere prix et j'ai trouvé la perle rare | |
Tu as une config légèrement plus puissante que la mienne, et la mienne n'est pas une config de premier prix Au fait pour 500€, tu avais aussi l'écran j'espère ? Il est de quelle marque ton PC ? Acer ?
|
Ouaip, l'écran fournit C'est un Compaq (HP donc)
Et j'ai un indice de 3.7 d'aprés Vista | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Vista avec 1Go de ram c'est doucement chiant... J'en ai fait l'expérience et j'peux dire que j'vois la différence. Après l'autonomie de la batterie baisse pas mal et le proco chauffe plus. Donc avec mon portable je suis repassé sous XP.
Mais à partir de 2Go ça marche super :^^:
edit : tiens le smiley :^^: ne marche pas  Message édité par Gandi le 29-10-2008 à 15:39:48
| |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | J'ai aussi un vista et j'en suis très satisfait...
MC T'as 3Go de RAM et Vista te donne un indice de 5,8 o_O. Étrange puisque j'ais 4Go de RAM et Vista me met 4,1 comme indice... No comprendo  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Cocomaxou a écrit :
J'ai aussi un vista et j'en suis très satisfait...
MC T'as 3Mo de RAM et Vista te donne un indice de 5,8 o_O. Étrange puisque j'ais 4Mo de RAM et Vista me met 4,1 comme indice... No comprendo
|
J'ai 3Go de Ram (2x1024mo + 2x 512mo) et Vista me donne un indice de 3.7 | |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | A oui je me suis trompé c'est des Go ^^. Dans ta config il y a marqué "Mémoire vive: 5.8" ... ? Edit : Tatice : A oui effectivement ^^ Edit2 : Ok JVBenji, bon ba j'ai la réponse a ma question . Message édité par Cocomaxou le 29-10-2008 à 16:18:51
| |
JVBenji Profil : New Penguin | Tatice a écrit :
+1, j'en suis satisfait, il est assez simple, et en même temps assez configurable. Ensuite l'interface est agréable et le tout assez fluide, bien entendu il ne faut pas se contenter d'un PC premier prix
Sinon ce Windows 7, n'a rien de très innovant, puisque la nouvelle barre des tâches peut s'apparenter à une sorte de dock version windows. Mais bon, comme Firefox innove et IE suit, il en est de même pour Apple et Microsoft, et puis après tout ça évite à Microsoft les catastrophes en cascade 
|
Cocomaxou a écrit :
J'ai aussi un vista et j'en suis très satisfait...
MC T'as 3Mo de RAM et Vista te donne un indice de 5,8 o_O. Étrange puisque j'ais 4Mo de RAM et Vista me met 4,1 comme indice... No comprendo
|
Go pas Mo ^^
Ton indice est plus petit à cause d'un composant plus faible. | |
| |