42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Greed : appuyer ou ne pas appuyer, telle est la question

n°7596
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 23-11-2008 à 11:58:59  

Ah les sept péchés capitaux ! La paresse, l'orgueil, la gourmandise,  la luxure, l'avarice, la colère et l'envie, ces désirs et ces états d'âme qui nous concernent tous et qui parfois nous torturent l'esprit, ils ont toujours étaient de grandes sources d'inspirations pour de nombreux écrivains, dessinateurs, créateurs...  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-11-2008 à 11:58:59  

answer
n°7597
deaxdesign
qlp | DeaX-DeSigN | qlp
Profil : Penguin
Posté le 23-11-2008 à 12:55:25  

Vraiment bien ces deux court métrage ! Cela montre bien les nombreux défaut de l'homme !

answer
n°7598
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-11-2008 à 12:57:21  

Ah enfin :paf: Oui deux courts métrages très sympathique, et tout les deux avec une morale :)

Petit précision, l'auteur de Greed a mis trois ans à réaliser cette animation :p

Message édité par Gandi le 23-11-2008 à 12:58:39
answer
n°7599
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 23-11-2008 à 13:13:32  

3 ans pour 2min15 ?? Il est pas rentable ce mec.... :paf:

Très bon court métrage mettant en scène le même vice : l'argent.  

Spoiler :

Mais quelle idées de passer entièrement à travers le trou.. hein... franchement... Il va avoir l'air  con quand on va ouvrir le coffre...  

:he:

En tous cas je veux bien le même trou, mais pas pour la même utilisation ^^

Merci Enigmatux ! :d

---------------
.::Mon iGloo::. http://img683.imageshack.us/img683/5245/mutsunoel.png .::Mon Flickr::.

Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
answer
n°7600
WhiteSpoon
Posté le 23-11-2008 à 13:16:48  

Très bien réalisé :) L'histoire illustre bien les péchés capitaux.
Quoique 3 ans pour réaliser ce court métrage...  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par WhiteSpoon le 23-11-2008 à 13:17:33
answer
n°7602
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 23-11-2008 à 13:37:06  

J'ai déjà vu ces animations sur Koreus il y a plusieurs jours. Mais c'est toujours sympathique de les revoir même si j'aurais espérer découvrir une nouvelle animation ce Week-End.
Edit : Elles sont apparues sur Koreus il y a presque deux semaines (Ici et )

WhiteSpoon a écrit :

C'est certainement du Spielberg :he:.

Message édité par meG@me_S-1 le 23-11-2008 à 13:42:41
answer
n°7603
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Posté le 23-11-2008 à 13:49:23  

sympa ces court métrage  :biggrin:

---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
                      Nom de Code : Linux       Banquise@home  

answer
n°7604
Gandi
Posté le 23-11-2008 à 14:03:11  

Mutsu a écrit :

3 ans pour 2min15 ?? Il est pas rentable ce mec.... :paf:

WhiteSpoon a écrit :

Attendez vous vous rendez pas compte de l'énorme travail que ça représente pour une seule personne, on est pas en présence de pixar avec un grand nombre d'infographistes qui ne font que ça de leur journées et en vont même à dormir là bas et qui arrivent à nous produire un magnifique film en un an seulement.

L'auteur de Greed n'a surement pas fait que ça de ses journées (Bah oui il a une vie, c'est une animation réalisée pour le plaisir...). Il me semblait aussi avoir vu un site (mais je ne retrouve malheureusement plus le lien...) qui présentait un court métrage de 5 minutes qui a été réalisé en... 7 ou 8 ans par une seule personne. On avait aussi le droit à un topo de tout ce qu'il a fait chaque année. Il faut savoir qu'il y a la recherche de ne l'idée, le storyboard, etc derrière tout ça. Donc faut pas s'étonner que ça prenne autant de temps, et ne surtout pas comparer à une équipe de professionnels qui passent leurs vies à faire ça :p

Message édité par Gandi le 23-11-2008 à 14:06:13
answer
n°7605
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 23-11-2008 à 14:30:58  

Oula... Je disais pour plaisanter, hein...
Je suis surtout admiratif des personnes qui sont capables de suivre un projet personnel pendant plusieurs années. Ce que j'ai personnellement jamais réussi a faire. ;p

---------------
.::Mon iGloo::. http://img683.imageshack.us/img683/5245/mutsunoel.png .::Mon Flickr::.

Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
answer
n°7606
Arcadya
Profil : Big Penguin
Posté le 23-11-2008 à 15:15:16  

P.S2 : encore un coup des chinois du FBI infiltré au LHC ... :mdr:

Le premier est vraiment pas mal, comme quoi on peut vite sombrer dans la folie.

answer
n°7607
benjigarner
Posté le 23-11-2008 à 15:30:39  

Courts métrages vraiment intéressants, un petit coup de coeur pour Black Hole :love:

answer
n°7608
dunedhel
Asian Design
Posté le 23-11-2008 à 16:51:53  

1 benjagarner, j'ai adoré ce second court métrage.
Je sais pas si certain on eu l'occasion de voir Burn E de pixar sur pcinpact, j'ai vraiment apprécié l'histoire partant de wallE.

Dune.

answer
n°7612
elfryne
Profil : Penguin
Posté le 23-11-2008 à 19:33:16  

Grand fou rire pour moi :rofl: ... surtout celle du trou noir...
 :merci: J'adore les news du dimanche :wink:  

answer
n°7614
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 24-11-2008 à 15:46:30  

Je sais pas, c'est sympa mais il y a beaucoup d'incohérences, surtout dans le deuxième court métrage. Et puis le coup du bouton d'acné qui donne de l'argent... :D Enfin bon, j'ai pas des masses accroché aux scénarios.

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°7615
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 24-11-2008 à 16:42:51  

J'ai vu la première ya pas longtemps et j'ai bien aimé, la façon dont le personnage agit est prévisible parce qu'on ferait presque tous la même chose.
Et beau travail à l'auteur de ce court, trois ans ça reste raisonnable je pense pour un film qu'on fait tout seul. Faut dire que y a juste un décor, juste un perso, un scénario pas très poussé, d'ailleurs c'est plus une idée qu'un scénario. L'animation est fluide et les setups sont bien foutus, par contre les gros boutons rouges, il aurait pu faire un ffort de modélistion ^^

Le deuxième est marrant, j'ai une préférence pour lui, surtout que je l'avais jamais vu. Bonne idée encore d'accentuer cette volonté d'avoir toujours plus qu'on a tous. Quelque part c'est aussi une critique du capitalisme. Je donne ma main à couper que l'auteur est communiste :^^:  

Et merci pour la news ;)

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer

Aller à :
Ajouter une réponse