31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Aimez-vous la Freebox V6 de Philippe Starck ?

n°12631
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 17-12-2010 à 13:34:47  

Ce fut le Buzz de la semaine ! Qualifiée de "Révolution", son annonce a créé un déferlement de news sur la toile mais a également suscité de nombreuses réactions telles que "Wahouuu!", "Yeh!!!", "Ils sont trop forts", "Oui c'est bien mais", "Bof, bof", etc.

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-12-2010 à 13:34:47  

answer
n°12632
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 17-12-2010 à 13:50:22  

Je la trouve mieux que la freebox V5 !
Sa forme rectangulaire et sa couleur noir s'intègrera certainement mieux dans un salon.
Maintenant je n'irai pas jusqu'à la mettre en valeur dans mon meuble TV ^^

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°12635
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 17-12-2010 à 18:31:25  

Personnellement je suis entièrement fan de cette nouvelle box.

Commençons sur la partie de la box ADSL :

• Un DD de 250Go   un port e-sata pour l'étendre encore plus
  • Un switch GigaBit
  • Un système multi-protocole pour le transfert sur le DD (FTP, HTTP, UPnP, et apparemment torrent)
  • Une box qui peut se mettre à l'horizontale tout comme à la verticale grâce à l'écran gyroscopique
  • Une interface (peut-être minimaliste mais suffisante) pour gérer les fonctionnalités de la box grâce à des touches tactiles
  • Deux hauts-parleurs (pas forcément d'une qualité extra mais c'est toujours sympa)

Passons côté freebox HD

• Un lecteur Blu-Ray et DVD qui fait bien plaisir
  • Une interface télé en 1080p compatible 3d (me les menus il me semble le sont)
  • Un look des menus largement évolué, finit le style un peu robuste et tout carré
  • Une sélection de jeux largement meilleure (contrôlables via un GamePad en plus)
  • Et pour finir une télécommande bien améliorer : gyroscope 3 axes, accéléromètre, transmission radio

Et terminons par l'étape essentielle, le design :

• Les deux boitiers noirs se font beaucoup plus discrets, surtout pour la FraaBox HD qui pouvait en agacer certain la nuit avec cet écran trop lumineux
  • Un design bien moderne que personnellement j'aime bien
  • Une télécommande qui revient au minimum, finit la quarantaines de touches. On a ici une télécommande simple, un peu assimilable à une manette de NES sur le design carré qui peut en chagriner certains mais que moi j'adore.

Donc au final c'est pour moi un avis entièrement favorable, tant côté design que côté fonctionnalité (me si c'est plus pour ce dernier que j'ai un faible pour cette box). Après on pourra tout de me regretter son prix, surtout pour les abonnés au dégroupage total qui devront payer 6€ de plus. Dernier point que l'on oublie souvent de mentionner : avant le prix de la box pour résilier était rembourser en 3 ans, c'est désormais 6 ans qu'il faudra (si je ne fais pas d'erreurs ...), mais je ne vois pas l'intérêt de résilier quand on a ce mattos là avec un tel service ^^.

answer
n°12638
Duben
Profil : New Penguin
Posté le 17-12-2010 à 19:56:39  

Je les trouve plus sobres que les anciens boîtiers, et donc plus évident à intégrer dans un salon. Mais je n'ai jamais été un grand fan des design de Starck :)

answer
n°12640
louloudu57
ZeepixCreative
Profil : Penguin
Posté le 17-12-2010 à 20:29:39  

Moi je trouve surtout que le design on s'en fout ! :D C'est les fonctionatiltées qui comptent ! Donc, elle est cool ! :)

answer
n°12651
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 19-12-2010 à 13:43:46  

Pour une fois, j'aime bien une création Starck, épurée et accessible :cool: Tout comme les consoles, les box ont de plus en plus leur place dans des salons "multimédia" :biggrin:

Message édité par GoldenTribal le 19-12-2010 à 13:45:09

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°12652
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 19-12-2010 à 14:46:57  

Coté design j'aime beaucoup et je n'ai rien à redire. Par contre au niveau des fonctionnalités il faut relativiser par rapport au prix plus élevé.

Comme l'a justement fait remarquer quelqu'un sur twitter (@edasfr), ça n'est pas forcément avantageux puisqu'au même prix on s'achète de vrais équipements dédiés et qui ont le mérite de nous appartenir vraiment: http://bit.ly/gcPc7L

Message édité par Narco le 19-12-2010 à 14:48:18

---------------
http://img532.imageshack.us/img532/4012/ban2.png
answer
n°12670
Hora
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-12-2010 à 16:30:41  

J'adore comment certaines personnes sur le net s'extasie devant...un rectangle noir. Il serait peut-être temps de renouveler les formes utilisés dans le design ;)

answer
n°12675
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 23-12-2010 à 20:04:05  

Je la trouve pas super (d'un point de vue design) mais vraiment excellente d'un point de vue Hard :yes: (Faut dire que venant du mec qui te pond une Golden Poo géante...)

Message édité par MasterCloud le 23-12-2010 à 20:04:29

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°12676
Chaodam
Everybody lies
Posté le 24-12-2010 à 10:21:23  

Hora a écrit :

J'adore comment certaines personnes sur le net s'extasie devant...un rectangle noir. Il serait peut-être temps de renouveler les formes utilisés dans le design ;)

Euh, c'est dommage je pensais que tu te souvenais un minimum de ce principe.

Citation :

Design is not just what it looks like and feels like. Design is how it works.

Et j'vois pas en quoi un truc "simple" ne peut pas être "design", après c'est du Starck donc bon c'est spécial (Starck quoi http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/5541/transpi.gif )

Donc en gros pour toi faudrait qu'on ait un truc super méga complexe dans la forme pour que ça soit "design" ? Bah c'est con parce que dans ce cas 80% des trucs qu'on dit "design" ne le sont pas. Zut alors  :winktongue:

Message édité par Chaodam le 24-12-2010 à 10:21:47

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°12677
Hover
Hey, Lucille !
Posté le 24-12-2010 à 10:42:51  

Personnellement, je pense que le design est très bien comme il est, et qu'une forme rectangulaire est le meilleur choix, tout simplement pour des raisons pratiques ( encombrement, etc...) et visuelles (une sphère ou une pyramide au milieu des autres appareils rectangulaires, ça doit pas être très harmonieux !)

Et comme le dit Chaodam, une chose simple peut très bien être "design"...

Message cité 1 fois
Message édité par Hover le 24-12-2010 à 10:45:55

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°12678
Chaodam
Everybody lies
Posté le 24-12-2010 à 10:49:51  

Hover a écrit :

Personnellement, je pense que le design est très bien comme il est, et qu'une forme rectangulaire est le meilleur choix, tout simplement pour des raisons pratiques ( encombrement, etc...) et visuelles (une sphère ou une pyramide au milieu des autres appareils rectangulaires, ça doit pas être très harmonieux !)

Et comme le dit Chaodam, une chose simple peut très bien être "design"...

Nan Hora voulait dire que le rectangle utilisé est trop simple, évidemment que tu va pas faire une box pyramidale (Tu t'prends pour Daft Punk ou quoi?), mais tu peux faire un rectangle plus complexe (cf la freebox v5). Mais comme j'lai dis plus haut, le design va de paire avec l'utilisation et le fonctionnement, Free veut visiblement mettre en avant la simplicité de sa solution, donc une forme simple tout en ayant un p'tit peu de complexité/fantaisies sur certains aspects (gyroscope, affichage tactile etc), pour marquer que malgré sa simplicité, y'en as dans l'ventre :great:  

:intello:  

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer

Aller à :
Ajouter une réponse