27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Logos Malabar, GAP, Nesquick : même combat ?

n°12913
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 15-03-2011 à 14:51:21  

Qui n'a jamais machouillé dans son enfance ou même encore aujourd'hui l'un des plus célèbre chewing-gum rose ou bi-goût dont la mascotte, un grand blondinet costaud avec un T-shirt jaune flanqué d'un gros M, débarassait les enfants des méchants ou des adultes encombrants !

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-03-2011 à 14:51:21  

answer
n°12916
mimipunk
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-03-2011 à 00:53:53  

En tout cas le community manager s'en sort plutôt bien sur la page Malabar pour le moment!

Merci pour ce petit résumé ;)

answer
n°12917
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 16-03-2011 à 08:57:09  

Merci dlb pour cette news. :)  
Personnellement, j'adorais quand j'étais petite les Malabars, c'est vraiment le chewing-gum souvenirs car on n'en avait pas chez nous, nous en avions uniquement quand on allait voir notre arrière-grand-mère.  :loveit:  

Et c'est vrai qu'au départ quand j'ai vu ce chat, j'ai eu la même réaction que neOceane, et pour moi c'est vrai que Mabulle ne remplacera pas dans mes souvenirs Monsieur Malabar. Après, cela fait maintenant bien longtemps que je ne mange plus, mais mon petit bonhomme de presque 7ans, lui en mange de temps en temps. alors j'ai testé et je lui ai montré Monsieur Malabar et Mabulle.  

Le verdict a été sans appel :

Citation :

Waouah ! j'aime trop le chat. Il est bien le chat car on dirait qu'il est bête. Il a l'air sympa car il fait bête, il fait

Spoiler :

"cucu concon".

J'aime comme il tire la langue et c'est lunettes noires, il est rigolo, il doit faire des bêtises.  
Je le préfère au Monsieur avec les muscles

;)

Message édité par Enigmatux le 16-03-2011 à 08:57:45
answer
n°12922
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 16-03-2011 à 21:17:28  

Je me rappelle encore des BD Malabar que je lisais dans le journal de Mickey, précieusement conservés par mon père (des magazines d'il y a 50 ans). Effectivement on y lisait les aventures de Mr Malabar qui résout toujours ses problèmes avec un chewing-gum.

J'ignore si ce chat a été pensé pour vivre le même genre d'aventures, mais pour moi ce changement d'image va clairement dans le sens "nouvelle génération" adepte de Bieber et autres produits du marketing. Alors oui pour nous qui avons vécu avec le grand Malabar blondinet (et d'ailleurs cette expression ne sera justement plus valable, un malabar n'étant plus un grand baraqué, mais un chat de gouttière), ça va nous faire un choc, mais j'imagine que c'est à chaque fois la même chose à chaque nouvelle génération. Demandons à nos grands-parents ce qu'ils pensaient du Kévin body-buildé, et ce qu'ils pensaient des Beatles ou des Who.

Je suis le premier à regretter ce choix: il m'évoque un autre personnage, ce qui me donne l'impression d'une image has-been alors que c'est justement tout neuf. Il va à l'encontre de l'image que je me faisais de Malabar, au même titre que Bieber va à l'encontre de l'image que je me fais de la musique. Ce que je trouve risqué, c'est que de façon similaire à Coca-Cola une énorme part de la valeur de l'entreprise réside justement dans la marque, le slogan, le logo (pour s'en convaincre, demandez-vous pourquoi vous achetez Coca plutôt que Pepsi, pourquoi Malabar plutôt que Freedent). Si le choix a été de faire des changements aussi nets, c'est que c'était à priori nécessaire, n'en déplaise aux nostalgiques comme moi qui à juste titre ne font plus vraiment partie de la cible.

En bref je dirais qu'il faut arrêter de leur crier dessus, l'avenir nous dira si l'idée a été bonne, en attendant faites vos réserves de Malabar avant que les nouveaux n'arrivent :jap:

Message édité par Narco le 16-03-2011 à 21:18:33

---------------
http://img532.imageshack.us/img532/4012/ban2.png
answer
n°12925
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 17-03-2011 à 19:26:50  

Je lui trouve une pauvre tronche à ce chat, je milite pour le retour de Monsieur Malabar !! :fouet:

Message édité par Tatice le 17-03-2011 à 19:27:10
answer
n°12929
Iensis
42
Posté le 21-03-2011 à 18:14:01  

Tout comme pour le changement de l'enfant sur les kinders, je suis déçu par ce changement. J'aurai préféré une modernisation de légères modifications plutôt qu'un changement aussi radical.

answer
n°12933
benito
Profil : New Penguin
Posté le 22-03-2011 à 23:18:10  

Comme on dit avec affection

"Quand y'a des bulles, y'a mabulle et même si c'est nul bah j'vous *censored*

je vois où est la porte merci ^^

answer

Aller à :
Ajouter une réponse