Je me rappelle encore des BD Malabar que je lisais dans le journal de Mickey, précieusement conservés par mon père (des magazines d'il y a 50 ans). Effectivement on y lisait les aventures de Mr Malabar qui résout toujours ses problèmes avec un chewing-gum.
J'ignore si ce chat a été pensé pour vivre le même genre d'aventures, mais pour moi ce changement d'image va clairement dans le sens "nouvelle génération" adepte de Bieber et autres produits du marketing. Alors oui pour nous qui avons vécu avec le grand Malabar blondinet (et d'ailleurs cette expression ne sera justement plus valable, un malabar n'étant plus un grand baraqué, mais un chat de gouttière), ça va nous faire un choc, mais j'imagine que c'est à chaque fois la même chose à chaque nouvelle génération. Demandons à nos grands-parents ce qu'ils pensaient du Kévin body-buildé, et ce qu'ils pensaient des Beatles ou des Who.
Je suis le premier à regretter ce choix: il m'évoque un autre personnage, ce qui me donne l'impression d'une image has-been alors que c'est justement tout neuf. Il va à l'encontre de l'image que je me faisais de Malabar, au même titre que Bieber va à l'encontre de l'image que je me fais de la musique. Ce que je trouve risqué, c'est que de façon similaire à Coca-Cola une énorme part de la valeur de l'entreprise réside justement dans la marque, le slogan, le logo (pour s'en convaincre, demandez-vous pourquoi vous achetez Coca plutôt que Pepsi, pourquoi Malabar plutôt que Freedent). Si le choix a été de faire des changements aussi nets, c'est que c'était à priori nécessaire, n'en déplaise aux nostalgiques comme moi qui à juste titre ne font plus vraiment partie de la cible.
En bref je dirais qu'il faut arrêter de leur crier dessus, l'avenir nous dira si l'idée a été bonne, en attendant faites vos réserves de Malabar avant que les nouveaux n'arrivent 
Message édité par Narco le 16-03-2011 à 21:18:33
---------------