| Enigmatux Profil : Top Penguin | | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Impressionnant ... l'avenir du portable .... fini les claviers ... | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Ça va être joli les traces de doigt au bout d'un moment. Personnellement, je plussois l'utilisation d'un écran tactile avec un LCD. Sinon, l'utilisation du globe (merci Google Earth) semble génial mais je ne me vois mal acheter un PC uniquement pour avoir la Terre aux bouts des doigts (même si ce doit être sympa pour un GeeK de se prendre quelques minutes pour Dieu) Et coté prix qu'es-ce que l'on obtient pour la machine qui fait tourné ça (n'oubliions pas que cela est du Microsoft, ). Vivement qu'une distribution Linux ou un Mac sorte pour faire de telles choses mais avec une moins grosse configuration ... | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
krogher Profil : New Penguin |
Tout à fait...
Je pensait même qu'apple avait déposé ses brevet sur la technologie multitouch... Mais ça à pas empéché Microsoft de pomper l'idée à ce que je vois! (pour changer...)
En fait ils l'ont fait sur un portable et sur un trackpad... Mais pas sur un écran de pc... C'est pas une innovation c'est du copier-coller pour le moment.
Sinon pour la gestion multitouch des images, c'est presque moins bien que l'iphone c'est sympa mais bon, le tactile sur le pc restera un gadget pour moi. Tu va pas rester 2h le bras tendu devant ton pc lorsque tu veut bosser pour travailler une image par exemple... Cependant cette technologie peut faire sourire les personnes adeptes de tablettes graphique j'avoue...
Pour ce qu'il en est du clavier... on risque plus d'abimer une partie de l'écran à force que de se séparer de nos bon vieux bout de plastique garantis 100000 pressions ^^
| |
dlb q|p Profil : Admin | krogher a écrit :
Tout à fait...
Je pensait même qu'apple avait déposé ses brevet sur la technologie multitouch... Mais ça à pas empéché Microsoft de pomper l'idée à ce que je vois! (pour changer...)
En fait ils l'ont fait sur un portable et sur un trackpad... Mais pas sur un écran de pc... C'est pas une innovation c'est du copier-coller pour le moment.
|
D'un autre côté, c'est plutôt bien que Microsoft reprenne les mêmes mouvements que ceux de l'iPhone... ça permet d'avoir une sorte d'unité quand on passe d'une machine à une autre
krogher a écrit :
Sinon pour la gestion multitouch des images, c'est presque moins bien que l'iphone c'est sympa mais bon, le tactile sur le pc restera un gadget pour moi. Tu va pas rester 2h le bras tendu devant ton pc lorsque tu veut bosser pour travailler une image par exemple...
|
L'époque du gros cathodique est loin... aujourd'hui un écran plat peu faire quelques centimètres d'épaisseur ! Si les constructeurs réfléchissent bien à cette problématique "du bras tendu", ils vont certainement proposé des écrans que l'on peut facilement retirer de leur pied pour les mettre à plat sur le bureau, au même niveau qu'un clavier. Et là, je pense que le tactile va devenir vraiment intéressant
---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
L'époque du gros cathodique est loin... aujourd'hui un écran plat peu faire quelques centimètres d'épaisseur ! Si les constructeurs réfléchissent bien à cette problématique "du bras tendu", ils vont certainement proposé des écrans que l'on peut facilement retirer de leur pied pour les mettre à plat sur le bureau, au même niveau qu'un clavier. Et là, je pense que le tactile va devenir vraiment intéressant 
|
Si tel est le cas, bonjour les problèmes au niveau du cou ---------------

| |
dlb q|p Profil : Admin |
Ah bon?? Et pourquoi donc?? tu fais comment quand tu écris des cours ?? ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
dlb q|p Profil : Admin | Tekikou a écrit :
C'est à dire que j'ai un angle qui ne me fais pas mal au cou Le problème c'est que pour voir l'image parfaitement (au niveau des couleurs) il faut être vraiment "en face", c'est pas très compréhensible s'que j'dis Donc faudrait vraiment être "au dessus de l'écran", les yeux perpendiculaires à l'écran.
|
Ummmm, vivement les écrans tactiles OLED alors plus de problème d'angle de vision ^^ ---------------

| |
pierluc Profil : Top Penguin | Toujours pas d'interface avec une profondeur. Avec les doigts; on pourrait aller chercher des fenêtre on fond ou sur les côtés de l'écran pour les ramener en face très facilement. Je parle là d'un bureau permettant de placer les fenêtres dans un environnement 3D comme dans les jeux-vidéos. | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | pierluc a écrit :
Toujours pas d'interface avec une profondeur. Avec les doigts; on pourrait aller chercher des fenêtre on fond ou sur les côtés de l'écran pour les ramener en face très facilement. Je parle là d'un bureau permettant de placer les fenêtres dans un environnement 3D comme dans les jeux-vidéos.
|
A pour alourdir l'interface, je vois pas vraiment l'intérêt, puis le multitouch c'est bien pour les terminaux mobiles, pas pour des "PC". Faudra vraiment trouver une alternative fiable pour me faire abandonner mon combo clavier/souris. ---------------

| |
benigone Profil : New Penguin | On dirait Minority Report ^^. Perso j'aime bien mais a la longue ça doit être pénible à utiliser, de toute façon on est pas près de le tester à mon avis ...
PS : Y'a une faute dans la news :"Microsoft aurait prévu d'affublé" => affublER . ---------------

| |
Enigmatux Profil : Top Penguin | Merci BeNiGoNe, corrigée. | |
lorien Profil : Penguin | dlb a écrit :
Ummmm, vivement les écrans tactiles OLED alors plus de problème d'angle de vision ^^
|
+1
ca c'est sur... j'ai un mp3/vidéo avec amoled c'est absolument génial... aucun problème d'angle de vision, un contraste et un rafraichissement imbattables, et une consomation minimum... 55h en écoute et 11h en en mode vidéo. Les LCD n'ont qu'a bien se tenir ^^
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro |
J’en doute, même avec un clavier tactile, c’est de l’avis général bien moins agréable que lorsqu’il y a un retour de force.
krogher a écrit :
|
Moi aussi je pensais qu’il y avait un brevet, il ne concerne sans doute pas les écrans de bureau. Mais si je puis me permettre, ce fameux brevet sur le multitouch pour smartphones paralyse complètement le marché, ce qui est déplorable.
Tekikou a écrit :
Le problème c'est que pour voir l'image parfaitement (au niveau des couleurs) il faut être vraiment "en face", c'est pas très compréhensible s'que j'dis Donc faudrait vraiment être "au dessus de l'écran", les yeux perpendiculaires à l'écran.
|
Les écrans actuels ont un angle de vision plus large qu’à l’époque, mais comme l’ont déjà dit deux personnes avec moi, ce problème disparaîtra avec l’OLED  | |
| |