23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Alice aux pays des merveilles revisité par Tim Burton

n°11548
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 24-03-2010 à 13:25:08  

C'est aujourd'hui que sort le tant attendu Alice aux pays des merveilles du célèbre réalisateur d'Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, L'étrange Noël de Monsieur Jack,  Sleepy Hollow... j'ai nommé Tim Burton.

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-03-2010 à 13:25:08  

answer
n°11549
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 24-03-2010 à 13:42:17  

J'ai toujours admiré ce que faisait Tim Burton, il a son univers décalé et quelque peu glauque (un peu comme Terry Gilliam des Monty Pythons), toujours surréaliste mais jamais bien méchant.
Ce travail avec Disney ne peut être que réussi !

Message édité par GoldenTribal le 24-03-2010 à 13:42:41

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°11550
Mutsu
Carpe Diem
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-03-2010 à 14:15:25  

Je reconnais totalement la performance cinématographique de ce film, mais n'ayant jamais vu Alice aux pays des merveilles en entier durant ma tendre enfance car je trouvais l'histoire d'un profond ennui, je ne vais pas voir ce film au ciné. De plus l'histoire du monde merveilleux me rappel "L'imaginarium du Dr Parnasius" ou "Le monde de Narnya", et je n'aime pas vraiment ce genre de film...
Donc si je vais le voir ça voudra dire que j'ai regardé / lu et aimé le dessin animé / le livre avant la fin de la projection du film (gros doute la dessus).

Merci Enigmatux !! :D

Edit : J'ai l'impression que mon post est un peu pamphletique, non ? :he:

Message édité par Mutsu le 24-03-2010 à 14:17:05
answer
n°11551
pierluc
Posté le 24-03-2010 à 14:37:51  

Ça doit faire au moins deux semaines qu'il est présenté en 3D très très haut définition sur écran géant Imax en français à Québec. Il parait que c'est le plus beau filme que Imax a présenté depuis son ouverture en 1995. Je e l'ai pas vu, j'ai de la misère à croire que ce soit plus beau qu'Avatar. La plupart des filmes présentés dans ce théâtre sont de très grande qualité alors celui-ci doit être extraordinaire.

answer
n°11552
dunedhel
Asian Design
Posté le 24-03-2010 à 14:41:34  

J'adore Tim Burton justement parce qu'il semble avoir l'esprit ailleurs en montrant un univers totalement décalé, il y a toujours une surprise avec lui mais je dois dire que disney me fait un peu peur parce que j'imagine qu'ils ont forcément imposer des limites.

Je me réjouis toute fois de le voir malgré que j'ai déjà entendu du mal mais il faut dire qu'avec Tim Burton, il n'y a pas de juste milieu, on aime ou on déteste.

answer
n°11553
Gandi
Posté le 24-03-2010 à 14:53:40  

dunedhel a écrit :

Disney me fait un peu peur parce que j'imagine qu'ils ont forcément imposer des limites

Je doute quand même que Disney impose des limites. Ils doivent juste s'occuper de la production et de la distribution, comme pour un film Pixar, si je ne dis pas de bêtise.

Message édité par Gandi le 24-03-2010 à 14:54:02

---------------
Last.fm
answer
n°11554
dunedhel
Asian Design
Posté le 24-03-2010 à 19:49:46  

La différence que je vois avec Pixar c'est qu'ici, on a affaire avec une licence qui existe déjà d'où peut être l'envie de se coller à la licence de départ, Pixar balance du neuf.

answer
n°11555
Chaodam
Everybody lies
Posté le 24-03-2010 à 22:22:43  

dunedhel a écrit :

La différence que je vois avec Pixar c'est qu'ici, on a affaire avec une licence qui existe déjà d'où peut être l'envie de se coller à la licence de départ, Pixar balance du neuf.

Ouais, enfin Disney a produit pas mal des Burtons si je ne m'amuse, et pas mal de films "adultes" donc bon ça les as pas empêchés d'être fidèles à une licence/série déjà existante ;)

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°11556
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 24-03-2010 à 23:06:53  

Chaodam a écrit :

Et pas mal de films "adultes" donc bon ça les as pas empêchés d'être fidèles à une licence/série déjà existante ;)

Pirates des Caraïbes en est un parfait exemple : adapté d'une attraction, elle même tiré d'un film. Le résultat : un film pas forcement destiné aux plus jeunes : les squelettes, Davy Jones ... mais un carton phénoménal au box office. Disney a pris des risques sur ce coup, risques qui se sont avérés payant. :smile:

HS : Par contre, le conte de Carroll est dans le domaine public, donc ici le terme "licence" n'est pas très approprié. :wink:

Message édité par GoldenTribal le 25-03-2010 à 13:52:47

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°11558
Iensis
42
Posté le 25-03-2010 à 16:48:12  

J'aime Tim Burton et je suis donc allé dès hier voir le film en Vo et en 3D (même si ça fait mal au c** e payer 10.10€ la place).

Et je suis assez mitigé, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas lu le roman de Caroll, j'ai tout juste vu le dessin animé en étant petit donc le respect ou non-respect de l'histoire ne m'a pas dérangé.
Je vais éviter de rentrer dans les détails mais, j'aurai aimé que le chapelier fou soit plus mis en avant et que le film soit plus sombre.

Pour les décors, ils sont sympas mais Avatar est nettement plus beau.

En conclusion : un bon film (mais pas grandiose) à voir au cinéma car il vaut le coup d'être vu au ciné (par contre pour la 3D ... )

PS : Le générique de fin est joli :).

Message édité par Iensis le 25-03-2010 à 16:48:33
answer
n°11560
musegd22
633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ...
Posté le 25-03-2010 à 19:34:07  

déjà que je m'attendais à quelque chose de plus surprenant pour la 3D avec avatar ... ça m'a plutôt déçu. Je vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour voir quelques relief timides ... Ou alors faut être au centre du cinoch pour apprécier la 3D je ne sais pas  :he:

---------------
http://images4.hiboox.com/images/2808/f20e11f26984128ccb081d9e125eaadd.png
www.apipro-ffap.net/sapb <= signez la pétition !
answer
n°11561
elfryne
Profil : Penguin
Posté le 25-03-2010 à 20:09:37  

fascinée depuis toujours par l'univers de Tim Burton j'ai hâte de voir ce qu'il nous a concocté...pour moi la 3d c'est superflu, ce qui m'intéresse surtout c'est son monde, son imaginaire, sa patte... S'il me fait rêvé...c'est gagné! :loveit:

answer
n°11562
Iensis
42
Posté le 26-03-2010 à 01:14:19  

musegd22 a écrit :

Ou alors faut être au centre du cinoch pour apprécier la 3D je ne sais pas  :he:

Non, non, j'étais au centre :).

answer
n°11563
headerguard
Posté le 26-03-2010 à 18:31:57  

Le film est pas trop mal.
Niveau réalisation, modélisation 3D (le chat et les deux p'tis gros par ex), c'est super beau.
Les acteurs jouent bien pour la plupart.
Par contre je me suis un peu ennuyé par moments :s

answer
n°11565
pierluc
Posté le 26-03-2010 à 20:19:09  

10 E Pour voir un filme 3D? C'est ce que ça coûte en dollars canadiens au Imax. Donc vous payez presque deux fois plus chère pour voir le filme chez vous que ce que l'on paie chez nous considérant la valeur des monnaies. Est-ce qu'au moins vous avez la possibilité de la voir sur un écran de sept étages de haut avec son ambiophonique?

answer
n°11566
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 27-03-2010 à 00:30:53  

pierluc : La France est un pays ou le fric fait sa loi. Tout devient cher et vivre bien est presque devenue un luxe.  
Le cinéma devient un luxe, les grandes promos étudiantes sont à 5€, le tarif étudiant est à 6,5€, le tarif standard est entre 7,5€ (pour les petits ciné) et 9€ voire 9,50€. Et à chaque 3D c'est 2€ en plus.... du vol.
Le plus grand écran que j'ai vu doit s'approcher d'un terrain de tennis.

---------------
.::Mon iGloo::. http://img683.imageshack.us/img683/5245/mutsunoel.png .::Mon Flickr::.

Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
answer
n°11567
musegd22
633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ...
Posté le 27-03-2010 à 00:33:55  

+1 et après on s'étonne que les gens téléchargent ... enfin c'est pas le sujet  :wink:

---------------
http://images4.hiboox.com/images/2808/f20e11f26984128ccb081d9e125eaadd.png
www.apipro-ffap.net/sapb <= signez la pétition !
answer
n°11568
Chaodam
Everybody lies
Posté le 27-03-2010 à 09:25:24  

pierluc a écrit :

10 E Pour voir un filme 3D? C'est ce que ça coûte en dollars canadiens au Imax. Donc vous payez presque deux fois plus chère pour voir le filme chez vous que ce que l'on paie chez nous considérant la valeur des monnaies. Est-ce qu'au moins vous avez la possibilité de la voir sur un écran de sept étages de haut avec son ambiophonique?

Ah non, si tu veux de l'IMAX c'est dans à peine 100/200 cinémas dans tout le pays et ça coûte la peau des fesses :troll:
Donc du coup tu fais comme 80% des gens, t'attends le dimanche où la plupart du temps les cinémas font un tarif réduit(sic) de 6-7€ auxquels s'ajoutent les 2 voire 3€ de plus pour le film en 3D, avec dans pas mal de cas des lunettes qu'on te donne même pas (c'est ultra rare les cinémas qui t'offrent les lunettes). Nan franchement l'IMAX les seules fois où j'ai pu en voir c'était dans des parcs scientifiques du style du Futuroscope à la cité des sciences à Valence en Espagne, sinon en France doit pas y'en avoir des masses http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/5541/frown.gif C'est bête parce que je trouve ça bien plus immersif que n'importe quelle 3D (avis perso)

Musegd22 : Y'as pas "que" le prix du cinéma qui l'empêchent de faire du bénéfice, ce dernier ne s'est jamais aussi bien porté que depuis l'année 2009, y'as pas mal de trucs qui font qu'en France, les majors préfèrent nous "vendre du plastique" (dédicace à GuiTux :mdr: ) avec des marges énormes plutôt que d'essayer de s'investir dans des plate-formes numérique légales. Faut quand même savoir (je crois que c'est pas trop le cas outre-Atlantique avec genre l'iTunes Store et ses films qui sortent presque 3 mois après le cinéma) qu'en France si tu veux acheter un film dématerialisé tu n'as strictement RIEN, les seules tentatives qui ont été faites se sont révélées être des échecs monumentaux car trop mal foutues, et totalement abusé pour le rapport qualité/prix. Quoique je suis méchant, les offres sur les Box internet du style FreeHomeVideo ou Canal+ à la demande, pour 4/5€ par mois tu peux matter autant de films que tu veux sur les catalogues du fournisseur, chez Free faut pas avoir envie de nouveautés, mais chez Canal+ c'est parfois intéressant. Je sens que je vais arrêter mon pavé sinon j'y suis encore demain http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/5541/transpi.gif

Message édité par Chaodam le 27-03-2010 à 09:30:35

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°11586
kisamel
Posté le 30-03-2010 à 10:47:18  

Tim Burton est toujours aussi décalé. Ce Alice aux Pays des Merveilles est super bien revisité. Ca vaut le détour. A voir sans hésitation, pour moi il n'a rien à voir avec l'original.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse