Tutoriaux Graphiques : cirtieen Windows : shin_megami et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Firefox 3.7 : les interfaces imaginées pour Linux

n°10725
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 27-10-2009 à 12:28:27  

Cet été, nous avons découvert les concepts d'interfaces graphiques pour Firefox 3.7 et 4.0 sous Windows et plus récemment sous Mac OS X (en savoir plus, cliquer ici).  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-10-2009 à 12:28:27  

answer
n°10726
Guiux
Profil : Penguin
Posté le 27-10-2009 à 13:29:22  

Et bientôt une interface en Qt pour une meilleure intégration dans KDE ?  :troll:   :whistle:

answer
n°10727
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 27-10-2009 à 14:24:34  

Mouais, je suis encore en 3.0.14 (en attendant de faire la màj vers le Koala) et ma configuration ressemble déjà sensiblement à ça. Je vois pas trop ce qu'il y a de changé, et surtout, de bénéfique. Parce qu'avec un bouton précédent comme ça, c'est sûrement pas du gtk, on va encore devoir se taper une extension supplémentaire pour une bonne intégration dans le bureau.

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/70732/DA.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/70732/GuiPulp.png
answer
n°10728
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 27-10-2009 à 15:28:48  

Pour la mini-barre de chargement, bien que ça soit gadget ma réaction est : pas trop tôt !!! Car sans TabMixPlus et ces options bien pensées (notamment la barre de chargement des onglets), j'aurais pas pu rester sous Firefox.
De plus l'incorporation des certaines extensions utiles telles Prism, Personas ou Ubiquity est franchement la bienvenue, car les extensions sont peut être utiles mais ça alourdit quelque peu le panda parfois.

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°10729
cerium
1+1 = 42
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-10-2009 à 17:35:30  

@wizzer : sous linux vous avez pas la possibilité dans affichage > barre d'outils > personnaliser de choisir des petites icônes ? o_o

Citation :

mais ça alourdit quelque peu le panda parfois.

Je suis pas d'accord car ça alourdira mon panda alors que je n'utilise pas ces extensions... Ou alors qu'ils proposent deux versions, une avec, une sans...

answer
n°10731
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Posté le 27-10-2009 à 18:03:05  

cerium a écrit :

@wizzer : sous linux vous avez pas la possibilité dans affichage > barre d'outils > personnaliser de choisir des petites icônes ? o_o

je pense surtout qu'il parle du fait que ce sera pas trés bien intégrés au théme graphique du bureau gnome , ce qui est trés dommage .
En gros , il a plein d'application avec le avec le même théme d'icones Sauf firefox , niveau intégration ont a vu mieux:tongue: .

Message édité par gropsoisonaujambon le 27-10-2009 à 18:03:58

---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
                      Nom de Code : Linux       Banquise@home  

answer
n°10732
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 27-10-2009 à 19:51:53  

@cerium : Si, on a l'option petites icones (je l'avais même pas remarquée, d'ailleurs :paf:), mais je ne parle pas de ça.
Sur l'image, le bouton précédent est circulaire et de taille plus élevée que le bouton suivant. Pourtant, si je ne me trompe pas, dans une application à interface gtk, ces deux boutons sont du même type, donc de même aspect. C'est pour ça, qu'en voyant ces images, je pense que cette version ne sera pas en gtk... (Bon après, ça peut aussi être deux icones différentes, une circulaire et pas l'autre, mais là ça serait encore pire ! Ca voudrait dire que firefox utilise ses propres icones, et pas celles du systeme...)
Du gtk serait pourtant tellement mieux pour une meilleure intégration dans le bureau. Le paquet "Ubuntu Firefox Modifications" est déjà plutôt efficace et utile, mais ce serait quand même mieux.  :tongue:

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/70732/DA.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/70732/GuiPulp.png
answer

Aller à :
Ajouter une réponse