29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Chrome OS : concepts d'interface et 1er SDK

n°11846
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 17-05-2010 à 13:30:47  

Depuis quelques jours, de nouvelles images de concepts d'interface de Google Chrome OS, le futur système d'exploitation de Google, ont fait leur apparition sur le site de Chromium.  

Nous découvrons une interface similaire à celle de Chrome (normal puisque Chrome OS repose sur le navigateur internet Chrome :P ) avec les onglets des applications web et ceux des pages web, un affichage « CoverFlow » pour le gestionnaire de fenêtres, des panneaux latéraux en guise de fenêtres ou boites de dialogue...

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-05-2010 à 13:30:47  

answer
n°11847
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-05-2010 à 14:07:59  

ChromeOS semble sympa mais il me semble que l'os fonctionne sur une base du clouds.
Hors, retrouvé mes applications, mes documents, mes photos, ... sur un serveur externe et non sur mon pc m'effraye un peu dans le sens où je n'ai pas le contrôle sur ces fichiers.
Puis, il viendra bien un jour où la connexion ne marchera pas, ou que les serveurs soient en maintenance ce qui provoquera de toute façon un soucis, technologie bien trop jeune à mon gout vu la qualité des services actuels.

answer
n°11851
diamantsoft
Profil : Penguin
Posté le 17-05-2010 à 18:59:24  

je ne crois pas qu'il aura un grand succé

answer
n°11853
Gandi
Posté le 17-05-2010 à 19:46:03  

diamantsoft a écrit :

je ne crois pas qu'il aura un grand succé

Je pense totalement le contraire, il devrait avoir un grand succès pour les netbook, après je peux me tromper. Mais Google vise un public très particulier et a une très bonne image sur le Internet.

---------------
Last.fm
answer
n°11854
Fatal Error
Profil : New Penguin
Posté le 17-05-2010 à 21:38:55  

Personnellement, j'adopte.

dunedhel > Personnellement je ne stock pas d'informations compromettantes ou "importantes" (mots de passe, par exemple) sur mon ordinateur, donc, pour moi, ça craint rien.

Le seul truc qui va me blaser c'est : Adieu Photoshop, adieu 3DS Max, adieu Steam...

answer
n°11855
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 17-05-2010 à 21:53:50  

Je me demande si on pourra installer des applications autres que les applications Google et les "applications" à la Facebook sur ce système là.

answer
n°11856
cisoun
Pingouin libre
Posté le 18-05-2010 à 17:37:05  

Fatal Error: Justement, c'est un système prévu pour des services web et non pour la création.
À la limite, ça reste du Linux donc en bidouillant, on peut sûrement faire tourner des trucs comme Gimp ou Photoshop via Wine.

Mais si c'est pour d'autres usages que surfer sur le web et taper quelques fichiers, mieux vaut se tourner sur un autre système.

Message édité par cisoun le 18-05-2010 à 17:37:25
answer
n°11857
Fatal Error
Profil : New Penguin
Posté le 18-05-2010 à 18:34:33  

cisoun > Ouais, je sais.

Mais je me balade aussi énormément sur le web, j'attends souvent des mails "importants" et autre.

J'ai un laptop qui ne peux pas me servir pour les jeux et la création, il servira donc pour Chrome OS, pour les mails et le reste lié au web.

answer
n°11858
Ouhti
Peace and love forever
Profil : Big Penguin
Posté le 19-05-2010 à 17:44:26  

hello CryXP!
pour moi! il n'existe plus de concept !
l'essentiel c'est le produit et le prix!
 les produit sont les mêmes et cela se répète chaque année !

answer

Aller à :
Ajouter une réponse