28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] iPhone 4 : petit tour d'horizon sur le net

n°11985
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 08-06-2010 à 14:28:23  

Hier a débuté en compagnie de Steve Jobs le Worldwide Developers Conference (WWDC), le salon annuel organisé par Apple, réunissant des développeurs du monde entier pour présenter ses nouveaux produits.  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-06-2010 à 14:28:23  

answer
n°11986
vivick_k-fa
"be like water"
Profil : Top Penguin
Posté le 08-06-2010 à 15:33:29  

Salut ! (#1 !)

Bonne idée de rassembler plusieurs liens sur différents sujets à propos de l'iPhone4 !

Pour moi, le design est super, je le préfère au précédent !  :loveit:  

Après, rien de vraiment extraordinaire, si ?
La résolution est meilleure qu'avant, mais l'enregistrement en 720p existe déjà, le capteur 5Mpx aussi, le video-calling aussi, et le changement de nom de l'OS, franchement... :he:

Pour la réactivité, le 3Gs est déjà une référence, alors je vois pas trop ce qu'on peut ajouter...
C'est le nouveau quoi ! alors il est mieux qu'avant, mais c'est pas une révolution à mon avis.  :sarcastique:  

Mais je connais pas bien toutes les caractéristiques techniques... peut-être qu'il y a quelque chose de foncièrement nouveau ? je ne l'ai pas vu...  :neutral:  

En tous cas, toujours pas de Flash... (je parle pas du flash de l'APN, qui, là encore, n'est pas une révolution, mais est bien utile :mdr: )  :no:

Message édité par vivick_k-fa le 08-06-2010 à 15:34:47
answer
n°11987
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 08-06-2010 à 15:49:27  

Moi je trouve que le changement de nom de l'OS est important, dans le sens où cela pourrait marquer un changement de politique d'Apple...

On le voit, iPod Touch, iPhone, iPad... 3 produits aujourd'hui très important pour la marque (surtout les 2 derniers), qui utilisent des nouvelles stratégies :
- ventes d'application via un store dédié (et au passage une commission pour Apple)
- interface tactile
- avec l'arrivé de l'iPad, ils essaient de montrer qu'il est possible d'utiliser une suite bureautique avec du tactile
- un OS sans un vrai "gestionnaire de fichier" (comme on a l'habitude d'avoir avec l'explorer Windows ou le Finder)
- etc.

Et si dans 3, 4 ou 5 ans Mac OSX disparaissait petit à petit (voir complètement) au profit de ce nouvelle OS, avec de plus en plus de produit tactile ?
Le choix d'iPhone OS (euuu pardon, iOS) au lieu de Mac OSX au sein d'une tablette tactile en dit long sur ce qu'Apple envisage de faire...

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°11988
justin88
Profil : Penguin
Posté le 08-06-2010 à 17:26:12  

Sincèrement quand on voit le manque total d'enthousiasme pour Apple pour faire évoluer les Mac on a vraiment l'impression que ce n'est plus la priorité de la marque...

Il suffit de regarder le Mac pro pour regarder les config proposés: elles sont vraiment en retard (je ne parle même pas des cartes graphiques...)

C'est dommage car Apple se tourne de plus en plus vers un univers encore plus fermé: il trouve que MacOS est surement trop ouvert.

answer
n°11989
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-06-2010 à 20:03:58  

Au niveau caractéristique, ça fait un moment maintenant qu'Apple n'est plus dans le top et ce nouvel iphone le montre bien car l'on trouve finalement bien plus puissant ailleurs mais je trouve le design de la "bête" plutôt agréable de par sa simplicité.

Maintenant, je ne sais pas si ce genre d'os sera vraiment l'avenir parce que sa reste finalement très voir trop fermé à mon gout.

answer
n°12061
alan08
Profil : New Penguin
Posté le 17-06-2010 à 13:06:35  

effectivement le problème c'est d'être confine dans le monde apple (et j'espere que le macbook n'y passera pas..)  par contre sur le papier il a l'air d'être intéressant a voir, comme il faut que change mon vieux 3 g qu'a pris l'eau.......

answer

Aller à :
Ajouter une réponse