| Enigmatux Profil : Big Penguin | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Citation :
Site officiel d'Hobiconer
|
Le lien est cassé  Dommage pour l'OS. L'interface à l'air de se fondre dans le GUI de chez MacOSX. Bon point.
| |
Enigmatux Profil : Big Penguin |
Corrigé, merci MC. | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Big Penguin | Bon jpeux pas testé mais y'a juste un petit problème :
la licence est introuvable (on sait pas ce qu'on peut faire avec ou ce qu'on ne peut pas faire avec) ---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Non, je dis seulement que je peux pas tester. Aprés, tu le prends comme tu le sens, hein. Mais c'est pas ce que que j'ai dit là, maintenant.
Message édité par MasterCloud le 07-10-2009 à 14:51:00 ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | | |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro | Merci pour la news
gropsoisonaujambon a écrit :
Bon jpeux pas testé mais y'a juste un petit problème :
la licence est introuvable (on sait pas ce qu'on peut faire avec ou ce qu'on ne peut pas faire avec)
|
Si tu penses à que je rende open source le bouzin, je ne sais pas encore. Sinon c'est gratuit à l'utilisation, mais pas distribuable sur le web sans autorisation. Je te ferais un read me.
Chaodam a écrit :
2)Normal qu'une app OS X se fondent dans le GUI de OS X, puisqu'elle se fondent toutes par défaut avec, hé oui on est pas sous Nunux on où fait des heures de manips pour avoir un truc integré à GTK/KDE/Trucmuche ou sous Windows où une app ne ressemblent jamais à rien tant qu'on l'as pas un tant soit peu travaillée 
|
Faut pas non plus exagéré au niveau l'intégration, macos x a vraiment des interfaces propres et c'est plutôt facile de faire une interface très apple. Mais ça n'empêche pas qu'il peut être très facile aussi avec .net (sur windows donc) de faire des applications très windowsiennes et tout ça très rapidement (le tout étant pas trop moche).
D'ailleurs j'ai du utiliser un framework (bwtoolkit) pour rendre le tout plus moderne:. genre le slider en bas à droite, on n'a accès qu'a un style aqua par défaut Message édité par chozo-mj le 07-10-2009 à 18:22:00 ---------------

| |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Chaodam a écrit :
2)Normal qu'une app OS X se fondent dans le GUI de OS X, puisqu'elle se fondent toutes par défaut avec, hé oui on est pas sous Nunux on où fait des heures de manips pour avoir un truc integré à GTK/KDE/Trucmuche 
|
Moi non plus Et puis d'abord, faudrait dire GTK/QT/Trucmuche ou Gnome/KDE/Trucmuche. Nous aussi, tout se fond par défaut. T'as juste à ne choisir que des applications codées en GTK, par exemple, et le seul temps que tu perds, c'est choisir ton thème. | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Wizzer a écrit :
Moi non plus Et puis d'abord, faudrait dire GTK/QT/Trucmuche ou Gnome/KDE/Trucmuche. Nous aussi, tout se fond par défaut. T'as juste à ne choisir que des applications codées en GTK, par exemple, et le seul temps que tu perds, c'est choisir ton thème.
|
Cherche pas, c'était un gros troll tout pourri et sans argument. ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro |
Pas besoin de le dire, ca ce sent. (ceci est une blague, non un troll)
Sinon le logiciel à l'air pratique, "dommage pour l'OS" et pour le format (.icns seulement, exact ?), en tout cas, bon boulot (parcequ'il y a un minimum de code derrière).
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin |
En fait, mon message était censé être plus long, la suite ne contenant que du troll mais finalement, j'ai préféré ne pas faire trop HS.
Sinon je rejoins Tardio, ce serait pas mal d'avoir une application multi-plateformes, et qui gère l'ico et l'icns. Il n'y en a tout simplement pas (à ma connaissance) pour Linux, toujours obligé de passer par un logiciel Windows pour faire ça, et IcoFx, sous Windows, ne gère pas les icns de 512px... | |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro | Bon après quelques heures de galères j'ai réussi à faire quelque chose qui marche sur leopard mais j'ai encore quelque soucis et j'ai bien peur que pour les projets créés avec la version actuelle ne soient incompatibles. Enfin il suffit de tout exporter en icns dans l'ancienne version, et de créer un nouveau projet sur la nouvelle version et d'ajouter touts les icn d'un coup.
Donc d'ici une semaine (si j'ai le temps) ça devrait être dispo'
Tardio a écrit :
Sinon le logiciel à l'air pratique, "dommage pour l'OS" et pour le format (.icns seulement, exact ?), en tout cas, bon boulot (parcequ'il y a un minimum de code derrière).
|
J'ai bien l'attention d'ajouter le format ICO (indispensable pour distribuer ces icônes sur win), mais pour l'instant j'ai rien trouvé qui puisse m'aider à générer de telle fichier (du moins c'est super chaud). ---------------

| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | chozo-mj a écrit :
Bon après quelques heures de galères j'ai réussi à faire quelque chose qui marche sur leopard mais j'ai encore quelque soucis et j'ai bien peur que pour les projets créés avec la version actuelle ne soient incompatibles. Enfin il suffit de tout exporter en icns dans l'ancienne version, et de créer un nouveau projet sur la nouvelle version et d'ajouter touts les icn d'un coup.
Donc d'ici une semaine (si j'ai le temps) ça devrait être dispo'
|
chozo-mj a écrit :
J'ai bien l'attention d'ajouter le format ICO (indispensable pour distribuer ces icônes sur win), mais pour l'instant j'ai rien trouvé qui puisse m'aider à générer de telle fichier (du moins c'est super chaud).
|
Essaies de contacter les mecs de chez Panic, comme Candybar peut exporter en à peu près n'importe quel format ils pourraient probablement te dépanner
---------------

| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | La description n'est pas très explicite : ça permet par exemple de générer des .icns à partir d'un PNG avec la transparence conservée ? À l'image du maintenant antique Pic2icon (qui est encore très bien mais ne gère pas les 512px) ? Ou suis-je dans l'erreur ? | |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
Essaies de contacter les mecs de chez Panic, comme Candybar peut exporter en à peu près n'importe quel format ils pourraient probablement te dépanner
|
La seul manière qu'ils puissent m'aider c'est de me donner leurs codes sources d'export, faut pas réver Surtout que j'ai une idée d'application dans ma petite tête qui ne vat pas forcément leur faire plaisir
Buck a écrit :
La description n'est pas très explicite : ça permet par exemple de générer des .icns à partir d'un PNG avec la transparence conservée ? À l'image du maintenant antique Pic2icon (qui est encore très bien mais ne gère pas les 512px) ?
Ou suis-je dans l'erreur ?
|
Générer un fichier icone en icns (moderne) implique forcement de gérer les couches alpha des fichiers png (et autres)
Je ne sais pas si tu connais iconcomposer, c'est en gros le même principe avec quelques fonctionnalités différentes: plusieurs icônes au sein d'un projet, l'icône est appliqué au fichier icône et donc directement utilisable dans finder, etc... ---------------

| |
| |