| Enigmatux Profil : Big Penguin |
Le projet ne date pas d'hier, il faisait déjà parler de lui en 2006... Il y a quelques mois, une démo avait fait son apparition sur le web, et certains avaient eu l'occasion de le tester en version bêta... Beaucoup plus avancé que certaines applications déjà disponibles et basées sur le même concept, comme Real Desktop, BumpTop vient de sortir de son nid ! Lire la news complète sur le site
| |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | | |
VaaNn Profil : New Penguin | Ça a l'ai plutôt pratique comme logiciel, dommage que mon PC ne suive pas (512 Mo RAM pour 1Go demandé ). J'aurai l'occasion de le tester sur mon prochain PC (qui ne va pas arriver de si tôt mais bon).
En tout cas merci pour toutes ces super News . Message édité par VaaNn le 09-04-2009 à 16:39:13
| |
vivick_k-fa "be like water my friend" Profil : Big Penguin | ça a l'air génial j'vais sûrement essayer !  | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | J'avais entendu parler d'un projet pour un bureau en 3D, j'avais vu les vidéos mais le logiciel n'avait jamais été a télécharger. Je connaissais RealDesktop mais je ne l'ai pas trouver très bien (il faisait un peu "rustique" par rapport aux vidéo que j'avais vu). Donc désormais je saurais qu'il existe un très bon logiciel pour faire un bureau en 3D (mais ce type de logiciel me semble lourd (en tout cas pour RealDesktop, je sais que ma configuration ne convient pas)). P.S. : Y-a-t'il une fonction pour cacher des documents ou des images sous le bureau (enfin une fonction cachée que seul l'utilisateur a accès (avec un code par exemple)). | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | quid de la consommation chez les gens qui ont testé? (si on peut connaître votre config hardware et ce que ce soft nécessite)  | |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je suis entrain d'essayer la version gratuite avec les réglages par défaut (avec l'anti-aliasing donc). Le logiciel utilise environ 100Mo de RAM chez moi. Si je déplace une icône en lui faisant faire des cercles, l'utilisation du processeur passe de 2% à 65% (ça monte jusqu'à 70%). Le déplacement de l'icône est assez désagréable puisque celle-ci tremble et en plus de ça, j'ai un bruit dans les enceintes (sorte de sifflement). Les icônes sont floues. En augmentant la "Texture quality" au maximum et en cochant la Vsync, je n'ai plus les tremblements. Le déplacement des icônes est plus fluide. L'utilisation de la mémoire est descendue à 75Mo et celle du processeur monte jusqu'à 20%. Par contre le déplacement de l'icône n'est pas instantané, il prend du retard sur le curseur si je lui fait parcourir un "long chemin". Le fait de pouvoir réorganiser son bureau en 3D est sympa, il reste plus qu'à améliorer le rendu. Config : Core 2 3.00GHz, 4Go Ram, ATI Radeon HD4850. Message édité par Iensis le 09-04-2009 à 23:22:45
| |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro | Un peu trop gadget à mon gout et finalement ça me parait moins clair de part l'idée d'empiler des fichiers.
Sinon niveau esthétique c'est agréable mais uniquement un petit temps. ---------------
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | dunedhel a écrit :
Un peu trop gadget à mon gout et finalement ça me parait moins clair de part l'idée d'empiler des fichiers.
Sinon niveau esthétique c'est agréable mais uniquement un petit temps.
|
+1
J'trouve ça vraiment Gadget et pas vraiment utile. ---------------

| |
Boule80 Profil : Big Penguin | Hello, je viens de l'essayer et c'est vraiment pas mal ... très fluide et on peut changer les icônes par des PNG, ce qui permet d'avoir une bonne netteté en agrandissant ... perso, j'utilise des stacks dans ma barre des taches, et c'est suffisant pour moi ... et je n'aime pas trop les effets 3D ... en 2D, ça aurait était tout aussi efficace et ils devraient mettre des bureaux virtuels à la Linux ... Sur mon PC, ça me prenait 75 Mo de ressources ... mon proco ne montait pas des masses, 10% maxi ... Il a du potentiel ce soft ... Ma config : MSI K8TNeo2 (V2.0) - AMD Opteron 175 @2.4 2xMaxtor 160 Go - XP Home SP3 ATI Sapphire X1300XT AGP 8X 2x1 Go PC3200 Corsair Graveur DVD Pioneer 110D 
Message édité par Boule80 le 10-04-2009 à 14:57:42
| |
pierluc Profil : Top Penguin | Mes impressions: - Ils devraient mettre uniquement des vignette qui affichent le contenu des documents avec une icône du logiciel dans lequel a été créé le document dans le coin. De plus, ces vignettes devraient être assez grosses pour que l'on voit bien ce qu'elles représentent. Un peu comme si c'était des papiers sur nôtre bureau. Pour les logiciels, ils ne devraient pas être mêlés avec les fichiers. Je garderais les logiciels sous forme de grosses icônes significatives dans un menu en 3D équipé d'un système de classement comme par type de logiciel (graphisme, bureautique, internet, etc.). - Au lieux du cube, je mettrais une sphère en 3D équipé d'un système d'apesanteur permettant de faire flotter les documents. D'ailleurs, la taille des vignettes pourrait varier en fonction du fait que le fichier est plus près ou plus loin dans la sphère. Ce serait mieux que d'agrandir la vignette. | |
ValMetalux Et ta soeur ? Profil : New Penguin | Ca a l'air génial, quoiq'un peu gourmand ---------------
Ne t'obstine pas à lire ma signature. Elle est inutile, et sa seule utilité est de te faire perdre ton temps... En plus c'est pas bien le gaspillage ! Tu pollues l'envirronement là. Je vais donc te demander d'arrèter de lire ma signature. Bon, maintenant t'arrètes. T'arrètes j'ai dit ! Ok j'vais le dire à Barbabatux.
| |
| |